Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
Morgane95:
L Aïd c est la fête du mouton, le noël musulman.
Ici aussi temps pluvieux, et je ne peux pas emmener les filles à la ludothèque car pour clore le dossier il faut une copie de la pièce d identité des deux parents et quand Jeff etait là je n avais plus d encre...
ericLN:
Et bien ici, grand soleil et il fait très bon ;) ;) ;) ca fait 3 jours qu'on nous prévoit de la pluie (depuis lundi), il a juste plu cette nuit et qq gouttes encore ce matin. Et depuis, grand soleil !!
Ma séance de yoga hier soir s'est bien passée. J'en suis sortie très détendue. J'ai quelques courbatures ajd (légères) mais pas plus de douleur dans les bras. J'ai négocié pour faire plusieurs séances d'essai avant de payer, car en plus, avec les vacances, les cours s'arretent. Il faudrait que je fasse plusieurs séances d'affilé (sur 3-4 semaines par ex) pour voir si ça a un effet positif (du moins, pas d'effet négatif). J'ai largement relevé la moyenne d'age du groupe, ça m'a fait prendre un coup de vieux !! J'ai discuté avec une dame atteinte de SEP qui me dit que ça lui fait du bien de faire du yoga depuis 2 ans en complément de la kiné. Alors je me dis, "pourquoi pas moi ??" (précision, je n'ai pas de SEP, c'est pas aussi grave). Je suis rentrée à la maison détendue. Par contre, je me suis remise à cogiter au moment du coucher, j'avais qq douleurs et du coup, j'ai flippé, je me disais "pourvu que le yoga ne m'est rien détraqué !! et du coup, impossible de dormir avant 1h du matin. Donc sieste d'ici peu... Et puis, je stresse aussi pour ma reprise demain, à temps plein :P :P :P Enfin, j'ai vu mon généraliste hier (avant le yoga) et il m'a refait le test, il a confirmé le diagnostic et va me faire un courrier pour mon appel à la sécu, en faisant l'historique de mes douleurs (et ça ne date pas d'hier !!). Du coup, ça m'a aussi un peu perturbée d'en reparler, il m'a proposé un médicament en plus, pour atténuer les douleurs encore +. A suivre, car il y a des effets secondaires non négligeables...
Morgane, je comprends ton ras le bol. Peux tu demander ta mutation dans une école plus facile ? C'est certes dommage de laisser des enfants en difficulté, mais pense aussi à toi !! Après tout, s'ils recevaient une éducation correcte de la part des parents, tu n'en aurais pas autant à faire. Tu ne peux pas palier aux manquements des parents. Moi, je trouve scandaleux de faire louper la classe à ses enfants pour une fete. Et j'imagine que personne n'a eu la courtoisie de te prévenir...
Maelle, effectivement, 48h de repos après l'ostéo ;) ;)
On a déjà reçu des catalogues de jouets :-X :-X :-X Ca me désespère !!!
Ce Noel, je vais encore une fois limiter +++ les jouets (autant que possible) et miser sur les cadeaux "utiles". Quand j'ai parlé une combinaison de travail hier à mes collègues, je me suis limite faite traitée de mère indigne, qu'avec moi "c'est super fun d'etre à Noel et recevoir des vetements" ::) ::) ::) Nous n'avons pas les memes valeurs, je crois... Recevoir un cadeau, c'est déjà très bien, certains enfants n'en ont pas. Et les vetements s'offrent, eh oui !! Bref...
Il y aura quand meme les jouets du Noel du boulot d'Eric ; nous, on leur offre les vélos. Et ma BS, va forcément vouloir des jouets (elle fait partie des "pas fun sans jouet"). Ma mère m'a dit qu'elle me donnerait des sous !! Ca pourra servir pour la déco de leur chambre (est ce fun ?? ::) ::) )
LN
maelle29:
LN, je suis comme toi pour les cadeaux de Noel ; j'essaie au maximum de privilégier l'utile, mais à force, ils ont déjà pas mal de choses "utiles" (housses de couette, robes de chambre...) donc là, je ne vois même pas ce que je peux trouver d'utile. Bon, j'ai déjà un déguisement de princesse pour Lila que j'avais acheté à -50 % à oxybull il y a quelques mois...
Pour la sécu, quelle est la demande exacte en fait ? parce que la mi-temps thérapeutique n'est qu'une mesure pour mettre le pied à l'étrier, qui n'a pas pour philosophie de durer ; ici, chez nous, c'est 3 mois maximum pour une pathologie ordinaire et 6 mois si c'est une maladie prise en charge à 100% (genre après un cancer du sein par exemple...) ; dans ton cas, ça devrait durer... peut-être à terme faudrait envisager une invalidité catégorie 1, qui ne t'empêcherait pas de travailler, mais qui mettrait un peu de beurre dans les épinards si tu travailles à temps partiel. Sinon, il faudrait que tu fasses un dossier MDPH (ex COTOREP) pour avoir un statut de travailleur handicapé (RQTH), ce qui te permettrait d'avoir éventuellement un nouvel aménagement de poste avec l'ergonome ; à part le fauteuil, tu as autre chose ? chez nous, notre ergonome fait de bons aménagements, avec repose avant-bras, souris verticale.... etc.... ah, sinon, en tant que membre de CHSCT, n'hésite pas à utiliser ton temps de délégation, qui fait partie intégrante de tes heures de travail, et qui ne viennent pas "en plus" alourdir tes horaires ; je crois que c'est 5 heures par mois, à vérifier.
Morgane95:
LN c est quoi une SEP?
Si, trois parents m ont prévenue, sur 11 c est maigre!
Du coup il y a des choses que j avais prévues auxquelles je renonce, tant pis. En 2 jours je ne compte pas faire de miracle, surtout pour ceux qui s en foutent!
Oui je peux demander une permutation pour changer de département (car dans le 92 nord ça ne m interesse pas...) mais il faut qu on me laisse partir et c est pas toujours le cas! Et après on demande un departement puis une école mais en tant qu arrivant je peux etre envoyer au nord du 95, à la limite de l Oise. Donc j attends d etre dans ma maison, et que les filles soient plus grandes car les déplacements seront plus longs et plus compliqués. Pour le moment j y trouve encore une motivation, donc tant que je tiens je reste car l équipe est exceptionnelle et les jardins qui nous entourent sont rares (chaque classe a un bac à sable, un bac à eau, un potager et un compost). Il y a 3 ans j ai failli partir mais là j ai retrouvé l envie.
ericLN:
Maelle, j'aimerais bien qq mois de sursit supplémentaires, 2 mois à mi temps me paraissent bien. Mais bon, je sais que j'ai peu de chance. J'ai imprimé le dossier MDPH, je compte le remplir et demander à etre reconnue comme travailleur handicapé. Ma boite est open sur le travail des handicapés, je le sais pour en avoir déjà parlé avec le RH, qui avant, était le référent pour les travailleurs handicapés (dans son ancienne boite). Je sais donc que cela ne me pénalisera pas. Vendredi, il y a justement une réunion DP et je compte demander (sans dire que c'est une question personnelle pour l'instant) quel est le parcours à suivre.
Mon médecin m'a parlé de l'invalidité de niveau 1. On verra ce que donne le dossier MDPH. C'est vrai que j'aimerais bien travailler maxi à 80% avec une petite compensation financière si c'est possible, histoire de ne pas pénaliser ma famille. Je me doute bien que je n'aurai pas le complément qui me ferait gagner autant que maintenant.
Pour l'ergonomie, mon poste de travail est une pub pour l'ergonomie ;) ;) J'ai un fauteuil ergo réglable de partout, une souris ergo, des écrans réglables en hauteur, un repose pied. Il me manque un clavier moins large, visiblement... Et après, je serai au taquet !
J'ai 15h de délégation DP/mois et 20h pour le CHSCT il me semble, en plus des réunions. Mais ce ne sont pas des heures de vacances... Je ne peux pas partir 1h plus tot en disant que je suis en délégation :P :P :P Enfin, ptet que si, mais pour l'instant, je ne me sens pas de tricher...
Morgane, SEP = sclérose en plaques
Allez, je vais préparer le repas... Les enfants sont douchés, on est dans les temps ! Et pendant que ça cuira, j'irai aussi à la douche, ça me détendra car j'angoisse un peu pr demain :-[ :-[ :-[
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente