Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1979/2034) > >>

Saralila:
Bonsoir les filles,

Rien de grave LN ici je te rassure...  ;) seulement une rentrée chargée avec l'acclimatation au CP ( profitez de vos soirées sans devoirs !  :P), des soucis de santé pour certains de nos proches, d'autres nouvelles plus réjouissantes mais bien prenantes et plein de bricoles a régler (dont la mise en page du bulletin de l'asso des parents d'élèves qui devra attendre encore un peu... Ce soir je vois encore flou après avoir passé des examens ophtalmiques ce matin...  ::)).

Pour l'anglais je t'ai répondu sur l'autre fil.

Bonne soirée à toutes !  :-*

maelle29:
Ah, les fameux devoirs.... tous les soirs, c'est très très long pour les devoirs chez nous en 6ème... elles passent un temps fou et ne sont pas autonomes du tout. :-X Apolline a eu son 2ème baton hier pour avoir oublié un livre de français ; et elle a eu sa première note, seulement 3,5/5 en math alors que c'est son point fort et que c'était facile... elle a eu une interrogation de géographie hier eton avait bcp revu ensemble, les définitions n'étant pas du tout son truc ; à voir quelle note elle va avoir... et pour lundi, elle a un devoir maison de mathsà rendre ; je ne sais pas si elle aura le temps de le faire ce soir, sinon, elle part en we avec son père demain dès 9h30...
Quand je suis allée à la réunion de présentation de la 6ème mardi, je suis revenue toute stressée de tout ce qui'l fallait faire et j'ai eu une bouffée d'angoisse en ayant des doutes sur le fait qu'elle y arrive... pourtant elle a toujours été bonne élève, mais là, je trouve qu'il y a vraiment un gouffre en son CM2 et le collège ; bon, là, ça va un peu mieux le soir depuis que je lui ai dit de faire ses devoirs en permanence plutôt que de dessiner et colorier comme faisait pour l'instant.

Ariane, tu passes combien de temps sur les devoirs ? normalement, à cet âge-là, 10 minutes c'est un maximum !

Lila est partie en promenade scolaire avec les PS et les MS, et pas Gabin vu qu'il est avec les CP. Elle était toute contente ; il va falloir pour la 3ème année qu'elle fasse le parcours podotactile avec la marche dans la boue ; j'espère que ça va aller, elle est encore descendue toute essoufflée et avec sa toux aboyante cette niut à 2h du matin...

ericLN:
Salut les filles,

Maelle, je me souviens aussi de la marche entre mon CM2 en campagne et le collège, pourtant dans une banlieue tranquille de la ville la + proche  ::) ::) Les 1eres semaines sont intenses, il faut le temps de s'adapter. Ne t'inquiète donc pas pour Apolline. Sois présente si elle a besoin d'aide mais laisse là aussi gérer à sa façon, elle est en route vers l'autonomie.
Et son devoir de maths, elle ne pourrait pas le faire chez son père ??

Ariane, bon courage pour ta surcharge de travail !

Je viens de faire mon premier powerpoint pour une causerie environnement que je dois faire avant la fin du mois. Pour l'instant, je ne l'ai pas soumis à ma hiérarchie. Je vais d'abord l'envoyer à Angiola, la personne qui s'occupait de cela avant moi (elle est en expat maintenant).

D'ici 30 min, je suis partie : c'est le week end. Et il est chargé... Demain matin, foot à 10h pour Rémi. Cette fois, je ne reste pas sur place car 1/ j'aurai Rachel avec moi puisqu'Eric coule la chape de la suite parentale et 2/ il faut que je prépare le repas avant d'aller rechercher Rémi. Car l'après midi, à 14h, on enchaine sur un anniversaire. Là, je largue les 2 loustics et je rentre me reposer un peu. Je verrai avec la maman si elle a besoin d'aide vers 16h pour servir le gouter. Ensuite, retour à la maison vers 17h. Je préparerai ma valise et ferai un peu de ménage.
Dimanche, suite et fin du ménage. Repas de midi et à 14h30, je mets les voiles direction l'aéroport. Je m'envole pour Paris, je passe la nuit à proximité du siège de mon entreprise pour etre sur place le lendemain matin et participer aux élections du CHSCT. Déjeuner, puis retour à l'aéroport à 14h30. Mon avion décolle à 17h30, j'ai le temps de m'ennuyer (prévoir un livre...). Retour à Pau à 18h50, puis retour à la maison. Si Eric s'en est bien sorti, je devrais arriver pour faire le bisou du coucher...   :P :P

Et ce soir, le cours d'essai en anglais à 18h. Quand je vous disais que c'était chargé !!

LN

maelle29:
Alors, ce cours d'anglais ? je trouve que ça fait cher, mais je crois que tu as moyen de faire baisser la note avec le CE,non ?
Ca fait bcp de distance/route pour peu de temps sur place ; tu vas te présenter aux élections ?

Apolline n'a pas retenu la leçon... pendant son heure de permanence (la dernière de la journée), elle a "oublié" de travailler et a lu une BD... ::)pfff, décourageant... bon, ce soir, elle a fait ses devoirs pour lundi ; dimanche soir, il faudra qu'elle relise les cours concernés par le lundi ; elle a tendance à croire que faire les devoirs suffit alors qu'à la réunion, ils sont bien dit à quel point il fallait aussi regarder le cours de la fois précédente, ce qu'elle ne fait pas. On a déjà eu sa photo de classe (pas habitués, nous, à l'école primaire, c'est en toute fin d'année) ; elle est assise au milieu et tient l'ardoise, pour la prmière fois; Et elle est vraiment mignonne sur la photo individuelle, c'est la plus réussie de sa scolarité.

Demain soir, je participe à une course tr-s sympa ; 1000 personnes qui montent deux fois une côte très pentue en centre ville ; par contre, ce soir, j'ai cru que c'était compromis, j'ai eu une énorme crise de mal de ventre à me tordre et à gémir en me tordant de douleur ; là, après un dernier spasme énorme, c'est passé...ouf !

ericLN:
Salut  :)

Pour le cours d'anglais, finalement, je crois qu'on va renoncer. Ca charge bcp les emplois du temps des petits et le mien aussi. En plus, j'aurais aimé assisté au 1er cours, pour voir comment ça se passait. Mais ça n'était pas possible... Et puis, le créneau du vendredi soir à 18h, c'est vrai que c'est chaud pour les petits, surtout que le lendemain matin, Rémi a le foot. Et merci les AR pour moi, je suis la seule de mon village, tous les autres viennent de l'autre coté, donc aucun moyen de covoiturer.
Bref, on va faire différemment... J'ai une collègue franco anglaise, je vais lui demander des conseils sur des livres, des dessins animés pour les enfants en anglais.
On verra l'an prochain... Avec la réforme des rythmes scolaires, il y aura peut etre des activités linguistiques au programme ?? (je rêve  ;D ;D ). Cette année, on a déjà trop de choses à faire.

Maelle, bon courage pour ta course demain.
C'est vrai que la photo de classe dès la rentrée, c'est très tot.
C'est "bizarre" ce que tu dis d'Apolline, qu'elle ne relise pas les leçons vues en classe. Les profs ne le demandent pas ? Et en primaire, ça ne se faisait pas non plus ? Vraiment, les méthodes de travail ont bien changé !! Je me souviens qu'en rentrant à la maison, je relisais forcément les leçons du jour (avant de faire les exercices demandés). Je pouvais différer si ça n'était pas pour le lendemain. Et quand je faisais mes devoirs d'avance, je relisais la veille du cours en question...

Ce matin, Rémi est allé au foot, il s'y plait vraiment  :) :) J'ai mis des photos sur FB... Samedi prochain, il y a un tournoi, à 1h de route de chez nous  :P :P et de 10h à 16h  :-X :-X :-X Pas envie d'y passer la journée, de devoir y trainer Rachel qui va s'y ennuyer, etc... Du coup, j'ai peut etre trouvé une solution avec le papa d'un copain  ;) ;) ;) J'attends avant de concrétiser, pour voir l'organisation proposée par le foot (l'entraineur ne savait pas comment ils allaient faire pour transporter 15 gamins), on devrait recevoir un mail...
Et là, on revient de l'anniversaire des copains. Ils ont passé 3h à courir partout. Je sens que ce soir, ils vont bien dormir !! Et ils continuent de courir partout, avec le gamin des voisins qui vient de les inviter à jouer. Je vais tirer cela au clair...  ;) ;)

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente