Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
Saralila:
Hello les filles,
Maëlle je comprends votre inquiétude, c'est inadmissible de négliger autant la sécurité des enfants ! :-X :-\ :-X
Heureusement que Apolline prend sa mésaventure avec humour, parce qu'elle a quand même du avoir une belle frayeur...
LN pas top ces nouvelles... :-\ pour le magnétiseur, j'aurai comme toi beaucoup de mal à y croire mais je pense que tu n'as plus grand chose à perdre, alors pourquoi ne pas tenter ?
Bravo pour ton élection.
Morgane, comment vont les troupes chez toi ? Trop mimi ces dents qui tombent, ici les filles ont beau essayer, rien ne bouge !
Pour l'anglais à la maison on a quelques livres de cette collection :
http://www.talentshauts.fr/?p=catalogue8-5
Ils sont un peu "bébé" (conseilles pour les 2-5 ans) mais très bien faits et en plus une version audio est dispo gratuitement sur le site.
Je viens de voir qu'il y a également une gamme pour les 6-10 ans chez le même éditeur. ;)
Sinon à la médiathèque on a un petit rayon de littérature jeunesse étrangère donc de temps en temps j'y pioche un livre. ;)
Et sur l'iPad les filles ont l'appli Pili Pop, bien faite aussi, elles y jouent spontanément régulièrement.
Chez nous ça va plutôt bien. :D
Aurélien est parti en formation cette semaine, c'est réparti en mode solo. En même temps les journées passent tellement vite qu'on va vite arriver au WE.
Coline se plait beaucoup au CP. Pour Clémence il y a des points un peu compliqués (notamment le graphisme qui n'a jamais été sa tasse de thé et là elle passe direct aux dictées donc c'est un peu hard...) mais globalement elle est très contente, elle s'est vite et bien intégrée. elle a même été élue déléguée suppléante dans sa classe ! C'est marrant d'élire des délégués si jeunes !
Lulu, Aude, Do et toutes les autres, qu'elles sont les nouvelles ?
Bonne soirée a toutes !
maelle29:
Ariane, merci pour les renseignements sur l'anglais ; il faudra que je voie ça pour l'i pad ; sinon, pour les 6-10 ans, c'est en anglais aussi ?
Déléguée suppléante, c'est super ! jamais connu ça en primaire ; apolline va bientôt élire ses délégués mais elle ne se présente pas, ça ne lui viendrait pas du tout à l'idée.
des dictées déjà ?? les grandes n'en ont pas fait une seule entre le CP et le CM2.... ::) soi-disant que ça n'existait plus... tout ce qu'elles ont fait, c'est râbacher des phrases et devoir les restituer en classe... on est vraiment très déçus avec le recul des 2 dernières années de primaire ; j'avais acheté à apolline un "les incollables" pour rentrer en 6ème et elle n'était pas capable de faire une question sur deux, notamment en histoire, géographie, car elle n'avait pas abordé ça en classe... décourageant... là, en 6ème ça a l'air d'être autre chose ! demain, elle a sa première évaluation de maths, j'espère qu'elle aura une bonne note ; elle est très matheuse et trouve ça très facile, mais vu qu'elle est étourdie... là, elle a eu une première note de géographie et elle a perdu un point parce qu'elle n'a pas vu une question facile (dans quel continent se trouve la France).
J'ai mis les photos sur FB, mais l'urticaire rend moins bien en photo qu'en vrai. Je crois que l'on va négocier avec le directeur de l'école primaire qu'elle descende du car au niveau de l'école et qu'elle aille en garderie avec les petits ; apparemment il y a moyen. Le pb est qu'elle sera dans les hurlements indescrptibles pour commencer les devoirs ; après, si c'est pour stresser à cause de la marche en rentrant du car... j'y ai pensé toute la journée, ce n'est pas gérable non plus...
ericLN:
Salut les filles,
Eh bien, c'est très calme par ici !! Ca change avec la réalité ;) ;)
Quelques news de notre week end : Rémi est allé seul au foot samedi, je ne pouvais vraiment pas accompagner car je devais aller chez Casto pour passer une commande avant la fin de la promo. Sans compter le tout venant et l'aide à Eric (plutot le soir). Le soufflage de la ouate est prévu pour jeudi et vendredi et on n'a pas fini de poser le pare vapeur, mettre les agrafes et les tasseaux :P :P :P Eric a compté qu'il restait environ 20h de travail, soit 7h de travail par jour (en plus de la journée de travail chez l'employeur). Et sans compter le quotidien :-X :-X :-X Du coup, les journées sont très chargées, Eric est épuisé (il saigne du nez sans arret, c'est un signe chez lui) et il commence à faire des bêtises, comme par exemple, tomber dans la trémie :o :o :o :o Il a réussi à ne se tordre que le doigt (à main gauche) mais je ne sais pas si ça va mieux ajd ou non... S'il faut passer une radio, ça ne va pas nous avancer :P :P :P
Du coup, une fois les enfants au lit, je le rejoins et je l'aide du mieux que je peux, pour des travaux à la hauteur de mes compétences et de mes capacités physiques assez réduites en ce moment : mettre des agrafes et coller du scotch par dessus ::) ::) ::) J'ai mis des photos sur FB pour celles qui veulent voir... Tous les petits carrés bleus sur le pare vapeur, c'est moi ;) ;) Les grandes longueurs, Eric s'en occupe car il faut travailler les bras en l'air un moment, et c'est impossible pour moi. Surtout que là, il est sur les plafonds !!
Enfin pour en revenir au foot, Rémi a apprécié sa journée et ils ont gagné tous leurs matches : 8 / 8 !! Rémi a meme marqué 2 buts :) :) Il n'a fait que 6 matches car il était fatigué à la fin. Il faut dire que c'était le plus jeune de l'équipe (tous les autres étaient de 2007) et c'était sa première compétition !! Il est revenu ravi mais épuisé.
Quant à Rachel, elle m'a suivie toute la journée, entre travaux domestiques à la maison et aide sur le chantier. Et visite chez Casto !!! On a commandé le parquet pour le RDC + WC, baignoire et receveur de douche pour notre SDB :) :) :) Livraison le 24/10, quand mes parents seront là, donc pas de jour à poser pour réceptionner la marchandise ;) ;)
Et ce soir, c'est tennis pour miss Rachel :) :) J'irai aider Eric après 20h. Mais je me limite à 22h, je suis quand meme en convalescence. Je ne veux pas me coucher plus tard qu'habituellement (22h30 normalement). Eric ne va pas plus tard non plus, car il se lève à 5h45 le matin :P :P
Voilà, donc les 3 jours à venir sont chargés, les 2 jours suivants, Eric sera occupé au soufflage de la ouate (avec l'aide d'un technicien). Puis il faudra continuer à travailler sur l’étanchéité à l'air car on a le test d'infiltrométrie le 10/10 :P :P Entre temps (donc ce we), le père d'Eric doit venir pour réaliser les caissons des volets roulants (enfin posés !!) afin qu'on les isole (thermique et à l'air). Je pense qu'on pourra un peu souffler passer le 10 ::) ::) ::)
Alors si vous passez dans le coin et que vous ne savez pas quoi faire, on réquisitionne ;D ;D ;D J'ai tenté de motiver des collègues mais personne n'a répondu à l'appel. Et coté copains, si on a besoin de rien, on a tout ce qu'il faut :-X ::)
Allez, à vous !
LN
maelle29:
ET bien, LN, c'est un travail de titan que vous vous êtes fixés ! et félicitations à Eric pour sa détermination.
Sinon, rémi a l'air d'avoir trouvé sa voie avec le foot, c'est bien !
Samedi, nous sommes allés aux 40 d'emmaus, Vincent faisait des crêpes pour l'école (qui s'appelle Abbé Pierre) et les petits ont peu tester une activité gratuite hyper sympa, c'est de grimper dans les arbres ; ce n'est pas de l'acrobranche, ça consiste à s'élever avec une corde en se hissant, en appuyant sur sa jambe, en montant le noeud... gabin s'est retrouvé comme cela à 8 mètres de haut , il était tout fier ; j'ai mis quelques photos sur FB. Puis l'après-midi, forum écologique juste à côté, où ils ont fait du manège sans fil ; c'est un monsieur qui a bricolé des engins incroyables et en fait, c'est le parent qui pousse, les engins ne sont pas attachés à un manège. Et hier, nous sommes retournés aux jardins de brocéliande, avec notamment un parcours podotactile, passage dans la boue notamment... parcours avec les yeux bandés, et plein de jeux, toboggans... j'ai aussi mis des photos. Gabin a faillu avoir sa 3ème couche sèche de rang hier matin, mais non ; mais il a encore eu une couche sèche ce matin ; il est à plus d'une couche sèche sur deux depuis 8 jours, alors que la semaine précédente, il était plutôt à une nuit sur deux avec le lit à changer.. je ne sais vraiment pas à quoi ça tient...
ericLN:
Salut Maelle (et les autres, vous etes où ??)
Ca avait l'air sympa, cette journée chez Emmaüs :) :) Vincent et ses crêpes, ça me donne faim ;D ;D
Bravo à Gabin pour ses couches sèches :) :) :) As tu vu une corrélation entre sa consommation de liquides (sur toute la journée) et les matins secs ? Ou si la journée a été chaude (donc + de transpiration) ? C'est quand que tu vas chez le pédiatre pour lui ?
Hier, j'ai récupéré les enfants à l'école à 17h (comme tous les jours en ce moment) et on a du se presser un peu car il y avait tennis à 17h30. Juste le temps de rentrer (à pied), de se changer, de prendre à boire dans la fameuse gourde récompense de l'année de MS ;) ;) ;) Puis, hop, au tennis !! Rémi suivait le mouvement. Comme il faisait beau, ils ont profité du beau temps et ont joué sur un des cours extérieurs :) :) Je l'ai laissée à son activité et je suis rentrée avec Rémi. Il a joué dehors jusqu'à 18h, pendant que je commençais à préparer le repas. Puis à 18h, je l'ai appelé pour la douche, histoire de ne pas avoir les 2 en meme temps à doucher au retour de Rachel. Bref, à 18h20, Rémi était douché et en pyjama, le repas était prêt. Je suis partie rechercher Rachel, laissant Rémi mettre la table. Rachel a pris sa douche en rentrant et à 19h, on était à table :) :) J'étais fière de moi, j'avais réussi à tout faire dans les temps et sans trop me speeder :) :)
Aussitot mangé, Eric est reparti sur le chantier, pendant que je débarrassais et je couchais les enfants. Puis je l'ai rejoint, jusqu'à 22h. Il est rentré à 22h45, je dormais presque !!! :P :P On a bien avancé, on devrait finir ce soir, si tout va bien. Faut que je prenne des photos pour vous montrer ;) ;) ;)
Comme ça, mercredi, on a un peu de marge en cas de problème et aussi pour ranger le chantier, pour que rien n'encombre pour le soufflage de la ouate jeudi et vendredi.
Les petits en ont marre aussi de ne pas voir Eric. Hier, Rémi a téléphoné à Eric (pendant que j'étais partie rechercher Rachel au tennis) pour lui demander s'il pouvait jouer aux bonbons ensemble (Candy Crush). Eric lui a expliqué que non, il avait bcp de travail car jeudi et vendredi, un monsieur venait l'aider et qu'avant cela, il fallait qu'il termine certaines choses. Quand je suis rentrée, Rémi me demande "maman, on pourra aller à la piscine vendredi ??" Je lui dis que ça dépend du chantier, il me répond que papa aura fini vendredi, vu que le monsieur vient jeudi et vendredi et donc qu'il aura du temps ;D ;D ;D Il ne perd pas le nord !! Du coup, on va essayer d'aller tous ensemble à la piscine vendredi soir, pour la nocturne. Ca fera du bien à tout le monde d'avoir un peu de détente :) :) :)
Allez, j'attends de vos news à toutes !
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente