01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 20:39:49
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440277 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Avril 2011 à 22:50:53 »

J'écris ici vu que je laisse le mot de la fin a Do sur le 0-3 ans !!
Do, je suis vraiment désolé de lire que les nouvelles de Manon ne sont pas bonnes. Pauvre puce, j'imagine vraiment que ca doit etre difficile aussi pour elle. Tiens nous au courant, j'espere que ca va vite aller... Je t'envoie tout mon soutien, et plein de courage...
J'espere que tu as quand meme pu profiter de l'apres midi d'anniversaire avec les grandes, même si tu devais etre préoccupée. Et les grandes, elles le vivent bien??
Pleins de bisous ma belle...

Sinon moi j'aimerai mettre aussi un mot pour résumé cette belle aventure qui nous unit à toutes depuis plus de 3 ans.
Ce lien virtuel qui nous a fait connaitre, a la base un seul point commun, une grossesse gémellaire avec une DPA sur un même mois... Et nous voila encore des années apres à suivre l'évolution des unes des autres.
J'ai rencontré des personnes exceptionnelles, j'ai créé une réelle amitié avec certaines, des femmes en or, des mamans au top. Vous êtes toujours la, dans les bons et les mauvais moments... Certaines fois je me sens démunie en tant que maman, je trouve toujours la recette ou le soutien auprès de vous. Maman n'est pas quelque chose de facile, j'apprend tout les jours, j'essaye de m'améliorer, de prendre des astuces de certaines d'entre vous.
J'espere que ce lien perdurera de longues années encore, j'espere que je pourrai raconter à mes enfants dans quelques années ces magnifiques rencontres.

Je vous aime, chacune pour ce que vous êtes, si différente de moi, mais si proche parfois !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04 Avril 2011 à 09:19:09 »

un petit message pour suivre ce nouveau fil Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04 Avril 2011 à 09:28:24 »

Salut les filles,

Et bien Delphine, super ton petit mot de conclusion/ouverture  Sourire Sourire Sourire

Do, viens nous donner des news dès que tu peux...

Je viens de changer mon raccourci pour l'accès au forum : maintenant quand je clique dessus, j'arrive ici  Sourire Sourire Il faudrait demander aux modos de mettre des liens dans le 1er message vers les tome 1 et tome 2 de la section 0-3 ans...

Bon, je reviens plus tard vous mettre les photos, faut que je bosse car je pars au sport à 11h30...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 04 Avril 2011 à 09:42:20 »

Ah, ça y est, on est dans notre nouveau chez-nous, et on ne va plus descendre en page 2 !

Ln, je ne savais pas qui'l pouvait y avoir des raccourcis ; moi, je vais sur réponses à vos messages à chaque fois.

Do, ça doit être décourageant cette température qui ne baisse pas ! et sans explication très fiable si ce n'est les oreilles ! j'espère que la nuit a été potable ; et puis, avec le petit d'à c^té... il n' au que 3 ans, je ne me verrais absolument pas laisser mon enfant de cet âge là seul à l'hôpital !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Avril 2011 à 11:05:15 »

Les vidéos sont sur Facebook mais je ne trouve pas de lien à vous mettre  Triste Triste Je n'ai pas voulu les mettre sur youtube car je ne peux pas restreindre l'accès aussi facilement...
D'ailleurs, demain, je supprime le lien de mon message précédent et les photos ne seront visibles que pour mes contacts Facebook  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Avril 2011 à 14:17:23 »

Je vous rejoins ici ça fait bizarre!
LN comment on crée un raccourci ?

Delph joli mot d' inauguration! Et TRES bonne idée la rétrospective ... Même si je ne sais pas si j aurai le temps de vous suivre là dessus!

Do j espère qu on aura vite de meilleures nouvelles!!! Je commence à m inquiéter sérieusement pour Manon comme nous toutes ici ...
Vivement qu on voie les photos d' Anniv de tes grandes aussi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 04 Avril 2011 à 14:24:41 »

Moi qui suis du genre nostalgique, je suis poutant contente de venir sur cette nouvelle section. Il y a tellement de fils sur l'autre ! là, on va facilement trouver le fil si on veut écrire. Clin d'oeil
Bon, do, tu nous donnes des nouvelles ? tu disais que manon ne tétait plus... Pleurs l'allaitement est fini ou ce n'était qu'une mauvaise passe ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #37 le: 04 Avril 2011 à 16:24:10 »

Coucou! Me voilà! J'ai dû rattraper mon retard! :-p je n'étais jamais venue ici!
J'ai clos notre tome 2, un mot pour mes petites grandes et un pour vous mes copines ;-)

Delph g bien reçu ton texto mais j'étais en train de poster mon dernier message donc j'ai pas pu te répondre...

Je reviens de "pause": on est allées voir l'orl. Les otites sont séreuses mais pas inflammatoires. Donc pas la cause de cette fièvre.
Ça confirme le début de diagnostic donné par la chef de service (qui voit Manon pour les rdv importants et les vaccins): elle a trouvé à Manon des points blancs au fond de la gorge. Donc elle aurait probablement une angine virale. Ça explique la forte et longue fièvre, le fait que toutes les analyses soient bonnes et l'inefficacité de l'antibio.
Enfin une piste! Et surtout on sait quoi faire: traiter la fièvre et attendre que ça passe. Mais ils ne la laisseront pas sortir tant qu'elle a de la fièvre.

Voilà les news! Je file appeler Seb et ma mère!

Pour l'anniv c'était super! Elles étaient ravies!! Les photos suivront lorsque je serai rentrée.

Bisous @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Avril 2011 à 18:03:31 »

whaou ca fait bizarre de changer de section 

Do : bon c'est "positif" qu'ils aient trouvé la cause de cette fievre, Manon va quand meme se faire operer le 12? J'espere vraiment que ca ira mieux pour vous tous..

Ariane : j'espere que vous etes bien rentrées et que tout ce passe bien, les debuts sont un peu cahotique mais apres chacun prend ses reperes!

Bon je lance un appel : es ce que quelqu'un a vu ces derniers jours à la telé une recette de mousse ou emulsion (au syphon) de malabar??
J'ai vu ca et impossible de me rappeler ou et je voudrais revoir l'emission pour avoir les proportions de la recette.....
Merci...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Avril 2011 à 18:28:50 »

Ahhh merci Do de nous tenir au courant!!! Je suis soulagée de voir qu il y a une possible raison à cette forte et longue fièvre!!! Pourvu que ça passe vite et que vous retrouviez un semblant de vie normale!!!
Et l opération est maintenue? Elle remange?
Je n ai pas lu ton mot de conclusion mais j y vais de ce pas!

Aude désolée cette recette ne me dit rien, c est peut être dans un diner presque parfait???

J ai perdu mes clés je suis deg, Jeff a du envoyer un coursier pour les déposer chez la nounou avant que je rentre...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #40 le: 04 Avril 2011 à 20:21:12 »

Bonsoir les filles !!

Merci à toutes, marsiennes ou non, pour vos gentils mots !!

Je profite de mes 3 minettes endormies pour passer enfin vous donner des nouvelles...

Gabrielle est donc née jeudi matin après une belle nuit blanche à l'attendre... Le travail a été très très long à démarrer (1 cm de dilatation en 10 h...), j'ai réussi à gérer la douleur des contractions jusqu'à 6h du matin, où j'ai demandé la péri... petite pause réparatrice avant 9h et des poussières lorsque la poche des eaux s'est percée, tout a ensuite été très vite, dilatation express, le bébé est descendu très vite et a surpris tout le monde : on s'installe en urgence pour pousser, sur le côté en position physio. La péridurale a été très bien dosée, j'avais des sensations très précises, c'était très émouvant pour moi de sentir si bien mon bébé progresser cm après cm. J'ai pu sortir moi-même Gabrielle, quel moment !!! Je l'ai prise contre moi et on s'est plus quittées pendant 1h30... elle a tété une petite heure après sa naissance.

A sa naissance, elle pesait 3.120 kg pour  51 cm.

Tout s'est ensuite très bien passé, l'allaitement a démarré sans souci, ce matin Gabrielle avait déjà repris 100g en 24h. Quel bonheur de voir un bébé si serein au sein...
Pour moi les suites de couches sont très faciles, aucune douleur (pas d'épisio ni de déchirure lors de la naissance). Il faut dire aussi qu'on a toutes les deux été hyper chouchoutées à la maternité, entourées de personnes adorables.

Voici quelques photos :

Je n'ai pas eu trop le temps de vous lire ces derniers jours, j'ai juste vu que Manon était à l'hôpital alors plein de courage à la petite puce et à Seb et Do pour ces moments délicats...

Je vous embrasse toutes !!!
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Avril 2011 à 20:23:48 »

ca me fait bizarre de venir chez les 3-6 ans, en mm temps notre fil ne risque pas d'etre en 2eme page !!!!

Ln : je viens de regarder les photos de ta maison, elle est vraiment tres jolie ... C'est tres rangée et tres propre ... a croire que tu n'as pas de jumeaux  

Mo : pas cool la perte des clefs, tu sais pas du tout ce que tu en as fait?

Do : merci pour les nlles... c'est quand mme fou qu'ils ont mis tout ce temps a trouver ce qui provoquait la fievre. La petite a encore une forte fievre??? ils n'ont pas donné de traitement flash?!
J'espere que tout va bientot rentrer dans l'ordre, que vous allez pouvoir rentrer a la maison.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04 Avril 2011 à 20:26:59 »

oh Ariane, quel plaisir de lire ton récit ...
J'imagine l'émotion de la naissance ... elle est vraiment ravissante cette petite Gabrielle, et que c'est beau de voir Coline et Clémence avec leur petite soeur. Beau portrait de famille.
Encore toutes mes félicitations à Aurélien et toi ...  Souriant Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Avril 2011 à 20:43:53 »

Ariane, quelle est jolie cette petite Gabrielle  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Avril 2011 à 21:24:36 »

Mais c est le rêve un accouchement comme ça! C est très émouvant ce que tu décris, je suis tellement heureuse pour vous!!!!
Et elle est chou cette petite puce, qu est ce que c est petit!!! Et top pour l allaitement!
Ravie de te retrouver en si bonne forme!

Delph, non aucune idée, j ai fermé la porte en allant au parc et depuis Huh? Huh? Huh?
Aujourd hui Jeff devait me laisser ses clés chez la nounou et il a évidemment oublié donc il m a envoyé un coursier...
Ma mère est venue m amener son double ce soir, ce sera déjà plus simple... Mais faut refaire celles de la boite aux lettres, de l'école...

Moi aussi ça me fait tout bizarre de venir ici, je me goure encore par automatisme.  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: