Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
maelle29:
Bon, comme prévu, nous sommes avec Lila dans le canapé...
ericLN:
Maelle, contente que ma frise te plaise, j'espère que l'exemple te parle. Je te suggère d'en construire une avec Lila, afin qu'elle participe activement. Ca sera déjà une étape dans le repérage dans le temps pour elle, et aussi dans le message à lui faire passer, à savoir que la nuit, on dort !
Ok, elle a certainement des problèmes d'anxiété (il faudrait trouver d'où ça vient) mais elle a aussi un caractère très affirmé puisque meme en journée, elle pique des crises pour obtenir ce qu'elle veut. Alors, pourquoi pas la nuit ?? ::) ::) ::) Il faut qu'elle retrouve sa place de petite fille, qui obéi à ses parents et suit les règles de la maison, au meme titre que les autres occupants.
Sinon, tousse t elle moins avec la cortisone ?
Pour le fait de les laisser seuls, moi ça ne me choque pas, sachant qu'ils savent se servir du téléphone et qu'il y a les grandes sur place. Hier, je suis descendue au garage faire 30 min de vélo elliptique. Au bout de 20 min, j'avais déjà été dérangée 3 fois (1 fois par téléphone par Rémi qui rangeait le LV et ne savait plus où ranger le saladier... et 2 fois par les 2, pour une question à 2 balles, ils m'ont rejoint au garage) + 1 fois par le facteur :P :P Faites du sport, qu'ils disaient !! :-X :-X :-X
Ariane, que t'arrive t il pour que tu sois à ce point débordée ?? Rien de grave, j'espère.... Clémence se plait en CP ?
Ce midi, je suis allée voir pour le vélo de Rémi. Et voilà, je l'ai :) :) :) à 50€. Il est comme neuf, les pneus ne sont meme pas usés d'un mm !! En fait, le gamin ne l'a utilisé qu'un été puis il était trop petit. Je vais pouvoir le refiler au voisin pour qu'il le cache ;) ;) En tout cas, je suis déjà au point pour les cadeaux de Noel des enfants et on est en septembre ;D ;D ;D C'est la première fois que je suis prête aussi tot ;) ;)
J'ai aussi repris rdv chez mon docteur, plus tot que prévu (je pensais n'y aller que début octobre) car mes douleurs s'intensifient et j'ai mal en permanence dans le bras gauche. J'aimerais savoir que faire : reprendre mon traitement de Rivotril avec la posologie de départ ? (j'avais diminué sur les conseils du neurologue vu fin juin) ; revoir le neurologue pour une infiltration ? faire autre chose, voir qq'un d'autre, mais quoi, qui ?? J'ai une collègue qui m'a parlé d'un magnétiseur... C'est pas trop mon truc, je suis trop cartésienne. Mais d'un autre coté, je suis prête (enfin, pas encore tout à fait...) à me tourner vers des "médecines" alternatives, puisque la vraie médecine ne trouve pas de solution :-\ :-\ :-\
LN
maelle29:
LN, quand je dis que je les ai laissés seuls hier, c'est seuls sans les grandes, vu qu'elle sont au collège le mercredi matin maintenant. Avec la grande, ça fait un an qu'on les laisse sans souci, enfin, au moins un, pendant parfois deux heures. Là, c'était la première fois avec eux deux seuls ; j'étais agréablement surprise qu'ils m'encouragent à partir et à me faire confiance.
ce matin, Lila a déboulé 15 minutes avant le réveil (les minutes les plus précieuses), car elle ne pouvait plus respirer et avait la respiration sifflante. J'ai redonné de la cortisone et à l'école !
Pour le magnétiseur, pourquoi pas ; moi, je serais prête à tout à ta place ; je l'ai d'ailleurs fait pour ma jambe au début, même si ce n'est pas mon truc à la base ; c'était le mari de la tante de vincent, qui a un vrai don et qui l'utilise à bon escient c'est à dire sans demander aucune compensation financière, rien du tout, juste pour rendre service (apparemment, c'est un signe des bons... un arnaqueur ne ferait pas ça pour rien déjà). Malheureusement, il est décédé au mois de juin. ::) tu ne faisplus ton électrostimulation ?
Sinon, réveil nocturne pour pipi au lit, lit trempé, etc... mais même pas Gabin, mais zoé ! qui est venue chercher vincent pour ça... ::)
ericLN:
Visiblement, ce magnétiseur demande 25 euros, ce qui reste raisonnable à mon sens... Mais je ne suis pas encore totalement prête dans ma tête. Quelque part, c'est renier tout ce que je croyais (science, médecine, connaissances physiologiques) en allant voir ce genre de praticiens. Je ne suis sans doute pas assez ouverte d'esprit, en tout cas pas encore assez pour le moment. Mais l'idée fait son chemin... Et je sais que le fait d'y croire fait partie du "truc". Bref, c'est un peu compliqué à expliquer ::) ::) ::)
C'est cool que les petits restent seuls 1h de temps. Je n'ose pas encore le faire ici, ils sont trop imprévisibles. Autant ils peuvent passer 1h sans se disputer, à jouer gentiment ; autant ça peut tourner au vinaigre en 30 secondes :P :P Et puis dans cette vieille maison, je n'ai pas confiance. J'ai tjs peur à un court circuit, un début d'incendie, une fuite de gaz, etc...
Zoé fait aussi pipi au lit ?? C'est régulier ?? Vous etes gâtés, dis donc :P :P :P
Demain à 18h, nous allons à un cours d'anglais pour enfants dans un village voisin. On va tester, c'est le cours d'essai, gratuit et sans engagement. Il y a pour l'instant 5 enfants, donc on serait 7 avec les 2 miens. Je rencarderais bien la maman d'Alexi et Louka, ça pourrait l'intéresser et on covoiturerait... Après, il reste le prix : 60€/trimestre, mais on s'engage sur l'année. 50% pour le 2e enfant. Donc ça nous ferait 90€ par trimestre. Et si on apporte 2 enfants, on peut payer au mois (mais tjs avec un engagement sur l'année) Et le CE remboursera 50%.... Ca me plairait bien que Rémi et Rachel soient sensibilisés à une langue étrangère (l'anglais principalement), je pense que c'est un atout pour le "vrai" apprentissage par la suite. C'est un de mes grands regrets, d'avoir laissé tomber les langues (enfin, surtout l'anglais) en faisant une filière scientifique.
Qu'en pensez vous ? C'est une bonne idée ??
Au retour de l'école, Rémi a aidé Eric sur le chantier, tandis que Rachel jouait seule dehors tranquillement. Elle s'est fait une cabane avec des cartons ;) ;) Et moi, je me suis reposée un peu, puis le train train à partir de 18h30 (douches, repas, préparatifs pour le lendemain). Là, Eric est reparti sur le chantier, il m'a dit qu'il y restait jusqu'à 21h.
Bonne soirée à tous !
LN
maelle29:
LN, ils ne sont pas restés une heure mais 26 minutes seuls en fait.
Non, zoé n'est pas sensée faire pipi au lit.
Moi, si ça ne posait pas trop de pbs niveau logistique, j'inscrirai les enfants au cours d'anglais.
Bon, j'ai encore du travail pour une réunion de demain, et Lila tousse en dormant ; j'espère qu'elle ne va pas descendre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente