Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1994/2034) > >>

Morgane95:
Merci Ariane ;-)
Super programme! Ça va vous faire du bien de vous retrouver!

maelle29:
Beau programme Ariane !

Ici, ça va, sans enfants... d'ailleurs, vu que je serai à marseille ce we pour ma course, je ne verrai pas les petits revenir de chez les parents de Vincent et partir avec mes parents, donc ça fera deux semaines sans les voir, une grande première pour nous. J'ai posé mon lundi exceptionnellement, rien que pour moi ! je serai seule, à panser mes éventuelles blessures et fatigue ; ça va me faire un gros we ; train à prendre à 7h à rennes samedi, et retour à la gare à 22h45 dimanche, avec accessoirement une cour se de 20 km dont les 10 premiers de côtes ininterrompues. J'ai hâte !!
Hier matin, je n'ai pas travaillé (d'habitude, je travaille pendant les vacances le mercredi) et je suis allée chez le coiffeur (couleur , maudits cheveux blancs.. et coupe).
Hier soir, entrainement avec le club de course à pied, ce soir, une heure de renfort, une heure de step, et demain un tout petit footing pour se mettre en forme pour dimanche.

ericLN:
Salut les filles,

Alors, Maelle, comment s'est passée ta course ? J'espère que tu as passé un bon week end. Quelle chance de pouvoir te faire une week end "tranquille", rien que pour toi.

Ariane, les effets secondaires s'estompent et du coup, j'ai moins de douleurs sans vertiges et cie. Mais je suis tjs aussi fatiguée  ::) ::) ::) J'ai presque réuni tous les courriers pour contester la décision de la sécu de me supprimer mon mi temps thérapeutique. Mardi, j'envoie tout !! Et après, attente... Je continue de poser un CP le mercredi pour me reposer. Dans le meme temps, j'ai commencé des démarches pour faire reconnaitre mon handicap et voir si je peux passer à 80% (avec j'espère une petite compensation financière), soit après mon mi temps thérapeutique si on me l'accorde à nouveau pour 1 ou 2 mois, soit après mon appel si je suis déboutée.

Mes parents sont repartis hier matin après une semaine passée chez nous à garder les petits. Ils ont fait qq petites sorties mais pas autant que prévu car ma mère est tombée malade dès le lendemain de leur arrivée... Mon père a aidé un peu Eric aux travaux de la maison. Et moi, ça m'a bien soulagé aussi car l'intendance était assurée par ma mère.
Hier, Eric a terminé la chape du RDC. Et il continue aussi de s'occuper des suspentes pour les plafonds généralement en fin de journée. Il est congés cette semaine, donc il va pouvoir bien avancer. Moi, je travaille et les enfants iront au CLSH. La semaine est courte, que 3 jours à travailler !
Et ajd, nous sommes allés chez Leroy Merlin (j'ai renié mes principes des magasins ouverts le dimanche) car il y avait une promo. On voulait acheter les portes intérieures mais finalement, il n'y avait pas ce qu'on voulait. Idem pour le lambris qu'on veut mettre dans l'entrée et dans le couloir en haut... Mais on a trouvé nos meubles de SDB  :) :) Et il y avait une promo encore + intéressante : - 20% et on avait déjà -10% avec la carte de fidélité  :) :) Une bonne affaire !! Il ne reste plus qu'à trouver comment on va habiller les murs...

Allez, je vous quitte, Rachel tousse ++, je vais lui donner un peu de ventoline  :P :P

LN

maelle29:
LN, comment va Rachel ?

Pour ton dossier, j'avoue que je ne pense pas que tu puisses avoir du rab de mi-temps thérapeutique, car il ne faut pas oublier que la philosophie, c'est de simplement remettre le pied à l'étrier ; c'est une mesure transitoire, de 3 mois maximum et 6 mois en cas d'ALD, mais elle n'a pas vocation à s'éterniser ; après, si ça ne va pas, il faut envisager d'autres mesures mais la carte mi-temps thérapeutique n'est officiellement plus d'actualité. En géréral, même motivé (ce qui n'est pas le cas du tien apparemment), un médecin conseil ne peut aller au-delà des règles établies par la SS, car là, ça devient une décision administrative bête et méchante, qui ne tient pas compte de l'aspect humain ; l'administration va te dire que le tarif c'est 3 mois, point final ; les médecins conseils n'ont pas le pouvoir de tergiverser comme c'était le cas avant ; ils ont maintenant des listes de maladies/opérations avec un temps maximum d'arrêt ; une tenidnite du coude, c'est tant de jours, une opération de la vésicule, c'est tant de temps ; ils n'ont presque plus de marge de manoeuvre comme avant, le tout pour réduire le déficit de la SS.
Pour la RQTH, ça ne donne lieu à aucune compensation financière ; ce qui pourrait marcher, c'est l'invalidité 1ère catégorie, mais elle est décidée par le fameux médecin conseil... et dans certains cas, selon la prévoyance de ton entreprise, tu peux ne rien perdre du tout niveau salaire. Sinon, avec ton nouveau diagnostic, peut-être pourrait-tu tenter un dossier pour une ALD (affection longue durée) ?

Sinon, ma course s'est hyper bien passée ; 1h48 au lieu de 2h05 prévus, un beau temps, de belles rencontres, une balade à Marseille le samedi soir, un verre en terrasse, un petit restau ^(pâtes obligatoires !). J'étais avec Bégonia 92 :D. Là, je suis à la maison mais je n'ai mal nulle part, aucune courbature ; enfin, on verra demain ! dans le train ID TGV, j'ai eu droit à un petit massage shiatsu ; c'était court mais une belle aubaine après la course !

maelle29:
Hello !
Personne ? vous êtes où ?
LN, coment ça va ?
Je suis allée à l'entrainement de course à pied hier soir, et j'ai une douleur au niveau de la rotule gauche ; je sentais déjà une gêne, même avant ma course de dimanche, mais là, c'est pire ; je suis sous anti inflammatoires, et j'espère pouvoir faire ma course de dimanche (seulement, 7, 5 km). C'est bête mais vues les proportions prises par mon pb de jambe en avril/mai/juin, je panique tout de suite en me demandant ce qui va me tomber dessus.
les petits rentrent dimanche, cela fera deux semaines complètes sans les voir ; au téléphone, ils parlent vraiment comme des grands maintenant, ils ont un discours posé... je vais les trouver grandis, c'est sûr ! je ne sais pas vous, mais sur un simple"allo ?", je les confonds tous les deux alors qu'ils ne sont pas du même sexe.
J'ai été hier sur le site du collège et j'ai découvert les dernières notes d'apolline pour la dernière semaine de classe et j'ai été à la fois horrifiée et en colère ; je sais que ce n'est pas bien, mais pour moi, la scolarité, c'est un sujet hyper sensible et là :-X ; de la rentrée à 10 jours avant les vacanes, c'était la "première période" du premier trimestre et elle avait plus de 18 de moyenne générale, mais alors là, elle a bien dégringolé rien que sur une semaine ; pourtant, on avait bien revu ensemble, elle était sensée être bien au point et bien non ; 14.75 en maths alors que la moyenne de la classe est de 15, alors qu'elle est très matheuse et trouve tout facile ; j'ai vu son contrôle le jour des vacances ; des choses hypers simples qu'elle maitrise très bien, genre des conversions (mètres, hectomètres, millimètres...) et bien, elle en a raté 2 sur 3 ; et a trouvé le moyen d'oublier une question alors que ses commentaires en rentrant étaient "trop facile, j'ai fini 10 minutes en avance"... mouais... 16 en anglais alors que la moyenne est 18 ; 5.5/10 en SVT alors que la moyenne est 7 et le pire pour moi, fille de prof de français et adepte des championnats d'orthographe à haut niveau toute ma scolarité, 10.5 sur 20 (la pire note de sa vie !) en français sur les conjugaisons (passé simple et imparfait) qu'on avait vues et revues ensemble... je n'ai pas encore vu la feuille mais je sens qu'elle va me fâcher car elle a dû faire des fautes grosses comme une maison pour avoir cette note. Rien que d'ypenser, je sens la colère monter ; je devrais prendre du recul là-dessus, mais je n'y arrive pas. je pense qu'il y a là-dessous plein de choses pour un psychothérapeute.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente