Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
ericLN:
Salut :) :) :)
Bon, c'est l'angoisse :-X :-X :-X Ce matin, je coiffe Rachel (comme chaque matin) et là, je me rends compte que sa tete grouille de petites bébetes : LES POUX :o :o :o :o :o Ma grosse hantise !!! Bien sur, pas le temps de lui faire un shampooing (qui doit poser 15 min), donc je prépare le "kit" (shampooing+peigne+serviette) et j'ai tout donné à la nounou en lui demandant de lui faire un shampooing afin qu'elle ne contamine pas tout le monde chez la nounou :-X :-X :-X J'ai regardé Rémi, il n'avait rien pour l'instant, je l'ai inondé de répulsif :P :P :P Et j'ai dit à la nounou, s'il restait du shampooing, de lui faire une traitement préventif. J'espère qu'elle va leur changer la literie avant la sieste car comme ils y sont allés lundi, il est possible que Rachel avait déjà des poux, au moins des lentes. Je ne sais pas combien de temps survit un pou/une lente en dehors de la tete, mais mieux vaut prévenir !!
Et ce soir, shampooing pour tout le monde, et changement de literie aussi. Une bonne soirée en perspective :P :P :P
Je passe à la pharmacie ce midi pour faire un stock conséquent de produits car il faudra renouveler les applications dans 7 jours puis dans 14 jours :P :P
Et depuis, ça me gratte partout :-[ :-[ :-[ :-[ Les cheveux mais aussi sur le corps :( :( :( Ah la la, je stresse trop avec ces poux !!! Faut que je me retienne de ne pas couper les cheveux de Rachel... ::) ::) ::)
Bon anniversaire, Morgane
Et aussi : c'est ajd que je mets la maison en vente :) :) :) Je mettrai l'annonce en ligne cet aprem !!
De son coté, Eric s'occupe de l'inscription à l'école et de celle au CLSH car c'est la semaine prochaine que les vacances commencent.
Allez, je file bosser. J'ai dermato ce midi, je passe au drive récupérer mes courses en revenant + à la pharmacie pour mon stock anti poux. Il faut aussi que j'appelle à l'école pour signaler le problème, car je suppose que ça vient de là. Et merci aux contamineurs qui n'ont pas eu la délicatesse de le faire >:( >:( >:(
LN
lulu75:
LN, d'après mon expérience je pense que couper les cheveux ça ne sert à rien, sinon à moins galérer pour les soins. Mon fils avaient les cheveux très très courts et a attrapé des poux quand même. Et en plus ça se voit beaucoup sur des cheveux courts, donc impossible de le "cacher". Et bonjour les réflexions des autres mères devant lui >:(
Courage en tout cas. Moi je compte 1 mois à chaque fois pour m'en débarrasser :-\
maelle29:
Bon aniversaire MO !
Nadège, pour l'attente de samedi, je n'avais pas vraiment d'autre choix que d'attendre....
LN, quelle galère ! on en a eu en novembre, et c'était l'horreur ; rien n'a vraiment marché ; le seul vrai remère c'est le peigne anti poux, crois-en mon expérience. Tu nous donneras le lien pour la vente ?
Cécé, comment ça se passe l'école alors ?
Do, et la nuit ? est-ce que tu allaites toujours ? donc il semblerait que ses otites ne soient pas douloureuses puisque non inflammatoires ?
Ariane, quelle magnifique famille vous faites ! l'allaitement se passe bien ?
Delph, tu nous mettras des photos ?
J'étais en formation hier ; là, les enfants font de la pâte à modeler et après la sieste, je me motive à emmener tout le monde à la plage ; il doit faire 21 ° normalement.
Saralila:
Joyeux anniversaire Morgane !!! 8) 8) 8)
maelle29:
Bon, les enfants sont couchés ; j'espère qui'ls vont bien s'endormir, car j'ai envie de partir assez tôt à la plage (si possible vers 15h30). En attendant, je vais devoir passer tout le temps de sieste sur les devoirs ; il y a une évaluation d'histoire et je trouve ça très compliqué. Il faut savoir les dates des dynasties des mérovingiens, capétiens, carolingiens... il faut savoir des dates de la guerre de cent ans, savoir la définition de missi dominici (jamais entendu parler de ça avant), connaître la carte de l'emplire de charlemagne (dont lotharingie, connais pas...). Il y a du boulot !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente