Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1976/2034) > >>

ericLN:
Oui, les soirées et nuits ne sont pas de tout repos chez vous, entre Lila qui occupe le terrain le soir et la nuit et le lit de Gabin à changer très souvent le matin  :P :P :P Participe t il au changement des draps ? Il parait que ça peut l'aider...

Je comprends que vous ayez un rite bien établi le soir. Mais le voir indiqué, dans l'ordre chronologique, peut aider Lila à se préparer psychologiquement à la "fin". Avec une flèche collée à la patafix, tu indiques à quel moment vous etes sur la ligne du temps, et l'activité qui correspond. Et en regardant ce qui vient après, peu à peu, elle sait bien qu'elle va devoir se coucher, seule, dans sa chambre, jusqu'au lendemain. N'hésite pas d'ailleurs à faire figurer le matin avec une longue période de "dodo" (avec un petit dessin).

Moi non plus, en cas de crise, je ne crie pas plus fort. Je sépare les protagonistes (s'il s'agit d'une dispute) en leur indiquant où aller par la voix ("dans ta chambre") et par le geste. Si c'est une crise solo, meme technique. Je laisse passer qq minutes, le temps que la pression retombe (pour eux comme pour moi) puis je vais voir celui ou ceux qui criaient (uniquement quand ils sont calmés) et on s'explique.

LN

Aude25:
Je suis tout à fait OK avec LN pour le fait d'écrire ou de matérialiser les choses.

Suite à l'émission sur les triplés que j'ai regardé samedi, Charlotte m'a dit qu'ils avaient de la chance parce qu'ils font des bains individuels (chez nous j'ai arreté les bains qui finissaient en baston/éclaboussage et on ne fait plus que des douches). J'ai donc accepté de tester : 10 minutes de bain individuel avec le minuteur, et ça s'est super bien passé, aucun ronchonnage au moment de sortir, et en 40 minutes tout le monde était lavé, en pyjama et avait en plus profité d'un moment de calme individuel avec moi, tout benef!

Si Lila a besoin de ritualiser des choses, autant que ce soit pour le quotidien que pour des choses qui n'ont pas de raison d'etre, d'autant qu'elle connait parfaitement la réponse aux questions qu'elle te pose. Elle a besoin d'etre rassurée, peut etre essayer de prendre un temps avec elle AVANT le coucher pour parler de tout ça.

Tu n'avais pas consultée une psychologue un temps? elle pourrait etre de bon conseil?

Pour les pipis au lit je compatis, je n'y suis plus avec les filles mais en plein dedans avec Pierre : il se découvre la nuit (et retire turbulettes, etc....) et du cou fait beaucoup plus pipi à cause du froid et se retrouve trempé tout les matins (en général couche, pyjama, supyjama, et lit..  :P :P ).

Mon mari ce grand marrant ne comprend pas pourquoi je met quand meme Pierre à la creche alors que je ne vais pas au boulot, et quand je dis que c'est pour bosser mon concours il me répond que le petit fait la sieste.... Certes il dort, mais genre 1h15/1h30, alors que là je suis tranquille de 13h45 à 16h45 ce qui fait quasi le double de temps...

Aude25:
Me semblait bien que j'avais oublié de raconter un truc!

Hier soir je monte me coucher, et je vois le bas de pyjama de Laurine sur mon lit  ???
Je vais à la salle de bain, et je trouve une flaque de pipi devant la porte, avec des traces mouillées jusquaux toilettes  ??? ???
Je vais voir Laurine dans sa chambre, et je la trouve dans son lit, bien endormie, et sans pyjama  ??? ??? ???

Et ce matin elle ne se souvenait de rien et ne comprenait pas pourquoi elle s'est reveillée sans pyajama  ;D ;D

Charlotte l'avait déja fait chez ma mere : ma mere l'avait trouvée en train de faire pipi debout au milieu de la chambre en ayant bien baissé son pantalon, et le temps que ma mere aille chercher une serpillere la gamine s'était couchée en boule derriere la porte et dormait  ;D ;D ;D

(bon vu le père, ne cherchez pas plus loin, autant vous dire que les nuits sont plutot mouvementées chez nous, surtout pour moi puisqu'eux ne se rappellent jamais de rien au reveil  :P )

Saralila:
Hello les filles,

Je passe vite fait ce matin... On profite des mercredis matins tant que c'est encore possible !  :P

Cet aprèm les filles reprennent le cirque puis elles sont invitées à un anniversaire (ça commence fort, l'année mondaine de ces demoiselles...  ;D).

Bonne journée à toutes !

ericLN:
Salut les filles,

Mercredi à la maison pour moi aussi, mais pas pour les memes raisons  ::) ::) ::) D'ailleurs, si ça ne s'arrange pas, ayant encore été réveillée à 7h30 par les 2 lascars qui jouaient ensemble dans la chambre de Rachel sans discrétion (et malgré le réveil qui "dormait" encore), ils retourneront au CLSH la semaine prochaine. Tant qu'à me lever à 7h30, heure à laquelle on se levait quand on allait au CLSH, autant que j'ai la matinée tranquille plutot que devoir gérer les disputes, les chutes, le bazar dans les chambres que personne ne veut ranger. Bref se battre à chaque instant pour obtenir des choses normales, répéter 300 fois les memes choses, etc... C'est tout sauf du repos !!!

J'ai reçu un papier de la sécu pour vérifier que je suis bien en mi temps thérapeutique pour une bonne raison  ::) ::) Je suis convoquée mardi prochain. Ca me fait un début de semaine prochaine sur les chapeaux de roue, entre mon déplacement à Paris le lundi et la convoc à la sécu le mardi.

Maelle, as tu reçu mon mail avec un exemple de ce que je voyais pour Lila, pour l'aider à se repérer dans le temps ?

Aude, j'ai à peu près le meme genre de réflexion par Eric. Pour lui, c'est normal que je m'occupe des enfants le mercredi vu que je suis à la maison. J'y suis car je dois me reposer, mais pour lui, ce n'est pas incompatible... Je crois qu'il ne les as pas assez souvent avec lui sur le chantier pour se rendre compte  :-X :-X :-X Les qq fois où il les a, il râle qu'il avancent moins vite, qu'ils font des betises, qu'il doit rabacher sans arret, etc.... Sans déconner !!!!  :o :o :o ;D ;D

Allez, je vous laisse, je vais tenter une sortie pour aller au pain, ça fera prendre l'air... Pourvu qu'il ne pleuve pas pendant ce temps là !! Comme le type de chronopost qui arrive juste pendant les 5 min où j'étais à poil à la SDB  ::) ::) ::) La fille qui n'a pas de bol, vous connaissez.. ??  :P :P

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente