Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1992/2034) > >>

ericLN:
Merci pour le lien, Ariane. En fait, je crois que le pédiatre s'est trompé en pesant Rachel, car à la maison, elle pèse un kg de moins... Il a encore une vieille balance à curseurs (si tu vois de quoi il s'agit), donc j'ai pas trop confiance. Et il avait trouvé Rémi plus gros aussi (16.5 kg). Pour moi, ma balance est bonne, j'ai vérifié en pesant un pack d'eau. Du coup, avec 1 kg en moins, Rachel est + dans le milieu. Et Rémi, avec ses 16 kg, est vraiment dans le bas  :P :P

Sinon, j'ai une bonne nouvelle  :) :) Ajd, ça s'est mieux passé qu'hier au bureau, car j'ai moins touché à la souris. C'est vraiment cela qui me fait le plus souffrir. Hier soir,j'ai donc pris le tramadol. Et j'en ai repris un ce matin, conformément à la posologie donnée par mon médecin. J'ai été au radar toute la journée... Envie de dormir et tete qui tourne, mais en meme temps, un peu euphorique  ;) ;)  Puis, au moment de manger, je n'ai rien pu avaler et j'ai senti la nausée venir, avec une grosse poussée de sueur. J'ai filé aux toilettes mais je n'ai pas vomi. J'ai renoncé à manger, de toutes façons je n'avais déjà pas faim à la base... Et je suis allée me reposer 30 min. Ca m'a fait du bien, meme si je planais tjs un peu. Ensuite, je suis allée en réunion DP et sur la fin de la réunion, j'ai fait un malaise. La chaleur ? L'hypoglycémie ? Un autre effet secondaire ? J'ai ouvert la fenetre, je me suis éventée, j'ai bu un peu d'eau. Heureusement, la réunion s'est terminée peu après et je suis allée prendre un verre d'eau sucrée. Une collègue m'a donné des pates de fruits et des fruits secs. Ca m'a redonné des couleurs, il parait que j'étais livide. Je penche donc plutot pour une hypoglycémie... Puis il était l'heure de partir, et je suis rentrée chez moi au radar (fatigue +++), suis passée reprendre les petits à l'école, puis kiné. J'ai encore fait un malaise chez le kiné, un brusque coup de fatigue et une suée, comme lors de la réunion. Le kiné est arrivé à ce moment là et m'a allongée, ça a été mieux. On a un peu écourté la séance, du coup... Mais il a pu constaté que ce médicament fonctionne du tonnerre !!! Je n'avais presque plus de contractures et niveau douleurs, à part une petite pique de temps en temps, RIEN !! De toute la journée !!!!! Ca n'était pas arrivé depuis des mois !! Alors tant pis pour les malaises et les nausées. Et mon toubib m'a dit que les effets secondaires s'estompaient au bout de qq jours. Donc je vais attendre lundi avant de m'alarmer. Et peut etre réduire la dose, ne prendre que le cachet du soir et voir ce que ça donne... :) Là, j'ai repris un cachet et j'aviserai demain matin si je prends celui du matin.... Je vais également réduire le clonazépam. Je suis une vraie droguée  :P :P :P

Maelle, c'est un dérivé opiacé, ça doit etre pour cela que ça me shoote. La morphine me donne la nausée aussi, et envie de dormir. C'est donc cohérent...

Bon, ne crions pas victoire trop vite quand meme mais ce soir, je suis largement + confiante qu'hier soir, c'est bon pour le moral. Allez, au lit !!

LN

Morgane95:
LN contente que tu aies eu un peu de répit, en espérant que ces effets secondaires s estompent vite.

Ariane, alors cette sortie? Les filles étaient ravies de la leur. En plus c etait dans le bois à côté duquel on compte habiter l an prochain... Elles ont ramassé des marrons, des châtaignes, des glands...Mais Lou a oublié son sac de récolte dans le car. Donc on est allés en forêt tous les 4 hier pour qu elle en ait aussi. Et on s est cuisiné de bonnes châtaignes! Par contre aucun champignon cette fois!

Et vendredi soir, j ai appris que j avais changé d echelon en avril, donc en janvier je toucherai tous les arriérés, je vais un peu respirer car depuis un an (le rachat de crédit) c est très dur pour moi financièrement. Et le salaire va commencer à être décent. Pour fêter ça je suis allée seule au ciné voir le film sur le volcan, c etait sympa! Et j inviterai Jeff au resto dans la semaine.

Aujourd hui la joirnee a commencé dans les pleurs, l une a pincé, l autre a traité, puis l une a arraché une photo pour se venger... Bref, pas cool! Elles se sont encore reveillées trop tôt! Donc cet aprem je les colle à la sieste, ça fait longtemps que ce n est pas arrivé. Et j ai joué avec elles à la maîtresse car on a eu le dossier de Jade, et elle a du mal à tracer les chiffres et certaines lettres en capitales. J étais impressionnée de la taille du truc! Beaucoup de papier crayon (ce que je n aime pas trop) mais ds choses interessantes et surtout un vrai suivi, les choses difficiles sont reprises plusieurs fois. Par contre, comme je le craignais, le prof de Lou est une vaste blague. Il n y a presque rien dans le cahier et ce qu il y a est completement inutile, voire incompréhensible niveau consigne. Pas de photo, de dictée à l adulte... Ce n est pas du tout le reflet d une vie de classe. Alors j ose espérer qu il y a beaucoup de manipulation et d arts plastiques, ce qu on ne peut pas voir dans le cahier, mais j en doute! Moi je bosse comme ça, mais il y a des traces de chaque apprentissage, des photos, des dictée à l adulte, un bilan.... Bref, je suis un peu inquiète pour Lou qui déjà a besoin d être poussee. Le prof a deja dit 2 fois qu elle etait fatiguee et que dans ces cas là il la laissait se reposer :o mais nous on sait qu elle en joue, et qu il ne faut surtout pas l ecouter! J espere qu il a entendu qu elle avait 12h de sommeil par nuit et qu il n y avait aucune raison qu elle en fasse moins que les autres! Quelque part heureusement qu elle n est pas tombée sur celui de Jade car elle n est pas du tout scolaire, mais il y a un minimum. Je prendrai rdv à la rentrée, et j essaierai de poser des questions "inocentes" en m appuyant sur ce que j ai vu (c est à dire pas grand chose). Par contre je pense que je ne pourrai pas m empêcher de lui dire qu on n apprend pas à écrire un prénom sans majuscule sous pretexte que la lettre anglaise est trop compliquée jusqu au CE1 :o la capitale est faite pour ça! Je vous dis, j hallucine, et il avait déjà des GS l an dernier!

Bon j arrête mon laïus mais je suis remontée!

Cette semaine va être cool, pediatre et visite à une copine lundi. Je vais aborder la question des repas, des cauchemars et demander un certif pour le sport.
Mardi, ma 2e maman vient chercher les filles, et on les récupère vendredi soir pour les emmener direct chez mon père pour 2 jours. Jeff doit s occuper de l'enterrement de vie de garçon du parrain des filles, donc pas de voiture et ma soeur fête ses 9 ans samedi donc c est la seule solution qu on trouvé! Et ça m arrange!!!! Bon, après je les récupère poir la 2 e semaine, mais on ira chez des copines, à Paris, à la ludothèque et il faudra trouver une tenue pour le mariage. Donc on sera occupées!

Et vous quel est le programme?

maelle29:
Bonsoir !

Mo, ça veut dire quoi "l'autre a traité" ?  et des dictées à l'adulte ? et les lettres anglaises ? tu veux parler des majuscules en attaché ? ici, ils ont appris à écrire leur prénom en attaché avec majuscule en MS ; ici aussi, on a eu les cahiers et pour la première fois venant de deux maîtresses différentes. On retrouve quelques travaux identiques vu que les maîtresses travaillent ensemble, mais globalement, ça a l'air bcp plus intéressant pour Gabin ; ils ont étudié l'australie et ont appris plein de choses intéressantes, notamment via des albums illustrés. Gabin connait plus de choses que moi sur le sujet maintenant : des noms d'animaux bizarres, des instruments que je ne connais pas... vendredi, on a vu chez une copine de Lila des gens australiens et il leur a demandé s'ils étaient aborigènes ! ;D A laprochain période, ils vont étudier l'Afrique.

On n' a pas d''enfants ; apolline est partie hier matin avec mes parents et elle part directement après pour paris ; zoé est chez sa mère et les petits chez les parents de Vincent ; je les revois dans 15 jours, car quand ils reviendront et repartiront pour brest, je serai à Marseille pour Marseille cassis.

Morgane95:
Traiter, c est elles qui disent ça, ça veut dire insulter. Dictée à l adulte, c est quand les enfants dictent ce qu ils veulent raconter, ça apprend la syntaxe et c est dans les programmes. La majuscule anglaise c est l attachée comme tu dis, mais pas du tout au programme! Donc on utilise la capitale jusqu au CE1.
C est marrant car je vais étudier l Australie (enfin, l Océanie) avec mes élèves à la prochaine période puis l Afrique en période 3! C est le projet à l année pour toute l école, il y aura l Inde, l Amerique latine... On se partage les continents.

maelle29:
Je connaissais "traiter de " mais pas "traiter" tout court ; d'ailleurs, ça me semble comme cela une expression de banlieue, non ? ::)
Pour les prénoms, donc c'est le prénom en attaché avec la première lettre en capitales, ou toutes les lettres en capitale ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente