Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
Saralila:
Coucou,
LN je t'envoies du réconfort a défaut de pouvoir faire plus... J'espère que dans un premier temps la sécu réagira vite et dans un deuxième temps que tu parviendras à retrouver ton équilibre malgré la maladie. :-* :-* :-*
N'hésite pas a partager tes doutes et ta tristesse avec nous si tu en ressens le besoin.
Aude j'ai eu des frissons rien qu'à te lire... Quelle frayeur ! :-X :'(
Pierre va bien maintenant ? Tu le sens "marqué " par son hospitalisation ?
Lulu moi aussi je suis curieuse d'avoir un peu plus de news de chez toi... Le nouveau rythme ? Le CP pour tes jujus ? Mais je me doute que tes journées doivent être intenses... :P
Morgane je t'envoie aussi du courage et du réconfort face à tous ces petits et moins petits soucis... :-\ :-*
Tu pars un peu pendant les vacances ? Tu auras l'occasion de prendre un peu de temps pour toi ?
Maëlle drôle d'expérience que tu as vécue pendant ta formation... Mais comme le dit Aude, parfois ça devient indispensable d'exprimer certaines émotions, alors peu importe que ça ne se fasse pas tout à fait comme on pourrait s'y attendre.
Pour moi la semaine dernière a été un peu rude avec les obsèques de mon oncle. Je suis surtout très peinée pour mes grands-parents... perdre un enfant doit être une douleur terrible, même (ou surtout ???) à leur âge.
Les filles vont bien. Elles vont bien apprécier leur fin de semaine : jeudi sortie cinéma + anniversaire des copains à l'école, vendredi sortie en forêt toute la journée. Un avant-gout de vacances ! Et le truc sympa c'est que leurs deux classes font les sorties ensemble.
Morgane95:
Ah ben mes filles aussi font une sortie toute la journée et ensemble vendredi!
Mes petits soucis ont continué, puisqu hier soir j ai appris qu il n y avait ni cantine ni centre aujourd hui, et qu nous demandait de recupérer les enfants à 11h20. Oui, sauf que je suis seule et que je finis ailleurs à midi :-X Donc elles ne sont pas allées en classe et sont venues avec moi toute la journée! Bien crevant mais c etait sympa pour elles. Surtout que je n ai eu que 11 élèves sur 23...
Demain repos, enfin j espère!
Quant à Jeff je sais bien que les piqûres de rappel sont nécessaires mais épuisantes. Mais bon, il est pas là, au moins il ne met pas le bordel!
LN, je suis soulagée de te lire, que tu aies enfin une réponse à toutes tes questions. Mais ça a l'air hard à digérer, à gérer pour toi. Je suis vraiment désolée que ce soit un diagnostique à vie, que tu doives vivre avec même si je n ai aucune idée de ce que ça peut être. Tu dois être déboussolée, ce qui est bien normal. Tu as besoin de temps, d apprivoiser cette nouvelle donnée, d envisager les choses autrement. Enfin Eric (et d autres) va prendre la mesure de ta souffrance, tu vas être moins seule même si c est toi qui souffre au quotidien, au moins ta parole ne sera plus remise en doute et c est déjà un début pour remonter la pente. Je t envoie tout mon soutien, vraiment ça me peine pour toi connaissant ton mode de vie, ton énergie débordante. Et quand tu t en sentiras la force, viens t épancher si tu en ressens le besoin, on sera là!
maelle29:
Mo, récupérer les enfants à 11h20 du jour pour le lendemain ? mais comment les parents peuvent-ils s'organiser ?? et pourquoi tu avais si peu d'élèves ?
Ariane, c'est sûr que perdre son enfant, ce n'est pas dans l'ordre des choses... :'(
LN, courage, on est là !
Aude, j'ai vu sur un autre fil que ton petit homme avait récupéré un transit ! ;)
Vendredi, je suis allée à la réunion avec la maîtresse de Gabin ; on était 15 parents sur les 17 GS (il y a aussi 10 CP mais ce n'était pas en même temps). Mo, dans ta classe, il y a autant de "participation" ? et quand j'étais allée à la réunion de 6ème, on était 27 parents sur 30 élèves. Demain, j'ai ostéo à Rennes à 15h30, puis pédiatre à 17h (prévu de longue date) puis course à pied à 18h45... je sens que ça ne va pas coller pour la course à pied, et pourtant c'est important pour moi car Marseille cassis se rapproche (11 jours). Il faut que je fasse une liste pour ne rien oublier pour lapédiatre, car je veux profiter de son expérience, vu son grand âge, ça ne m'étonnerait pas qu'elle prenne sa retraite très bientôt. Pour gabin, il faut notamment parler du fait qu'il dit ne pas bien voir (l'autre jour, il n'a pas réussi à lire des lettres sur un panneau, et Lila si), qu'il entend mal (je n'arrête pas de me répéter), qu'il est reparti à fond dans le pipi dans la couche la nuit... Lila, elle, fait à nouveau une laryngite ; elle est venue dans la chambre hier à 3h30 et cette nuit à 6h...
Morgane95:
Maelle, peu d élève car c etait l aïd aujourd hui, apparement fetée par la moitié de l école! Et aux réunions, une moyenne de 7 parents sur 46! Y a t il un lien je ne sais pas mais disons que la mternelle ici c est considéré comme moins que rien (en ZEP )...
Je ne suis pas encore blasée mais je ne tiendrai plus très longtemps! Dommage car c est dans ces ecoles là qu il faut des enseignants chevronnés, mais le dévouement a ses limites! La boucle est bouclée
maelle29:
C'est quoi l'aïd ?
Finalement, Lila n'a pas appelé cette nuit, et Vincent m'a rappelé qu'ayant vu l'ostéo cet après-midi, je ne pouvais pas courir ce soir.... c'est dommage, je perds un entrainement très précieux.
Bon courage avec ton école !
Ici, il pleut sans discontinuer depuis des heures et on s'apprete à aller chercher apolline au collège...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente