Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1983/2034) > >>

Aude25:
bonjour
Je passe rapidement, c'est speed chez nous.

LN : je suis vraiment désolée de te lire et de voir ta detresse. Bien sur qu'on te croit, je ne vois pas en quoi tu aurais interet à faire semblant  ::) ::)
Je ne sais plus qui te l'avait dit, mais n'hésite pas avec les medecines alternatives, tu n'as rien à perdre à essayer.

Maelle : quelle horreur ces poux, j'espere que vous pourrez vous en débarasser rapidement.;.

Ariane : bon courage, ca a l'air chaud aussi chez toi.

içi c'est paradoxal, je suis tres contente d'aller au boulot, ça me plait vraiment, mais la gestion de l'ensemble est compliquée. Aujourd'hui heureusement je ne travaille pas le matin car Charlotte et *pierre sont malades, j'ai rendez-vous à 12h chez le medecin et je bosse à 13h30  :P
Bien sur mon mari n'est pas là de la journée, et ma BM garde mon neveu que je ne veux pas contaminer..
Il me reste une semaine de stage, ensuite c'est la semaine du concours (le 16) et après je ne sais pas encore, mais il y aura surement des ajustements de mode de garde à faire, on verra...

Saralila:
Hello !

Ah Maëlle les poux l'horreur !  :-X décidément vous êtes vernis, ils reviennent souvent...  :-\ :P :-[

Aude, j'imagine que c'est loin d'être évident de jongler comme ça...  :P j'espère qu'il n'y a rien de grave pour tes petits malades.

LN j'espère que ça va un peu mieux. C'est dur comme situation...  :-\ courage !

Ici ça va. Ce soir les filles font leur première activité "offerte" par la municipalité après l'école. Clémence a choisi cuisine et Coline handball. Ce me fait tout drôle, c'est la première fois de leur vie qu'elles vont prendre le goûter à l'école et y rester après 16h30... J'espère que les activités vont leur plaire car c'est parti pour un trimestre !

Aude25:
Bilan des malades :
Charlotte est completement HS, elle a une angine virale et tousse beaucoup
Pierre est en forme mais tousse beaucoup, la medecin lui a trouvé un petit foyer de pneumonie, du cou il a des antibio
Laurine résiste mais cette nuit elle se plaignait de l'oreille, à suivre....

Moi j'accuse le cou apres deux nuits tres compliquées. Cet apres midi je ne travaillais pas et pensai bosser mon concours, ben loupé, j'avais deux minus à la maison qui ont peut dormi et en décalé... Enfin, j'espere que cette nuit tout ira mieux.

Ariane : je te comprend, ça fait vraiment bizarre de ne pas aller à l'école à 16h30! c'est dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires?

Saralila:
Bon on peut dire que le WE tombe à pic pour retaper tout le monde alors Aude...  :-\

Citation de: Aude25 le 04 Octobre 2013 à 16:41:57

Ariane : je te comprend, ça fait vraiment bizarre de ne pas aller à l'école à 16h30! c'est dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires?

Non on est toujours à la semaine de 4 jours ici.
Mais depuis longtemps, la municipalité à mis en place un système d'activités extra-scolaires gratuites pour tous les enfants scolarisés à partir de l'élémentaire. Chaque enfant peut choisir une activité par trimestre et ça se passe après l'école. ;)
Sur le papier c'est sympa et j'ai eu de bons retours par d'autres mamans de "grands" mais j'ai hâte d'avoir les impressions des filles !

J'avais hésité à les inscrire car je ne voulais pas surcharger leur semaine, mais comme toutes leurs copines y vont elles auraient pris ça pour une punition...  ::)

maelle29:
LN, comment vas-tu niveau moral et douleur ?

Aude, bon courage avec tes petits malades !

Ariane, je pensais que vous étiez à 4 jours et demi, étant tout près de Paris, mais non ! alors, cette nouvelle activité extra scolaire ?? je suis sûre que ça a plus aux filles ; tu dis que ça fait bizarre qu'elles sortent pas à 16h30 ; ici, c'est l'inverse, c'est très rare qu'ils n'aillent pas en garderie. Ils y sont jusqu'à 18h15 environ tous les jours. Et le matin, garderie à partir du 8h10. Généralement, le jeudi, je peux les déposer dans la classe, et ça nous fait vraiment plaisir à tous, même si c'est la course, car après je dois déposer les grandes dans la ville voisine dans les deux collèges, et après aller à mon travail ; et en ce moment, c'est chaud avec les tracteurs sur la route.
Pour les poux, on pense en voir le bout ; mercredi, donc, poux pour gabin, et traitement pour les deux ; et jeudi matin, un pou sur Lila donc traitement avant d'aller à l'école ; là, j'ai fini de gérer les 5 lessives lessives et le repassage qui va avec, avec lavage intensif des manteaux, plaids, housses de couette, robes de chambre.... un gros boulot ! il n'y avait pas de poux ce soir, ni hier soir, mais je suis vigilante, c'est une telle hantise chez moi ! on e a eu le 1er septembre, et le 1er octobre !! pff, j'espère que l'on va être tranquilles un moment ; mais il faut que tout le monde y mette du sien ; pour avoir discuté avec d'autres mamans, elles se contentent de jeter un petit coup d'oeil aux cheveux et voilà ; c'est complètement insuffisant ; chez nous, on n'a jamais rien vu à l'oeil nu ; à chaque fois on les a vus uniquement sur le peigne à poux.

Aujourd'hui, gabin m'a dit qu'avec un autre enfant, ils étaient deux à avoir eu un "travail" plus difficile à faire ; je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas, il m'a dit comme d'habitude que c'était trop facile... je ne sais plus si je vous ai dit ça ici, mais nous avons vu la maîtresse pour le saut de classe, et elle a refusé sous prétexte qu'il était juste en graphisme (écriture cursive) et qu'il ne fallait pas le mettre en difficulté. Et puis j'ai bien vu qu'elle ne croyait pas vraiment qu'il lise, car il n'a jamais lu devant elle.

vendredi, Gabin va faire une course de 9 minutes inter écoles, avec pique-nique, trajet en car.... je suis déçue car Lila n'est pas de la partie ; pourtant, c'est une rencontre sportive par niveau de classe qui concerne les élèves de GS à CM2, mais les quelques élèves de GS qui sont dans la classe de MS n'y vont pas ; personnellement, je trouve ça injuste. Ils auraient pu participer aux entrainements avec leurs amis de la classe de GS si ce n'était que ça le pb. Vous en pensez quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente