Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
maelle29:
Bonne idée pour la salle de repos !! je suis aujourd'hui et demain en formation sur le sommeil et c'est hyper intéressant ; l'intervenant vient d'ailleurs de ton coin je crois (enfin, vu de Bretagne ; il dirige le laboratoire du sommeil d'albi ; enseigne à la fac de Toulouse). En fait, les entreprises y gagneraient à permettre et favoriser les siestes, mais il y a du boulot car ce n'est pas dans notre culture.
Sinon, hier, gabin a fait un bilan cognitif avec tests de QI ; je n'ai que quelques résultats bruts, J'aurai le rapport final dans deux semaines. Gabin est donc un enfant à "haut potentiel", comme dit la psy, son QI est de 134. A nous (et à l'école un minimum) de l'accompagner au mieux.
Lila a rdv elle aussi le 4 décembre ; si elle l'est aussi, en tout cas, ce ne sera pas par les mêmes "mécanismes", ils sont très très différents à tous les points de vue (sauf celui de rire comme des baleines en évoquant pipi/caca... ça fait la 4ème année que ça dure ::)).
Hier, je suis allée chez le médecin du sport, j'ai bien un syndrome rotulien et une tendinite du genou, mais ça va ; j'ai pu aller à l'entrainement de course à pied hier et au renfort ce soir ; mais je dois passer une radio et faire de la kiné. Vu que ça va mieux, j'hésite, car je ne sais pas où je vais faire rentrer cela dans le planning. Et en formation aujourd'hui, j'ai eu la confirmation de ce que je savais déjà, à savoir que je ne vois pas bien du tout de l'oeil droit ; quand je ferme le gauche, tout est flou au rétroprojecteur. :-X Et je ne veux pas du tout mais alors pas du tout avoir des lunettes. :-X les lentilles, ça me fait peur, je n'aimerais pas tripoter mes yeux... vous en avez, vous ? etpuis, de toutes façons, il faudrait déjà avoir un rdv chez l'ophtalmo, et par ici, c'est 4 à 9 mois de délai.
Aude25:
Bonjour!
Maelle : j'ai des lentilles depuis quasi 15 ans, et perso je n'ai pas le choix, ma vue ne me permettrait tout simplement pas de vivre sans correction (myopie à -8 et astigmatie). J'ai des lunettes que je mets uniquement en soirée à la maison (je ne les mets jamais pour sortir, j'ai l'impression de sortir en pyjama ;D ). Actuellement j'ai des lentilles mensuelles, c'est sur il faut prendre le cou pour les mettre et les retirer mais c'est assez facile.
Perso j'ai tout fait avec : sport, équitation, soirées en boites, nuits blanches, etc.... :P ;D ;D
Pour l'ophtalmo prend rendez-vous tout de suite, de toute façon les délais ne réduiront pas, donc autant s'y prendre dès maintenant.
LN : super idée la salle de repos, je me rappelle avoir eu des méchants coups de fatigue au boulot et c'est vrai qu'une petite pause aurait fait grand bien.
Pour le foot, plus j'en entend parler (et pourtant on habite loin!) plus j'entend que c'est la meme galere partout, et franchement ça donne pas envie... Sans parler de l'esprit de compétition qui est içi dès le plus jeune age (avec des équipes de "bons" et des équipes avec les "moins bons" (et encore quand ils jouent ::) ::) ).... Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout pour inscrire mon fils au foot ;D ;D
ericLN:
Maelle, c'est vrai que dans notre culture, dormir ou se reposer est synonyme d’être faible ou fainéant :P :P
Après il ne s'agit pas d'aller piquer un somme à n'importe quel moment de la journée, ça sera uniquement pendant midi.
Comment on mesure le QI d'un enfant ? A qui on s'adresse pour cela ? Est ce fiable pour déterminer si un enfant a plus de capacité qu'un autre ? 134, c'est beaucoup, non ?
Bon courage avec le syndrome rotulien, j'en ai un à chaque genou (+ à gauche qu'a droite), et j'ai fait pas mal de kiné quand j'étais étudiante :P :P :P Le tout est de faire un sport non traumatisant pour les genoux. Quand je faisais du roller, c'était parfait. La natation aussi. Il faut en fait éviter les chocs, comme sauter... ou courir :P :P :P
Et pour la vue, c'est quand même important, il faut que tu en tiennes compte !!! Prends RDV dès maintenant avec un ophtalmo. Mais tu peux déjà aller voir un opticien pour une première évaluation. Si tu as besoin d'une correction, il te faudra une ordo de toutes façons, donc passer par l'ophtalmo.
Pour ma part, j'ai eu des lunettes de 6 à 17 ans car j'étais myope ; puis j'ai eu des lentilles pendant 2 ans mais je faisais des conjonctivites à répétition, malgré une bonne hygiène. Du coup, obligée de revenir aux lunettes. Et à 25 ans, je me suis faite opérée au laser. La myopie a disparue, il me reste un peu astigmatisme à l’œil droit qui ne me gène pas au quotidien mais j'ai besoin de lunettes quand je passe du temps sur l'ordi, donc au bureau (elles restent d'ailleurs au bureau).
Aude, je n'ai pas ressenti ce que tu décris dans le club de foot où va Rémi. Les entraîneurs insistent bien pour que tout le monde joue, sans jugement de valeur. Quand on fait un tournoi et qu'on présente plusieurs équipes, il équilibre les équipes pour que les "bons" ne soient pas tous dans la meme équipe. De plus, à la fin du match, on se sert la main et le discours est "on a gagné, c'est bien" ou "on a perdu, c'est pas grave". Il n'y a pas de rage ou de désespoir, ni de triomphalisme. Et si des enfants sont un peu trop "dedans", on leur explique les choses. Ce n'est pas le foot de la TV, c'est un club amateur et une école de foot de village, on est loin des flashes et des paillettes ;D ;D ;D
Après, il faudrait que les dirigeants s'organisent un peu mieux... Là, c'est sur qu'il y a du progrès à faire ;) ;) Mais bon, je ne suis pas dans l'équipe encadrante, peut être qu'ils font de leur mieux. N'oublions pas que ce sont des bénévoles (dirigeants, entraîneurs, éducateurs).
L'après midi est loooooooongue, je suis fatiguée après ma séance de kiné Mézières, j'ai envie de dormir... Mal barrée pour la piscine ce soir :P :P Bon, j'y suis allée mardi. Et la semaine prochaine, j'ai mis le kiné le jeudi, afin de ne pas interférer avec la piscine :) :)
LN
Saralila:
Hello !
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée donner des nouvelles... Depuis nos vacances bien dépaysantes j'ai un peu déconnecté et même si je vous lis régulièrement je passerai sans doute moins maintenant.
On a passé de très bonnes vacances, revu plein de monde, passé une frontière pour la première fois avec les filles (pour aller en Suisse), découvert un monde parallèle ou tous les enfants croises dans la rue disent systématiquement bonjour, où toutes les voitures s'arrêtent pour laisser traverser les piétons... 8) ;D
Gabrielle a connu sa première séance de ciné. Les grandes ont dormi avec les petits copains, cajolé une petite demoiselle de 15 jours à peine, oh joie et bonheur !!
Bref tout cela nous a donné envie d'organiser de vraies vacances entre copains, un WE ça passe trop vite !
La reprise s'est bien passée, cette semaine a encore un petit goût de vacances avec seulement 2 jours d'école (férié lundi, grève hier).
Pendant les vacances on a vu le pédiatre avec les 3 miss. Tout va bien mis à part un souci de vision de loin pour Clémence, donc à mon avis d'ici mi décembre la miss sera équipée de lunettes (comme sa maman au même âge ! ;)).
Sinon pour te répondre Maëlle je porte des lentilles de contact depuis 20 maintenant (j'ai commencé au collège), mes yeux les supportent très bien. C'est un peu contraignant si bien que je me suis décidée à passer des examens en vue d'une opération il y a peu. Résultat je ne suis pas opérable avec la méthode la plus simple, si je me décidé les suites opératoires seront plus longues et douloureuses. Donc je me laisse un temps de réflexion.
Mais prends vite rdv et prends bien soin de tes yeux, c'est essentiel !
LN super si quelques aménagements peuvent être faits au bureau !
Morgane, ça va ? :-*
Aude, trop fort le "je sais lire" de Laurine... La révélation ! :D
Les filles avaient bien aimé le petit livre "la fée Carabosse" quand elles commençaient à déchiffrer.
http://www.amazon.fr/histoire-Balthazar-forêt-lamie-Carabosse/dp/2743802960/ref=la_B004MZCKDY_1_14?s=books&ie=UTF8&qid=1384531525&sr=1-14
Il est vraiment bien fait (pédagogie montessori).
Mais tu vas voir qu'elle va progresser très vite et bientôt elle pourra tout lire ou presque. Pour Coline qui était TRÈS demandeuse de déchiffrage, on lui avait ressorti une vieille méthode de lecture (genre Caroline et Nicolas) trouvée chez les grands-parents. Elle adorait ça ! ;D
Et vous savez pas qui on a croisé totalement par hasard sur une aire d'autoroute pendant les vacances : Cécé et ses loulous ! :o :D
:-* à toutes
Saralila:
Sinon Maëlle je suis contente pour vous et Gabin que vous ayez fait la démarche du test pour mieux connaître son fonctionnement. Ce sont sur tout les analyses de la psy qui vont être importantes.
Et je pense que vous faites bien d'y associer Lila également.
LN on peut mesurer le QI d'un enfant avec des tests adaptés à son âge. Mais c'est comme tout il faut que cela soit fait par un psy compétent en la matière (tous ne le sont pas). C'est tests permettent d'affiner ses compétences dans différents domaines de l'intelligence et c'est l'analyse de toutes les données qui permet d'établir un "profil".
Il y a 2% de la population qui a un QI>130, donc oui c'est beaucoup mais ça signifie surtout que ces personnes là ont une forme de raisonnement particulier (plus en arborescence que linéaire pour être très schématique) et une hypersensibilité sensorielle et affective.
Par contre Maëlle je me permets un petit conseil qui nous avait été donné quand on avait fait la démarche avec les filles : éviter de donner à l'entourage un chiffre exact de QI pour ne pas stigmatiser l'enfant qui est loin de se résumer à un chiffre. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente