Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
Morgane95:
Maelle, bonne chance pour ta course! Ça fait plaisir de voir que tu reprends petit à petit et que tu peux t'adonner à nouveau à ta passsion.
LN, je vois que tu es prête pour ton périple, bon voyage! Pour le magnétiseur ça ne coûte pas grand chose d essayer, 25€ c est raisonnable. Moi je n arrivais pas à me débarasser de mon urticaire et en passant par l'homéopathie j ai enfin réussi, je ne prends plus aucun médicament et c'est une libération.
Ma BM est passé par un magnétiseur pour un zona et ça a fonctionné. Je sais que le dos c'est différent mais sait-on jaamais...
Ici c est pas la joie. Lou sort doucement de son rhume, je l'avais récupérée mardi brûlante de fièvre. Et vendredi soir, quand j'étais de sortie avec les filles du fofo Jeff a eu une super soirée avec vomissements de Jade. Une bonne gastro, et bien sûr elle ne mange pas grand chose, a dormi tout l'aprem hier mais semble aller un peu mieux. On devait aller au misée et les emmener chez le coiffeur, finalement on n'a rien fait du tout. Un peu de ménage, rangement, boulot pour moi, des DA, et des siestes! Ce matin j'ai quand même enchaîné 5 parties de jeux de société avec elles, un grand plaisir! C'est un super âge quand même! Je comprends pourquoi j'adore enseigner en GS, un cap est passé. Là je les ai mises à la sieste encore car elles se lèvent tôt en ce moment et sont irritables, se bouffent le nez, pleurent pour rien... Quand Lou se réveillera on fera un tableau de sables colorés qu'elles me réclament depuis longtemps mais que j'avais annulé puisqu'elles me parlaient mal mercredi.
Et Jade a perdu sa 1 ère dent hier, enfin!!!! Elle sait déjà ce qu'elle achetera demain avec, alors que Lou n'a même pas encore eu l'idée de dépenser sa cagnotte. Faut pas que j'oublie leur porte monnaie en partant au boulot, sinon elles vont m'attendre au tournant quand j'irai les chercher demain soir.
Jeff commence son nouveau boulot dans 10 jours, et après ça mes moments de liberté et l'organisation va être bien plus compliquée. Il a déjà un séminaire à Marakech de prévu, à moi de me débrouiller avec mes réunions et les filles. Mais bon, c'est pour la bonne cause!
Elsa, et cette rentrée? Comment ça se passe les 4 jours et demie? J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes sur Paris... Pourvu qu'ils fassent un pas en arrière car ça a l'air d'être un sacré bordel! Et les enfants pas trop cassés, dans ta classe et à la maison?
Aude tu gères toujours? Un peu de répit pour ce début, en espérant que tu trouves ton rythme et que ton homme réalise que tu auras un peu plus besoin de lui.
Morgane95:
Au fait LN, cool pour le foot! Ça a l'air de mieux lui convenir que le judo en effet! Et bravo à Rachel pour sa dextérité avec la raquette.
Pour l'anglais, je pense que tu fais bien. Tu n as pas besoin de te rajouter des complications en ce moment, ils ont pas mal d activités, les semaines sont bien remplies et tu peux commencer par un CD de comptines en anglais, à chanter, répeter en famille. Puis des petits jeux sur les couleurs avec Dora ou autre. Et puis une histoire suivie sur CD , avec des mots récurrents à répéter et des chansons. En classe j'ai toy toy land, ça marche bien. Pas la peine de se lancer dans une méthode, juste leur habituer les oreilles. Ce qui marche bien avec mes filles ce sont les livres interractifs, mais j'imagine que sur la tablette il y a foison de jeux en anglais ou espagnol! Je crois qu'il existe des Lapin malin sur CDRom, là ça vaut le coup d'être devant un écran (moi qui limite à mort, faut que je les y mette)
Ariane, toi qui as toujours des bons plans, tu en connais?
Les filles sont très demandeuses aussi, surtout Jade qui me sort des mots de je ne sais où, comme coconut hier...???
maelle29:
Bonjour !
Vous allez bien ?
Vincent est parti à Madrid, je gère seule les enfants. Hier soir, je suis allée au sport de 20h15 à 21h15 en ayant couché les petits et en permettant à apolline de lire jusqu'à mon retour ; en fait, j'ai été étonnée de trouver Gabin réveillé, entrain de "lire" des livres avec la grand elumière en rentrant... :-X il m'a dit qu'il avait mal au ventre ;même recouché, il a rappelé deux fois, en disant qu'il n'arrivait pas à dormir ; il a fallu calins et berceuses de bébé pour qu'il dorme enfin. Lila a hurlé à 0h30 mais vu que ça s'est arrêté, je suis restée en bas de l'escalier à écouter sans monter.
Sinon, là, j'ai froid, mal à la gorge ; ça doit être le virus de laryngite de Lila qui m'attaque ; depuis la rentrée, j'ai déjà eu deux rhumes... ::)
Sinon, hier soir, j'ai fini une réunion un peu plus tôt et j'ai foncé pour essayer de prendre apolline à l'arrêt de car ; en fait, il venait de passer et elle marchait sur la route ; je me suis arrêtée à sa hauteur (elle marchait à gauche ) et dès qu'elle m'a vue, elle a traversé sans trop regarder. :-X Et sinon, elle m'a dit que quand elle avait traversé la route (le car les laisse côté droit), une voiture l'avait klaxonnée ; j'imagine qu'elle avait mal gérer le distance et la vitesse de la voiture... :-X ça fait plus d'un an que vincent se bat pour transplanter l'arrêt qui est hyper dangereux, pas indiqué, dans un virage, avec obligation pour les enfants de marcher le long de la route, et rien n'y fait... il a été à des réunions au conseil général, à la mairie... et rien ne bouge ! il n'y a même pas une signalisation comme quoi il y a un arrêt, rien... et le peu d'herbe près de la route est plein d'orties et de hautesherbes ; et quand on demande d'au moins couper pour faciliter la marche, c'est "la personne qui s'occupe de ça à la mairie a une suspension de permis jusqu'en janvier..." ; on a peur, on se demande quel sera l'enfant qui va y passer, avant que quelque chose soit fait. :-X
ericLN:
Salut les filles,
Maelle, je comprends tes craintes pour le trajet d'Apolline. C'est dingue que rien ne soit indiqué, que rien ne doit fait pour assurer la sécurité des enfants :-X :-X :-X Avez vous tenter de faire une pétition à la mairie ? Avec l'approche des élections municipales, les élus sont parfois + enclins à s'assurer la reconnaissance de leurs administrés, en espérant obtenir leur voix !! :-X :-X N'hésite pas à allez voir "l'opposition" ;) ;)
Morgane, merci pour tes références pour l'anglais. Pourrais tu m'en donner en MP, s'il te plait ? Je n'ai pas le temps de m'y pencher pour l'instant et sur le fil, je crains que ça ne se perde dans les limbes :P :P
Bravo à Jade pour sa dent ! Ici, toujours rien à signaler de ce coté, meme si Rémi essaie de les faire bouger et tire dessus ::) ::) ::)
Mon périple à Cergy s'est bien passé... Enfin ça aurait pu etre pire, puisque j'ai failli me retrouver à la rue le dimanche soir en arrivant. La secrétaire avait réservé une chambre + petit déj pour moi mais aucune trace de la résa à mon arrivée :-X :-X J'ai donc du repayer ma chambre (comme si j'avais besoin de ça en ce moment) pour pouvoir entrer. Une chance qu'il y ait encore des dispos !!! Mais pas de petit déj le lendemain, car pas assez prévenu à l'avance >:( >:( >:( J'étais blasée. J'ai appelé ma collègue qui a tenté de déméler tout cela, mais l'hotel n'a rien voulu savoir. Du coup, j'ai été débitée de la chambre. Bon, je vais etre remboursée, c'est pas le problème. Mais c'est pas sérieux, cette gestion ! Et le lendemain matin, je suis qd meme allée dans la salle du petit déj, personne ne m'a rien demandé et j'ai mangé gratos ;D ;D ;D Toujours ça de gagné, en dédommagement pour le bordel de la veille. J'ai dit à la secrétaire que la prochaine fois, j'irai ailleurs !!! >:( >:( >:( Et je crois qu'elle ne prendra plus de résa là bas non plus pour l'équipe :P :P :P Dommage, ils ont perdu des clients...
Bref, tout cela étant réglé, le lendemain matin, après mon petit déj gratos, je me suis rendue au siège de ma boite pour les élections du CHSCT. Et j'ai été élue :D :D :D Je suis la seule non syndiquée, tous les autres sont CFDT. Je leur ai dit que je me sentais un peu seule... Mais ils m'ont rassurée en disant qu'on oeuvrait tous ensemble pour les salariés, sans étiquette. A suivre... Je sais qu'ils veulent que je les rejoigne ;) ;) ;) On verra dans 2 ans, lors des prochaines élections CE/DP/CHSCT. S'il n'y a pas de liste non syndiquée (et à mon avis, ça sera le cas, on n'est plus que 2 rescapées sur les 8 de départ et ma collègue ne resignera pas), je serai bien obligée, si je veux conserver mon mandat, de rejoindre leurs rangs... Je les connais tous, ils sont sympas et on s'entend bien. D'ailleurs, j'appelle régulièrement leur "chef" quand j'ai des questions en rapport avec mon role de délégué du personnel car il a des années de mandat derrière lui et sait bien + de choses que moi. Mais je n'aime pas les étiquettes :P :P :P Enfin on verra bien...
Autre chose : je suis allée à la sécu ce matin, convoquée par le médecin conseil pour mon arret de travail/mi temps thérapeutique. Je lui ai fait l'historique de mes problèmes, lui ai parlé de ma rechute récente mais pour lui, je suis apte à reprendre à temps plein à l'issue de mon mi temps (15/10). Il n'a rien écouté de mes souffrances, il m'a dit "que je m'y ferais, que ça passerait". Oui, effectivement, c'est ce que me disent aussi mes médecins... mais en insistant sur la nécessité de se reposer. Et à temps plein, je me repose quand ??!!! Bref, encore un médecin borné (comme à la médecine du travail). Il m'a d'ailleurs conseillé de voir avec la médecine du travail pour mes problèmes... ::) ::) ::) Je suis sortie de là les larmes aux yeux et suis allée me réfugier dans le bureau de ma collègue/amie (la secrétaire) pour pleurer, tellement j'étais désemparée d'etre si incomprise. Alors, la bonne nouvelle, c'est que je peux contester la décision et demander une expertise ::) ::) ::) Je me demande ce que ça fera de plus... Je vois mon médecin jeudi et on va faire le point ensemble. Je pense qu'il sera comme moi révolté devant tant d'incompréhension, ainsi qu'il l'avait été quand je lui avais relaté les propos de mon médecin du travail. Décidement, à Pau, les médecins planqués, ce sont des blaireaux (j'ai pas dit que tous les médecins du travail étaient des planqués, Maelle ;) ;) ). On a vraiment une bonne brochette de toubibs qui s'en fichent royalement de ce qu'on peut endurer >:( >:( >:( N'est ce pas aussi le rôle d'un médecin d'écouter, de comprendre et d'aider ?
Je ne sais pas où tout cela va nous mener, je préfère ne pas y penser pour ce soir et je vais attendre jeudi, de voir un vrai médecin qui aime son métier et le fait avec sérieux :-X :-X :-X
Allez, je vous laisse, Eric revient, on va regarder "le mentaliste" ;) ;) Avec un léger différé, vive la freebox ;D ;D
LN
maelle29:
félicitations pour ton mandat LN ! tu sais que tu vas devoir avoir une formation de membre CHSCT ? tu vas apprendre plein de choses..
Désolée pour le médecin conseil... après, ça fera 3 mois, je crois, et on ne peut avoir plus de 3 mois de mi-temps thérapeutique sauf si on est en affection longue durée (genre cancer)...
Moi, je regarde rdv en terre inconnue....
La suite de l'aventure du car... j'appelle apolline comme chaque fois qu'elle doit marcher sur la route (genre j'appelle toutes les 30 secondes à partir d'une certaine heure sur le fixe) ; elle décroche (ouf !) et me raconte ses malheurs ; elle a oublié sa trousse, elle a collé des feuilles dans le mauvais cahier et surtout.... roulement de tambour.... elle est tombée en rentrant à pied, dans le fossé plein d'orties !! elle a vu un camion arriver face à elle, donc elle a voulu ne prendre aucun risque et s'est mise dans l'herbe, mais vu qu'il n'y a que quelques cm d'herbe, elle est tombée dans le fossé !!!! :o :o :o elle me l'a dit sur un tel ton que j'ai éclaté de rire, tant je voyais le scène... ::) résultat, la cuisse pleine d'urticaire, et une de ses sandales (de marque... ::) ::)) qui a eu la lanière arrachée, donc les sandales importables... à la fois, à chaque fois que j'imaginais la scène, j'étais explosée de rire (elle m'a elle-même dit "tu imagines le conducteur du camion, comme il a du rire, il voit un enfant et hop, il disparait dans le fossé) ; et en même temps, j'avais envie de débouler comme une furie à la mairie... là, je vais me calmer et écrire à tête reposée dans quelques jours ; j'ai pris des photos de la sandale, et de sa cuisse pleine d'urticaire...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente