Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1975/2034) > >>

maelle29:
LN, sympa les vélos ! quand nous sommes allés à décath samedi, les petits ont pris des vélos 20 pouces pour la prmeière fois pour faire leur petit tour et ça allait, limite un peu grand, mais ça allait;... ça grandit tout ça ! ils n'ont jamais eu de vélo neuf, toujours de la récup des soeurs. pour Lila, le prochain devrait être celui qu'avait apolline, mais pour Gabin on n'a pas de vélo couleur garçon, donc il devrait avoir son premier vélo neuf dans un an je pense.
Moi aussi, tous les ans, je privilégie les choses utiles, genre robes de chambre, parure de lit... tu as quoi d'autres comme idées ?
En juillet, j'étais passée à oxyb.ul et j'avais trouvé un beau déguisement d eprincesse pour Lila à 50 % ; il est caché en haut de notre armoire. ;).

Et ta douleur ? je comprends que tu en aies assez ; ça date de quand déjà tes pbs ? ça commence à faire long ! et le mi-temps thérapeutique finit quand ?

Aude, profite bien de tes 3 jours même si c'est dans ces circonstances malheureuses...

Bon, il faut que j'aille acheter un micro-ondes, le nôtre vient de rendre l'âme ce matin, après avoir eu un mal fou à chauffer hier soir, en grésillant et en sentant le brûlé. Vincent l'avait déjà sauvé en le démontant et en changeant une pièce il y a 2 ans, mais là, je pense qu'il va falloir investir.

maelle29:
Sinon, à titre exceptionnel, j'ai pris mon petit déjeuner seule ce matin, rarissime !! les petits ont dû être réveillés par nous, ce qui arrive une fois par an, et gabin était épuisé, lui qui se réveille toujours trop tôt.
Lila est encore venue dans la chambre cette nuit, sans rien dire ; je l'ai ramenée dans son lit. La semaine dernière, elle avait hurlé en haut de l'escalier, comme souvent... elle ne dit pas un mot, s'arrête dès qu'elle me voit et se recouche sans souci ; bizarre...
Je crois que je ne vous ai pas raconté ce qui s'était passé il y a 2 semaines, enfin, je ne sais plus ; j'étais en train d'étendre du linge dans le cellier vers 23h quand je la vois assise dans l'escalier ; je lui demande et lui fais signe d evenir, elle ne descend pas ; au bout de 3 appels, elle vient ; je lui dis "viens avec moi dans le cellier, et ferme la porte derrière toi", histoire de ne pas faire de bruit pour les autres. Elle me regarde avec les yeux vides, entre ; je lui répète de fermer la porte, elle sort, touche la porte, rerentre sans la fermer ; au bout de 3 fois, je l'ai fermée moi-même et je commençais à me fâcher jusqu'à ce que je me dise qu'elle était peut-être somnambule ; le temms de finir le linge, je l'ai mise dans notre lit avec son papa où elle a fait un gros calin. Puis, je l'ai recouchée ; le lendemain, elle ne se souvenait même pas de la conversation, alors que dans le lit, elle répondait à peu près correctement aux questions.
Cette nuit, je lui quand même dit "mais qu'est-ce qu'il y a ? " et elle a rpéondu de façon très hésitante "Apolline m'embête !". ::).
Sinon, son rituel du soir s'intensifie : je dois pousser la porte jusqu'à ce qu'elle dise "stop" et après, je rest derrière la porte pour répondre à ses questions

maelle29:
Je ne le sais plus à force qu'elle en rajoute, c'est "il n'y aura pas de frelon ? il ny' aura pas d'araignée ? je ne vais pas faire de cauchemar ? il n'y a personne sous mon lit ? il n'y aura pas le feu ?" et j'en oublie un ou deux je crois... parfois, elle me dit "je ne peux pas m'empêcher de le refaire, juste une dernière !" et là, on repart pour un tour , et moi, je réponds non à chaque question.

Avant-hier, elle était couchée et voilà qu'elle s'est relevée et a fait un drame pour dormir avec les grandes, disant qu'il y avait plein d'araignées dans sa chambre ; déjà la veille, malgré notre interdiction, elle s'était relevée en douce et avait réussi à convaincre les grandes de l'héberger, elle était sur la chauffeuse avec couverture et doudou. Là, j'ai mis le véto, on s'était fait désobéir une fois pas deux ; elle a fait une énorme crise de nerfs, hurlant, tapant des bras et des jambes dans mes bras (j'essayais de la contenir, de la caliner, de chanter des berceuses), elle s'agitait presque comme si elle avait une crise d'épilepsie (qu'elle n'avaitpas) ; à force, vincent lui a dit de venir faire une partie de mario sur la wii et là, ça a été comme par miracle... ::) on lui a dit que dès que je finissais le repassage, elle montait et ça s'est fait sans pb ; hier soir, je l'ai couchée et je suis partie au sport et elle n'a rien dit du tout. Je ne sais plus trop que penser avec elle?

ericLN:
Somnambule ? Des TOC ? des crises de nerfs ? C'est un peu bizarre comme comportement. En as tu parlé au pédiatre ? A un psy ? Est ce de la comédie ou a t elle vraiment un problème ?
Peut etre en mettant en place un rituel écrit (avec des dessins), sur lequel elle s'engage, ça pourrait éviter de 1/prolonger le rituel et 2/ avoir des soirées mouvementées.
En tout cas, la partie de jeu vidéo avant le coucher, je déconseille fortement. Déjà, les écrans ne favorisent pas l'endormissement, ça énerve. Elle n'a visiblement pas besoin de cela  :P :P Et suite à une crise, c'est céder au caprice, puisque comme tu le dis, dès qu'elle a obtenu qq chose qui l'intéresse, elle cesse son comportement.

Je pense qu'elle a besoin d'un cadre bien établi, ça pourrait la rassurer. Liste les "activités" de la soirée, dès le retour de l'école (douche, jeux dans la chambre, repas, etc...) pour qu'elle se repère bien. Et quand on arrive à "coucher", c'est fini, il faut dormir, c'est indiqué sur la feuille... Ce n'est pas toi ou Vincent qui le dites, c'est la feuille. Ca parait bête comme principe, mais ça fonctionne bien (chez nous, ça marche, tout comme le minuteur pour effectuer une mission dans un temps imparti).

Et puis, je sais, on n'a pas les memes méthodes  ;) ;) ;) Mais chez moi, un gosse qui pique sa crise, je ne lui chante pas de berceuse !!  :-X :-X il se retrouve à l'isolement jusqu'au retour au calme  >:( >:( Je ne sais pas où tu trouves la patience de réagir comme cela  :-X :-X

LN

maelle29:
Pour le jeu vidéo sur la wii, j'étais contre, c'était vincent qui lui avait proposé ; après, il dit qu'on a eu un bon résultat ; j'avais peur qu'elle recommence vu que ça avait marché une fois mais non, hier, ça allait. Pour la berceuse, plutôt que de crier plus fort qu'elle, j'essaie de chuchotter, la tenir serrer comme pour l'envelopper, mais là, ça n'avait pas marché. Pour le soir, elle sait très bien comment ça marche, vu que c'est toujours pareil : dîner, pyjama, dents, lecture et voilà, on éteint, après le fameux rite derrière la porte...
gabin, lui, dort en 30 secondes chrono...
je ne sais que penser, je pense qu'elle est bcp plus anxieuse qu'elle veut bien le montrer.

On a rdv le 16 octobre chez la vieille pédiatre expérimentée ; je pourrai parler de ça pour Lila et du pipi au lit pour gabin ; là, ça fait 4 jours de rang où il est trempé et les draps avec... :-X je commence à me lasser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente