Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
Morgane95:
Ariane, de soutien???? Mais ça n'existe plus! Si les eval se font pendant les APC (activités pédagogiques complémentaires) c est contraire au principe de la loi qui veut que ce ne soit pas l école avant ou après l'école. Pas très cool pour les gosses, surtout que les évaluations font partie du temps payé en dehors des APC...
Bon, ici la reprise est hard pour tout le monde, j ai très peu de temps, je ne gère pas tout ce que je voudrais et je cours toute la journée au boulot à en être essouflée à 16h30! (Aude je vois très bien de quoi tu parles en termes de frustrations, c est tous les jours que je ne peux rien terminer).
Ici aussi priorité aux enfants, mais alors moi ça part a volo! Hier j ai diné à 21h30.
Je n y arrive pas, mais bon, ça va revenir... Faudrait juste que je puisse me poser un peu mais trop de boulot, menage, et compagnie.
Donc désolée pour le peu de présence ces derniers temps. Je vous lis quand même, et encore pas tous les jours!
Là je dois encore vous laisser, je repasse quand c est plus calme.
Do, donne nous des nouvelles de ta nouvelle vie! Tu nous as oubliées???
Aux autres, des bises, désolée de ne pas réagir, juste bon courage pour les pipis, les bêtises et les comportements de petits durs, malheureusement je n'aipas de solution (même pas eu le droit de voir les super nanies)
ericLN:
Aude, je n'avais pas compris que ton travail était bénévole. Je comprends mieux pourquoi cela te met en difficulté de faire garder tes enfants :P :P Travailler +... pour gagner moins, c'est un peu le leitmotiv en ce moment pour tout le monde, mais pour toi, c'est encore pire !! Enfin, j'espère que tes efforts seront payants (c'est le cas de le dire !!)
Ariane, quelle chance que tes filles dorment jusqu'à 8h !! Ca n'arrive presque jamais chez nous, qq soit l'heure du coucher :P :P Le week end, je les "oblige" à rester au lit jusqu'à 8h, parce que le we, pour moi, c'est impossible de me lever + tot que cela, sauf exception ::) ::)
Maelle, n'hésite pas à consulter qq'un d'autre si la réponse de ton pédiatre concernant Gabin ne te satisfait pas et si tu sens que Gabin est en souffrance par rapport à son état. Prendre un 2e avis peut vous aider.
Je reviens de la réunion de l'école, j'en suis sortie à 19h30 !! Il faut dire que j'ai bavardé avec la maitresse de Rachel pendant 30 min après la réunion de classe. Je suis très fière de Rachel qui est dans les meilleures de sa classe, si on peut établir un classement à leur age... C'est elle qui compte le plus loin (69), elle écrit bien, elle comprend vite, elle finit toujours son travail dans les 1ers (et c'est tout bon). Elle est super motivée, car elle veut absolument apprendre à lire :P :P :P On lui a expliqué que c'était en CP qu'on apprenait à lire mais elle voudrait bien savoir "un peu" ;) ;)
Du coup, je n'ai pas été voir la maitresse de Rémi mais elle m'avait déjà dit que tout se passait bien, que Rémi était plus posé, plus calme, qu'il faisait son travail de manière autonome et s'occupait dans le calme ensuite.
Bref, je suis très fière d'eux, qui sont de bons élèves. Il ne manquerait plus qu'ils soient aussi bons à la maison ;) :-X
Là, je suis seule à la maison, Eric allait chez le pédiatre pour la visite de rentrée. Ensuite, ils comptaient manger au Mc Do. J'aurai les mensurations des athlètes ;D à leur retour. Mais j'ai déjà une petite idée officieuse vu que je les ai mesurés il y a qq jours et ils se sont pesés hier : 15.8 kg pour Rémi pour 1.05 m et 18.5 kg pour Rachel pour un peu plus d'1.05 m (5 mm de + que son frère). Toujours le meme écart en taille, mais il se creuse en poids :P :P Pourtant Rachel n'est pas grosse, mais elle est "charpentée" par rapport à son frère qui est très fin. On le sens bien au niveau de l'ossature : le poignet de Rémi fait 2/3 du poignet de Rachel :P :P :P Et tout est à l'instar :-X :-X :-X
Je n'ai pas mangé, je n'ai pas très faim. Je pense que le resto chinois de ce midi + mes problèmes digestifs qui perdurent toujours en sont la raison. J'ai perdu 1.5 kg à la semaine ::) ::) ::) Enfin, j'ai de la marge, hein ;D ;D
Demain matin, essai foot pour Rémi. J'ai préparé le short et le t shirt (de couleur foncée). Pour l'essai, on mettra des baskets classiques. Mais il faudra les crampons pour la prochaine fois.... J'aurais aimé y aller demain mais je dois attendre que Rachel fasse son essai tennis lundi car il faudra aussi la raquette... Donc ça sera pour mercredi !
Bonne soirée à tous !
LN
Morgane95:
Très positif LN ces nouvelles de Rachel! Franchement, je n en doutais pas vu tout ce qu'elle sait faire!!! Moi les instits etaient trop préssés, je n ai pas pu leur demander...
En tous cas ça doit te mettre du baume au coeur! Je n ai pas de réponse à ta question du quoi faire avec Rémi, alors j espère qu il se calmera vite, il a l air sur la bonne voie.
Ici c est dur, hier Lou a balancé son assiette car ce n etait pas le bon dessert (couchée sans dessert avec une bonne hurlante), Jade a craché par terre dans sa chambre (la main est partie sur les fesses direct je ne supporte pas ça c est plus fort que moi), et ce soir elle m a fait une crise dans l escalier car j ai osé commencé une phrase en même temps qu'elle :o Du jamais vu chez nous!!!! Et après un moment de sursis c est reparti pour le délire caca fesses toutes les 3 secondes ::) Je n en peux plus de ça.
Est ce une phase? Il me semblait que c etait plus tôt, mais bon on n'est pas des flèche nous...
Quand aux crises, est ce dû à la fatigue? De l'angoisse? La séparation? Elles etaient si proches cet été c est vraiment soudain. Et elles ne veulent plus rien raconter de l'école. Bref, j ai tout gagné! En tous cas c est dur d avoir les GS toute la journée et de remettre ça avec des furies (heureusement c est chacune leur tour mais pas un soir de répis)
On reprends aussi le sport demain matin, on verra si ça change qqch ou si le rythme repris ça va aller de mieux en mieux...
maelle29:
Mo, peut-être la fatigue de début de rentrée qui explique ces comportements ? je compatis en tout cas ; ici, c'est toujours zizi-zézette deuis 3 ans maintenant. ::)
LN, cela fait toujours plaisir d'entendre des choses positives sur son enfant ! ;D hier soir, j'ai vu la maîtresse de Lila dans le couloir (celle de l'an dernier en fait) ; et elle m'a dit qu'on avait très bien fait de les séparer, que Lila avait bcp changé, qu'elle était posée, sereine, excellente élève, qu'elle avait vraiment grandi et qu'elle était vraiment complètement une "grande" de la classe. Ca fait plaisir aussi.
Morgane95:
Petit coucou du dimanche!
Un peu de répis, des filles adorables, le sport leur a plu, elles s'occupent sans se chamailler comme en vacances... Ouf! Je les retrouve un peu. C'était donc bien la fatigue malgré des couchers à 19h30 toute la semaine!
Qu'est ce que ça va être l'an prochain avec l'école le mercredi!!!!
Du coup on est tous cool malgré le temps pourri d'hier. Aujourd hui jour de pêche donc on est coincées à la maison mais ça fait du bien à tout le monde de ne rien fai de spécial. Et moi je peux enfin bosser.
LN chouette que le foot ait plu à Rémi!
Maelle, des paroles réconfortantes pour un coeur de maman....
Aude, tu es bien courageuse et je suis sûre que tout ça portera ses fruits!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente