Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1990/2034) > >>

Morgane95:
Ah merci LN, j ai cherché mais je n ai pas pensé à ça! Ici aussi, la douche approche et on enchaine! J ai pu dormir un peu cet aprem, les filles ont été sympas, pas une dispute, ça fait du bien. On voit que le mercredi est bénéfique.
Lulu je pense bien à toi et à tes loulous qui pètent un câble le mercredi. J apréhende vraiment l an prochain!

maelle29:
LN, si tu as mal au bras, la souris verticale est vraiment super et je pense qu'un repose-avant-bras serait bien aussi.
Pour le dossier travailleur handicapé, pas besoin de demander aux DP me semble-t-il ; il suffit de demander le dossier à la MDPH, de le remplir (partie administrative) de demander à ton médecin de remplir la partie médicale ; après, tu l'envoies, tu as plusieurs mois d'attente, et quand tu as le reconnaissance officielle, tu en remets une copie à ton service RH. Nous, dans notre service, on a une personne chargée spécialement d'aider les gens à remplir ces dossiers et qui leur fournit le dossier vierge.
Le dossier MDPH sera forcément accepté, c'est évident ; par contre, l'invalidité catégorie 1 n'a absolument rien à voir avec la MDPH et le reconnaissance travailleur handicapé ; l'invalidité est demandée par ton médecin traitant à la sécu et c'est le médecin conseil qui l'accorde ou pas ; ce sont deux choses qui n'ont rien à voir entre elles.

20 heures par mois de délégation ? c'est hyper au-dessus de la réglementation ! tu es sûre ? je suis une entreprise dont le CHSCT a demandé timidement à avoir 7 heures, donc 20 h, ça me parait énorme...

Bon, je suis allée chez l'ostéo, et je dois faire un bilan orthoptique ; il parait que les lombalgies peuvent avoir un rapport...
sinon, rdv pédiatre ; LIla ferait 121,5 cm pour 21,8 km et Gabin 119 cm pour 22 kg. C'est la première fois qu'il est plus lourd qu'elle ; il a forci les derniers mois et il faut faire un peu attention à son poids quand même.

ericLN:
Maelle, j'ai déjà une souris verticale  ;) ;) J'avais oublié de le préciser ! Quant au soutien de mon bras, il est assuré pour partie par le bureau lui meme et par l'accoudoir de mon fauteuil que je mets dans le prolongement du bureau. Mon coude fait un angle un peu obtus, qui convient selon l'ergonome. Si tu veux, je te ferai passer son rapport (je l'ai en PDF).
J'ai commencé à remplir le dossier de la MDPH mais je pense qu'il faudra que j'y passe parce qu'il y a des endroits où je ne sais pas quoi mettre  :P :P
Pour l'invalidité 1, je pourrai continuer à travailler ? Mon toubib m'en a parlé hier mais comme on a aussi parlé de la MDPH, j'ai du m'embrouiller un peu  :P :P Si c'est le médecin conseil qui l'accorde, c'est cuit d'avance vu que pour lui, je suis guérie, je n'ai rien, c'est dans ma tete  :-X :-X Quant à la compensation financière en cas de réduction de mon temps de travail, je n'y crois pas trop  ::) ::) ::) Vu mon salaire, y'a peu de chance que ça passe. Au moins, "l'équilibre" sera rétabli, je ne gagnerai plus + qu'Eric  ;D :-\
Tiens à propos, mon médecin m'a dit que je devais retourner voir le médecin du travail sous 8 jours pour qui me déclare apte (ou pas) à reprendre le travail à temps plein. Tu confirmes ?? Le connaissant, il va forcément me déclarer apte  ::) ::) Mais si jamais non, que se passe t il ??

Pour le CHSCT, je suis aller voir sur le net (site du gouvernement) et le nombre d'heures de délégation est variable selon le nombre de salariés. Je serais dans la tranche 500-1500 (donc 15h) ou +1500 (20h). Je crois qu'on est dans les 1500 chez OGS, donc ça va se jouer à peu  ;) ;)

Je suis sceptique sur le rapport entre la lombalgie et l'orthoptiste  :P :P

Rémi s'est pesé hier : il fait 16 kg  ;D ;D ;D pour 1.07m  ;D ;D ;D ;D Bref... tant qu'il est en bonne santé, ça me va bien !

J'ai reçu mon bon pour le vaccin grippal et j'en ai reçu un aussi pour Rachel, pour la 1ere fois, puisqu'elle est reconnue asthmatique. On ira donc se faire piquer en famille  ;) ;) Certainement samedi, avant le dermato, pour grouper le médical ! Comme il n'y a pas de foot, Rémi restera avec Eric (j'espère qu'Eric voudra bien), ça sera + simple pour moi de n'en avoir qu'un à trainer chez l'infirmière puis en ville chez le dermato  :P :P

LN

maelle29:
Oui, je veux bien le rapport de l'ergonome ; pour la partie du dossier que tu ne sais pas remplir, tu peux toujours me demander, j'en vois souvent.
Pour le médecin conseil, ce n'est pas sûr qu'il dise que tu n'as rien, au vu des nouveaux éléments médicaux, et puis tu peux toujours contester sa décision.
Oui, pour le médecin du travail, il faut que l'employeur fasse une demande de visite de reprise à temps plein, visite qui doit être faite dans les 8 jours suivant la reprise réglementairement.

106 cm ! ;D ce n'est pas le même gabarit... j'ai regardé la courbe d'imc de gabin, il a fait un saut vers le haut alors qu'il aurait dû continuer à descendre voire stagner ; il faut vraiment que l'on fasse attention ; Vincent sait ce que c'est que d'avoir des pbs avec son poids, c'est un ancien ado obèse... Lila, qui est bien dodue avant, est passée d'un IMC de 15,5 à 14,8 et Gabin est passé de 15 à 15,5.
Sinon, comme je m'y attendais pour le pipi au lit, elle ne s'est pas du tout affolée, elle a dit qu'on verrait pour l'aider s'il le fait vers 6 ans et demi /7 ans ; elle lui a posé des questions et en a conclu que la motivation n'était pas très importante pour y arriver.

Morgane95:
Alors LN, pas trop dure cette journée?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente