Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (1974/2034) > >>

Morgane95:
Message pour les absentes: Do, Lulu, où êtes vous ???

ericLN:
Salut les filles,

Fin d'un week end bien rempli ! Ouf !!
Au fait, pour les mensurations de mes athlètes, le pédiatre a des valeurs plus optimistes que les miennes  ;) ;) Mais rassurez vous, je ne me suis pas trompée de bcp  ;D ;D
Rachel : 1.07m pour 19.5 kg ; Rémi : 16.5 kg pour 1.06m.

Hier, essai foot concluant pour Rémi. Du coup, nous sommes allés chez Décat dans la foulée (l'après midi) pour acheter le nécessaire. J'aurais préféré y aller à un autre moment, car je m'attendais à la foule. J'avais raison  ::) ::) ::) Mais il fallait un truc chez Casto à Eric alors je me suis dévouée  :P :P J'étais épuisée en rentrant !! Du coup, j'ai pris aussi la raquette de Rachel, mais je vais voir avec le prof si elle va bien, sinon je la changerai.
Ajd, après notre matinée ménage hebdomadaire, je suis allée prendre le gouter chez ma collègue Hélène. On a bien discuté, les enfants ont fait le souk (elle a une fille de 7 ans) et là, les petits sont à table et ils luttent contre le sommeil  ::) ::) ::) Je sens qu'ils vont partir au lit avec presque rien dans le ventre... J'attends Eric pour diner, il vient juste de revenir du chantier. Du coup, je n'ai meme pas pu aller l'aider un peu ce we  :-[ :-[ :-[ Je vais tenter de l'aider dans la semaine, le pauvre, il se tape tout sans broncher. N'empeche, il doit etre HS, entre le journées de boulot, il enchaine sur le chantier et les courtes nuit (debout à 5h45 tous les jours). D'ailleurs, cette nuit, il a dormi 9h !!  :o :o

Petite pause dans mon message le temps de manger. Les petits sont au lit, ils étaient au bout du rouleau. Et demain, y'a école. Je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi fatigués, on n'a pas eu un week end si chargé que cela, ils se sont couchés à 21h maxi, levés vers 8h le matin. Peut etre le contre coup de la rentrée...
J'espère que Rachel aura récupéré d'ici demain, car elle a son essai tennis demain après la classe et si elle est fatiguée, elle risque de moins apprécier, voire de faire la mauvaise tete  :P :P

Tout à l'heure en rentrant de chez ma collègue, il y a eu bagarre, encore  :-X :-X :-X Rémi a mis un coup de poupon dans la tete de Rachel, qui a saigné du nez  ::) ::) Bien sur, Rachel dit que son frère l'a fait exprès et lui dit que non. Je les ai laissés 30 secondes le temps de mettre la corbeille de linge à la maison  :P :P Bref, le genre de truc qui me met hors de moi !!

Chez nous aussi, pipi caca cucul et cie font bcp rire  ::) ::) ::) Je crois que ça fait rire à vie, tout ce qui se situe sous la ceinture  ;) ;) Juste qu'avec l'age, le contenu change un peu  ;D ;D

Allez, je vous laisse, Eric a un devis à faire, je cède le PC  :) :)

LN

ericLN:
Salut les filles,

Comment ça va en ce début de semaine ?
Chez nous, les petits sont bien fatigués pour une 3e semaine d'école seulement. Je pense que j'aurais du les "forcer" à aller à la sieste au moins un après midi sur les 2 ce week end. C'est donc ce que je ferai le week end prochain, le dimanche, puisque samedi, ils sont d'anniversaire.
Du coup, ce soir, on a mangé tot (19h) et à 19h50, ils étaient au lit. Ce matin, ça a déjà été difficile de les faire se lever, je n'ose pas imaginer vendredi  :-X :-X :-X

J'ai récupéré les enfants à 17h tapantes à l'école. Ils sentaient le chien mouillé, c'était atroce  :-X :-X :-X Pourtant, il n'avait pas encore plu ! Un mélange de chaussettes mouillées et de renfermé, horrible !! J'ai du ouvrir la fenetre de la voiture pour rentrer à la maison  :P :P :P (malgré la pluie qui commençait à tomber).
Puis, on est allé au tennis Rachel et moi, pendant que Rémi restait avec Eric à la nouvelle maison. Rachel a bien aimé le tennis, elle a envie de continuer. Et la taille de la raquette est la bonne  :) :) Bref, lundi prochain, on y retourne !! Il ne sont que 7 enfants dans le groupe (3 filles et 4 garçons) et elle n'est pas dans les + mauvais meme si elle n'avait jamais touché une raquette de sa vie. Elle est très dégourdie quand meme, par rapport à d'autre enfants qui restaient plantés comme des piquets quand la balle arrivait  ;) ;)

Ce midi, je suis enfin passée à la salle de sport pour expliquer mon cas (je n'ai utilisé que la moitié de ma carte de séance de gym). On m'a proposé de transformer les séances restantes en séances d'aquagym, si mon médecin l'autorisait. Du coup, quand j'irai le revoir d'ici 2-3 semaines, je lui poserai la question. Et je pourrais ainsi aller à l'aquagym le jeudi midi  :) :) Enfin, c'est pas encore gagné car depuis qq jours, j'ai de + en + mal sans que je comprenne pourquoi. A part aller travailler, je ne fais rien d'autre. Ce matin, j'avais assez mal dans le brs droit (très rare) puis en cours de journée, c'est passé à gauche  :P :P :P Ca me décourage !  :-[ :-[

Allez, j'attends des news de chez vous, surtout celles qu'on n'a pas vu depuis longtemps  ;)

LN

Aude25:
Bonsoir!

Içi aussi on sent la fatigue, je pense qu'elles ont du mal à prendre le rythme, et d'ailleurs le soir ou quand j'impose une sieste elles s'endorment super rapidement!

LN : je suis vraiment désolée de lire que tu as toujours mal... pour les travaux vous en etes ou?

Pour les activités extrascolaire je ne vais pas leur en faire faire, le rythme est déja soutenu, pour les enfants comme pour moi, je ne me vois pas m'imposer des contraintes supplémentaires. Les filles sont demandeuses mais tant que j'assumerai seule je ne vais pas non plus m'en rajouter.

La j'ai trois jours sans boulot pour des circonstances malheureuses, ma collège a perdu son père, et comme je ne suis pas habilité à recevoir du public seule je dois attendre son retour. Je vais au moins en profiter pour bosser mon concours parce qu'en ce moment c'est plutot compliqué.

Ln : j'ai pensé à toi vendredi et à tes fréquentes remarques sur le centre de loisir : vendredi une gamine est tombée dans le cour pendant la récré et s'est explosé le nez... Sa mere l'a récuperée comme ça à 17h30 sans avoir été prévenue  :P ::) ::)  Cou de bol ce n'était pas fracturé, mais imaginez la galere pour trouver un medecin et une radio en pleine campagne à cette heure là..  ::)

ericLN:
Salut les filles,

Aude, c'est quand meme "moins pire" au CLSH où nous allons : ils préviennent dès qu'il y a un truc "grave". L'été 2012, Rémi s'était explosé la lèvre, on avait été prévenu. Là, carton rouge au CLSH dont tu parles ! C'est clair que si la gamine s'était cassé qq chose, c'était vraiment limite et la directrice aurait pu avoir des problèmes juridiques  :P :P :P
Tu as bien raison de ne pas surcharger ton emploi du temps, vu la cadence que tu as déjà. Après tout, on n'est pas obligé de faire une activité extra scolaire.
Bon courage pour tes révisions !!

Pour nos travaux, ça avance lentement mais surement. En ce moment, on est toujours sur l'isolation intérieure. Ca prend du temps car il faut fixer le pare vapeur rigoureusement pour qu'il n'y ait pas de fuite d'air. En gros, on emballe la maison à l'intérieur... Et seulement ensuite, on soufflera la ouate de cellulose dans le vide entre les montants en bois (fermés du coté extérieur par l'OSB, et du coté intérieur par le pare vapeur). A partir de là, on fera le test intermédiaire d’étanchéité (prévu mi octobre). Eric rattrape aussi les conneries des poseurs de fenêtres, ça prend du temps ! Et il fait 1001 petites finitions pour assurer l’étanchéité à l'air. Il a également posé le tuyau du poêle qu'on aura sans doute en octobre ou novembre, pour chauffer un peu la maison meme si on y habite pas. Le poêle est dispo dès à présent mais on n'a pas le temps de s'en occuper pour l'instant.
Et puis, on réfléchit au passage des gaines électriques, de la plomberie avant de couler la chape... La commande électrique est faite, on est donc en réflexion sur la plomberie à 100%  ;) ;) On voudrait couler la chape avant fin octobre pour pouvoir encore aérer la maison, ça va créer de l'humidité. Et en octobre, il y a aussi la 1ere couche de traitement du bardage à passer. Tu vois, on a de quoi faire  ;D ;D

Jeudi midi, j'ai rdv avec un vendeur de vélo du bon coin  ;) ;) ;) Je commence dès maintenant le remplissage de la hotte de père Noel  ;D ;D ;D Le vélo de Rachel est déjà acheté, à 100 m de chez nous !! Et il est planqué dans la grange du voisin en attendant le jour J.
Rachel aura donc ce vélo : http://www.leboncoin.fr/velos/529922067.htm?ca=2_s
Et pour Rémi, je vais voir celui là : http://www.leboncoin.fr/velos/496692686.htm?ca=2_s
J'espère faire baisser le prix de 10€  ;) ;)
Et j'ai déjà des idées cadeaux si on me demande ! Cette année, on va éviter les jouets et privilégier les "pièces" (en vue de décorer la chambre à leur gout dans la nouvelle maison, plus tard) et les cadeaux "utiles". Il y aura qq réfractaires (ma BS) qui voudra des jouets, donc je pensais à un poste CD pour Rémi et un appareil photo pour Rachel (qui pique sans arret les téléphones pour prendre des photos  ;D ;D ).
C'est qu'il y a aussi l'anniv 1 mois et demi après, donc faut trouver plein d'idées  :P :P

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente