Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
Morgane95:
Ben non en attaché, c est les lettres en cursive, sauf l'initiale en capitales.
Oui c est une expression de banlieue que je découvre chez elles ::) Tu comprends pourquoi on veut partir si elles commencent à parler comme ça!
Retour de chez le pédiatre, tout va bien.
Jade: 118cm pour 20kg
Lou: 114cm pour 18kg
L IMC est bon, elles sont grandes et minces.
Et pour les repas, on continue les pâtes! :-X
On va faire un bilan psychomoteur à Lou vu son manque de dextérité et d équilibre.
Et prendre rdv chez le dentiste puisque les 2 ont de nouvelles dents, et Lou sort ses 4 molaires!!!
Morgane95:
LN ça a donné quoi la médecine du travail?
ericLN:
Un petit CR de ma visite médicale ?? Je vous préviens, ça vaut son pesant de cacahuètes.... Tout ce que je vais écrire en dessous est malheureusement la pure vérité. Je n'ai rien ajouté pour "embellir" la conversation. Je vous copie ici le mail que j'ai envoyé à mon docteur tant j'étais suffoquée d'une telle visite (que je n'ose meme pas appeler consultation !)
Je reviens de ma visite médicale avec le Dr C.. Je pense clairement que ce médecin n'en a que le titre mais ni les compétences ni l'empathie nécessaire.
Pour ce monsieur (je n'ose pas l'appeler docteur), une solution envisageable pour soulager ma discopathie des cervicales, c'est de déménager afin de faire moins de trajet en voiture pour venir travailler. En théorie, on pourrait le comprendre. Mais là où ça devient complètement loufoque, c'est qu'il préconise non pas un rapprochement géographique de mon lieu de travail, mais de celui de mon conjoint !!! Donc à Jurançon qui, je cite "est une très belle ville". Je lui rétorque qu'une collègue habite Jurançon et qu'elle met à peu près le meme temps que moi le matin. "oui, mais ça dépend par où elle passe"... Pour couper court à cela, je lui ai indiqué que mon lieu de résidence relevait de ma vie privée...
Sinon, pour soulager mes douleurs, il préconise la prise de paracétamol, qu'il m'a épelé comme à une débile mentale. Merci du conseil, on n'y avait meme pas pensé avant. Ah, il y a aussi l'ibuprofène (dont j'ai eu droit à l'orthographe précise aussi). Mon poste étant ergonomiquement aménagé, il ne voit pas ce qu'on peut faire de plus...
Une fois qu'il a eu fini son petit numéro, je lui ai dit avoir rencontré le Dr Ch. qui avait posé un diagnostic sur mes douleurs, après tous les examens que j'avais subis et qui n'avaient rien montré. Bien sur, il a remis ce diagnostic en question : "maladie mal connue", "on traite avec des anti dépresseurs" (vu que pour lui je suis neuneu et que je fais du cinéma, il doit me prendre pour une folle donc ça colle parfaitement avec ce qu'il pense de moi), "des études prouvent que c'est une maladie qui provient de la maladie de Lyme", etc... Pour lui, c'est la discopathie qui génère toutes mes douleurs.
Je lui ai raconté le test des points sensibles. Réponse "moi aussi, je fais de l’acupuncture" et "vous savez, j'ai été généraliste avant, donc je connais les maladies"...
Et enfin, la cerise sur le gâteau : "vous êtes apte à reprendre à temps plein", sans m'avoir examinée et à la seule lumière de ses certitudes personnelles. Mon invitation à prendre contact avec le Dr Ch. a reçu un refus clair et net. Mais bon, il m'encourage quand meme à négocier avec mon employeur à travailler à temps partiel, parce que ça serait mieux pour mes douleurs !!! Mais alors, pourquoi il a inscrit "apte à la repris à temps plein" sur sa fiche ??
Bref, à 11h30, alors que la salle d'attente était vide, il a dit qu'il fallait qu'on se quitte (peut etre avait il peur qu'il n'y ait plus de dessert à la cantine). Ce à quoi j'ai répondu "oui, je crois qu'on a fait le tour de la question, rester plus longtemps serait pure perte".
Voyez par quel "médecin" je suis suivie. C'est scandaleux de voir et d'entendre de telles choses. Je ne sais pas auprès de qui on peut se plaindre, mais si vous avez une adresse, je suis preneuse. Si c'est la sécu, ce n'est pas la peine, vu qu'ils sont tout aussi à coté de la plaque ! Mais j'en parlerai quand meme à la personne compétente dans mon entreprise...
Voilà, j'imagine que vous etes comme moi estomaquées par un tel comportement d'une personne, soi disant médecin, qui devrait avoir en tete d'aider le patient à guérir et à etre pris en charge le mieux possible. Au lieu de cela, on me propose des solutions à la con et on se moque ouvertement de moi ! Je suis outrée et ça ne va pas en rester là. Déjà, j'ai prévenu ma hiérarchie et je vais demain prévenir la DRH. Si ça peut éviter à d'autres personne d'avoir à subir des "consultations" avec cette personne, je serai soulagée !!
Heureusement, ma hiérarchie est avec moi, me soutient et est prete à me faire évoluer, me faire changer de poste, de métier pour que j'aille mieux. Et moi, je vais preuve aussi de bonne volonté. Comme quoi, je ne suis pas la folle tire au flanc que l'autre taré de toubib pense que je suis :-X :-X :-X
LN
Morgane95:
Vraiment n importe quoi ce bonhomme!!! :o
Fidèle à lui même! Tu as raison de monter au créneau, ce n est vraiment pas normal!!!
Bon courage pour supporter la fatigue et la douleur... :-*
Saralila:
Coucou,
Alors LN, qu'est-ce que ça donne pour toi après quelques jours de reprise ? Toujours autant d'effets secondaires ?
Morgane félicitations pour ta promotion, c'est amplement mérité ! :D
Je vois que la visite chez le pédiatre est de saison ! ;) Pour nous c'est lundi.
Je suis avec les filles pour quelques jours chez mes parents (Aurélien est au Danemark), les grandes font un stage de poney cette semaine. Elles adorent toujours autant !!
Et pour la semaine prochaine on s'est décidés à la dernière minute à partir tous les 5, youpi !!! (nos dernières vacances en famille remontent à bien trop longtemps :P). Donc on part quelques jours dans la campagne pas trop loin de Lyon (on en profitera pour voir ma soeur et des copains dans le coin) puis on passera le dernier WE chez d'autres copains près de Genève.
:-* à toutes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente