Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1991/2034) > >>

Aude25:
Bonjour!

Ln : je te rejoint dans le groupe des nains, mes filles pesent dans les 16kg, l'autre jour laurine s'est meme mise dans le siege auto de pierre (un groupe 1 9/18kg)  ;D ;D .
J'espere que ta journée s'est bien passée.

Pour le dossier MDPH il ne faut remplir que la partie qui te concerne (RQTH) et n'hésites pas à bien completer la partie "projet de vie" pour qu'ils aient tout les elements. Par contre le traitement du dossier est relativement long.

Bon j'ai passé mon premier concours mercredi, je pense que ça c'est relativement bien passé, résultats courant novembre et si c'est bon les oraux osnt en décembre, à suivre..
Par contre j'ai eu la peur de ma vie sur le trajet : il y avait un brouillard très épais et dans une ligne droite je me suis subitement trouvé "nez à nez" avec un abruti qui doublait en face  :-X
Très honnetement je ne sais absolument pas comment c'est passé, j'ai meme du fermer les yeux et j'ai du m'arreter pour me calmer avant de repartir  :-X :-X

Ce soir c'est les vacances et cet apres midi le cross de l'école, les filles y participent pour la premiere année, j'ai hate de voir ça  ;D

A priori ce seront les dernieres vacances ou je ne travaillerai pas, donc on va essayer de faire quelques activités.

ericLN:
Salut les filles,

Journée très difficile hier, du moins à partir de 15h où j'ai commencé, malgré mes électrodes, à souffrir et à etre vraiment fatiguée  :P :P :P J'ai vécu un calvaire jusqu'à 17h, j'ai à peine pu travailler de 16 à 17h, mon bras ne répondait plus très bien. Je suis partie du bureau au radar, ai récupéré les enfants au radar et suis rentrée chez moi en leur disant de faire tout ce qu'ils voulaient sauf du bruit car il fallait que je me repose. Du coup, Rémi a appelé Eric qui est venu les chercher pour les prendre avec lui. J'étais déjà couchée. J'ai dormi 1h. Ca m'a reposé un peu et fait baisser mes douleurs. Ils sont revenus à 18h45, Eric a fait le repas et moi les douches. Après manger, Eric est reparti travailler et moi, j'ai pris un bain pour me détendre. Puis TV jusqu'à 22h et là, je me suis écroulée de sommeil jusqu'à la sonnerie du réveil. J'ai commencé le nouveau traitement (Tramadol) donné par mon généraliste. Je ne devais le commencer que ce WE car effets secondaires possibles mais je souffrais trop. Du coup, 1er effet secondaire, j'ai dormi comme une souche. 2e effet secondaire, j'ai des vertiges meme allongée. Je vous dis pas la dose de concentration qu'il m'a fallu pour conduire jusqu'au bureau. Pour l'instant, pas de 3e effet secondaire (nausées/vomissements). Je titubais en me levant ce matin et j'avais l'impression d'etre dans une grotte tellement les paroles raisonnaient dans ma tete. Je ne comprenais rien à ce que les enfants me disaient  :-X :-X Niveau douleurs, c'est mieux, pas eu de souci de ce coté cette nuit. Mais là, je suis au radar +++. Et j'ai la sophro ce midi, le kiné à 17h et la piscine ce soir (et ça j'y tiens !!). Je vais voir à la sophro pour m'allonger sinon je vais tomber de ma chaise. Si elle ne veut pas, je viendrai m'allonger au bureau. Je me suis arrangée avec un collègue qui a un bureau solo, il me le prete pendant midi ;-)

Aude, quelle frayeur !! Et quel abruti de doubler dans le brouillard !! S'il veut mourir, ce con, qu'il le fasse seul  >:( >:( >:( J'espère que tu auras ton concours. Les résultats sont donnés quand ?? Eric retente le catégorie B en avril (3e fois)...

Maelle, je passe ma visite de reprise lundi. Après ma journée d'hier, j'ai peur qu'il me déclare inapte au poste. Que se passera t il dans ce cas là ?? J'ai fait part de mes craintes à Eric mais il n'a pas réagi...
Pour Gabin, ça m'inquiéterait quand meme, sans vouloir te mettre la pression. Je sais qu'il a des antécédents familiaux mais je m'étonne qu'on ne te propose pas au moins une piste pour essayer qq chose...
Comment calcule t on une IMC ? Rémi est à l'abri de toute surcharge pondérale mais je voudrais vérifier pour Rachel... 19.5 kg pour 1.07m, ça me parait bcp. Elle est costaud, certes (meme gabarit que moi) mais j'aimerais vérifier. En plus, elle mange bien moins que son frère !!

LN

maelle29:
Pour l'imc, c'est le poids en kg divisé par taille en mètre, préalablement mise au carré. Gabin est à 15,5, un peu trop ; ce qu'il faut voir surtout c'est lévolution de la courbe ; là, il devrait stagner ou baisser encore un peu, et là, il remonte déjà, donc mauvais signe.
je n'ai pas compris de quoi tu t'inquiétais pour gabin ; qu'il ait un peu forci ou qu'il fasse pipi au lit ?

Aude, et donc tu n'as aucune idée de comment tu t'en es sortie avec le chauffard ?? bravo pour ton concours, j'espère que ça va aller !

LN, je compatis ; il semble effectivement que tu ne sois pas capable en ce moment de travailler à tems plein ; après, laisse toi quelques jours, les débuts à temps plein quel que soit le pb sont souvent un peu durs les premiers jours. Pour le tramadol, il est souvent très difficilement supporté par les gens ; c'est un dérivé morphinique.
Pour le médecin du travail, vu le peu de cas qu'il faisait de tes douleurs, je doute qu'il te mette inapte ; et puis, cela dépend bcp de comment tu te présentes à lui. Après, tu as deux mois pour contester son avis s'il ne te plait pas. En attendant au pire une invalidité 1, est-ce que tu ne pourrais pas diminueer ton temps de travail, genre 70%, avec ton employeur, sans avoir (malheureusement) de compensation financière ? est-ce que ce serait jouable pour la vie de tous les jours avec la construction de la maison en plus ? j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle ce serait la moins mauvaise solution en attendant que ça se décante.

Saralila:
Hello les filles,

LN j'espère vraiment qu'il y a un arrangement possible car là tu ne vas pas pouvoir tenir comme ça !!!  :-X :P J'y connais rien mais je vois que Maëlle est de très bon conseil... je crois eles doigts pour que tes démarches aboutissent rapidement.

Pour le calcul de l'IMC c'est le poids divisé par la taille au carré.
Tu as ici un lien pour la calculer et la situer directement : http://www.imc.fr/enfant-adolescent
J'ai regardé pour Rachel, c'est effectivement un peu élevé mais pas hors des courbes. Et puis il faut surtout comparer avec les valeurs précédentes car c'est l'évolution de l'IMC qui est pertinente, pas une valeur isolée.

Aude je croise les doigts pour ton concours, je suis sûre que tu t'en ai très bien tirée.  ;)
Dis donc quelle frayeur encore, c'est riche en sensations fortes en ce moment pour toi.  :P
Et bonne vacances en famille ! Au fait, comment réagissent les enfants à te reprise du boulot ?

Maëlle, quels géants tes enfants !  :o C'est le bon air de la Bretagne qui les fait pousser comme ça...  ;)
Moi qui trouve que Coline est déjà bien grande avec ses 115 cm (enfin disons qu'elle se fond parfaitement dans la masse des enfants de 2007).

Morgane, Lulu et autres concernées : BONNES VACANCES !!!  8)

J'ai accompagné les filles en sortie scolaire aujourd'hui, balade en foret le matin et jeux libres en plein air l'après-midi, les enfants étaient heureux comme tout, ça faisait vraiment plaisir à voir.  :D Et puis du coup j'ai eu le temps de discuter un peu avec les maîtresses que je n'avais pas vu depuis la réunion de rentrée (en élémentaire, plus moyen d’échanger un petit mot de temps en temps comme en maternelle...  :P).

Saralila:
Nos posts se sont croisés Maëlle...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente