Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1998/2034) > >>

ericLN:
Morgane, les ACP sont effectivement pendant la pause méridienne, par créneau de 30 min 2 fois par semaine (soutien ou petit groupe de travail). Il n'y a pas assez de temps pour faire quoique ce soit d'autre. En plus, les petits vont à la sieste dès le repas terminé, justement pour se lever moins tard et pouvoir avoir quand meme un peu classe l'après midi, et TAP pour ceux qui restent après la classe. Je me dit d'ailleurs que les PS dont les parents sont à la maison risquent fort de ne pas venir l'après midi...  ::) ::) ::)

Quel calme à la maison, les petits sont sur le chantier avec Eric. Mais tout a un fin, je dois aller les chercher vers 18h pour la douche et cie. Car demain, il y a école. Pour ma part, je fais le pont : comme je ne travaille pas le mercredi en ce moment, j'ai également pris mon mardi et ça me fait 5 jours consécutifs de repos. Ca va me faire du bien !! Car mine de rien, j'ai perdu 2.5 kg depuis que j'ai repris à temps plein (enfin, en posant un CP le mercredi, donc plutot 80% en réalité...). Comme quoi, ça m'épuise un peu, le boulot... Je revois mon toubib mercredi, je vais lui en parler...

Allez, zou, je file !! J'ai pris des photos du chantier, j'essaie de les mettre sur FB ce soir...

LN

maelle29:
LN, - 2,5 km ! et bien, toi qui à une époque faisait attention à ton poids, là, la question ne se pose plus, même si tu t'en passerait bien dans ce contexte...
profite bien du pont !

Mo, pourquoi y a-t-il grève ?

Nous sommes allés en we à Brest ; beau programme pour les enfants : océanopolis hier et piscine ludique d'eau de mer ce matin.
Apolline n'a pas cours demain pour cause de journée pédagogique ; elle va rester seule de 8h à 18h15, une première pour elle. Elle n'a pas l'air d'appréhender...

Morgane95:
Tu m étonnes! Moi à son âge j adorais avoir la maison pour moi toute seule et personne sur le dos!
La grève c est contre cette mise en place absurde des rythmes scolaires, en soutien à ceux qui y sont déjà et en prévision de la rentree catastrophique qui nous attend en septembre prochain. Le mercredi les parents parisiens boycottent l ecole et nous c est le lendemain. Alors ok on sait que le gouvernement ne reculera pas, au détriment des enfants, mais sur ce coup je ne veux pas me taire! Pas question de faire le mouton sous pretexte que ça ne changera rien (le discours de mes collègues). Au moins je n aurai pas été complice!

Une super aprem, puis soirée sympa, là je suis devant homeland... Un petit gout de vacances ces 3 jours!

ericLN:
Maelle, c'est vrai que -2.5 kg au compteur, ça me fait plaisir, j'ai réussi à retrouver mon poids "normal" d'avant ma grossesse que j'avais depuis mes 20 ans environ. Mais ce qui "m'inquiète" c'est de les avoir perdus en à peine un mois et sans rien faire. Ce n'est pas normal, ce n'est pas dans mes habitudes. Donc je vais en parler à mon docteur car je pense que c'est à surveiller... Il faut dire que j'ai bien moins d'appétit avec le traitement que je prends, mais de là à perdre 2.5 kg...

Morgane, j'ai du mal à m'y retrouver avec les grèves... Des parents appellent au boycott de l'école mercredi (demain) pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la maîtresse de Rachel fait grève aussi demain  ??? ??? C'est pas jeudi, la grève des enseignants ?? Par contre jeudi elle sera là re  ??? ??? Je ne crois pas qu'elle garde ses enfants à la maison demain (ce qui pourrait expliquer son absence, bien qu'elle nous ait fait passer un mot disant qu'elle faisait grève mercredi...) car ses enfants sont grands (elle est proche de la retraite).
Bref, j'ai du mal à suivre...
En plus, pour l'instant et en ce qui me concerne, je n'ai pas envie de protester contre la réforme car dans notre village, les choses se passent plutôt bien, avec des réunions, de la concertation, des réflexions, pour aboutir, on l'espère tous, à qq chose de correct pour les enfants. C'est sans doute égoïste de ma part de ne raisonner que pour notre école...  ::) ::) ::)

Je rentre de la piscine où j'ai fait 1500 m (1000 + 500) avec mes palmes et ma planche. Je déjeune rapidement et je file à la sieste. A 17h, je récupère les petits à l'école et à 17h30, je suis au yoga  :) :) Je sens que je vais encore etre bien fatiguée ce soir  ;) ;) ;) Et les petits, ils iront un peu sur le chantier, comme hier après midi, où Eric les a pris avec lui de 14h à 18h, ce qui m'a permis de faire ma sieste tranquillement. Je suis allée les rejoindre un peu puis suis rentrée profiter un peu du calme avant de les reprendre à 18h pour la douche et cie. Eric avance bien sur les placos, vous pouvez voir des photos sur FB  :) :)

Allez, à table : beignets de calamars et courgettes à la crème  :) :)

LN

ericLN:
Salut les filles,

Personne depuis mardi ?? Où êtes vous ??

J'ai repris le boulot ce matin pour une petite semaine de 2 jours. Je continue mes "siestes" de 30 min pendant midi, dans un bureau vacant. Sauf qu'il n'est pas vacant quand le chef de service est là. Mais bon, je lui ai expliqué mon cas et il m'a prêté son bureau. Sur ma lancée, je lui ai fait part de mon idée de créer, dans le cadre de mes fonctions au CHSCT, une salle de repos pour les personnes désireuses de faire une pause pendant midi. Il est complètement d'accord sur le principe, on a même déjà défini où ça pourrait se faire. Bref, c'est en bonne voie  :) :) Surtout que ça ne sera pas un projet très onéreux, l'achat de qq tapis de sol et un peu de papier collant pour masquer à la vue des autres ceux qui se reposent.

Samedi après midi, Rémi est invité chez son copain Tiago (celui qui est venu l'autre jour). Et du coup, Rachel sera de la partie, meme si j'ai précisé à la maman que ce n'était pas obligatoire d'inviter les 2...
Du coup, le planning de samedi est rempli : match de foot, repas, sieste, chez le copain. Je ne vais pas pouvoir aller au marché, ça m'agace. Le foot, ça devait etre à 10 min de chez nous, donc RDV à 9h45 au foyer au lieu de 10h. Et là, je reçois un sms comme quoi c'est 30 min de route, donc RDV à 9h15  >:( >:( >:( Je me tâte pour appeler un dirigeant pour savoir à quelle heure il faut être sur place afin d'y aller directement. Car l'autre jour, il fallait venir à 9h15 au foyer (lieu de RDV) et on est parti 30 min après  :P :P J'ai autre chose à faire qu'attendre, ces 30 min me suffisent pour aller au marché !
Et comme c'est le dernier match de la saison avant la trêve hivernale, je voulais y assister... Rachel serait restée avec Eric, par exemple, pour éviter qu'ils soient 100% de la journée ensemble et qu'on ait un moment Rémi et moi.

Allez, fin de la pause, je retourne bosser !

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente