21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 02:59:42
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484426 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5805 le: 13 Mai 2012 à 21:30:01 »

Mo, pour la crème, oui, une fois que c'est sec, c'est bon !

cécé, ça va être sympa ton séjour en mobilhome !

Delph, alors, tu as trouvé quoi au vide grenier ?

LN, ils ont fini par dormir ?

Nous sommes rentrés de la braderie à 18h45 ; on n'a pas pas pu aller à emmaus en rentrant car c'était fermé. On a pas trop mal débarrassé mais au vu du prix modique qu'on demandait pour chaque chose (en gros 1 euros), on n'est pas montés très haut en bénéf (165 euros) ; mais c'est déjà ça de pris ! et je n'ai absolument rien acheté sur les autres stands, je n'ai pas craqué ! Finalement, Gabin est resté sage dans sa chambre et Lila a dormi, elle dormait à poings fermés quand je l'ai réveillée à 16 h pour y retourner. Moi, j'ai dormi 30 minutes, j'avais mis mon réveil et ce n'était pas du luxe !
Vincent est parti s'allonger sur le lit au lieu de se jeter sur son ordi comme d'habitude, je n'entends rien, ça ne m'étonnerait pas qu'il dorme !!!
Lila vient de se elever pour me parler de sa gomme ; il y a bientôt un an, on était allés chez une maman du forum qui étaient enceinte de jumeaux et elle avait laissé sa gomme là-bas (quelle idée d'avoir apporté une gomme d'ailleurs) ; la pauvre maman l'avait cherchée pendant des mois (alors que je lui disais que ce n'était absolument pas grave) et elle l'a enfin trouvée ; là, on l'a vue à la braderie, elle a dit qu'elle la mettrait dans la boite à lettres, mais Lila s'inquiète de savoir quand... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5806 le: 13 Mai 2012 à 21:37:48 »

Je viens d'aller voir, j'ai un gros bb qui dort sur le lit, il n'est même pas sous la couette ! c'est la première fois que ça arrive. Après, je ne sais pas à quelle heure il va se réveiller demain !
Il ne me reste plus qu'à éteindre son ordi, vider le LV dans 8 minutes, mettre la deuxième lessive de la soirée à sécher (dans 23 minutes). Les goûters sont préparés dans les sacs, les vêtements prêts pour demain, la table du petite déjeuner mise... la routine quoi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5807 le: 13 Mai 2012 à 21:55:08 »

Hello,

Et bien ici ça tient presque du miracle mais tout le monde était au lit à 19h45 et aucun bruit depuis... faut croire que les filles étaient contentes de retrouver leurs lits !  Souriant

Tu fais des colorations d'habitude? Moi je me tatais justement pour me teindre en brun/auburn, mais je vais peut etre rester blonde pour l'été, avec le bronzage c'est quand même pas mal... Je ferai ça en hiver quand je serai bien blanche! J ai peur car je n'ai jamais changé mais je ferais bien un essai. Je ne sais pas s'il existe des trucs pas trop definitfs, qui ne vieillissent pas mal...Huh?
J'ai quasiment jamais fait de colorations classique (des mèches deux fois dans ma vie...) mais par contre de temps en temps je fais des colorations végétales, c'est pas très intense, ça fait plutôt des reflets et c'est un très bon soin pour les cheveux. Ça fait comme une sorte de "vernis" sur le cheveux, donc le résultat est très naturel et s'estompe progressivement (sans effet racine).

D'ailleurs LN pour les cheveux blanc il paraît que c'est joli car ça colore légèrement les cheveux blancs, ça fait un peu comme des mèches plus claires dans le ton de tes cheveux, plus naturel qu'une coloration uniforme..
Bon maintenant il existe peut-être l'équivalent en coloration classique, j'y connais pas grand-chose...

L autre jour, j etais en voiture avec les deux qui s'inventaient des chansons, celle de Jade avait un refrain entetant d'ailleurs. C etait à base de ..., non non non
Et d'un coup j'entends "Sarkosy" non non non 
Pourtant promis je n'ai pas fait de manif enceinte!

Vendredi en voiture on passe devant les affiches électorales et Clémence me dit "oh c'est François Hollande" ! Coline enchaîne "Pourquoi c'est pas Nicolas Farkosy (oui elle a un léger souci avec son nom  ) qui a gagné ?". Je lui réponds que c'est parce qu'il y a plus de Français qui ont voté pour F. Hollande que pour lui. Elle me dit "ah oui, il y a eu 2 ou 3 français qui ont choisi Farkosy ?" je lui dit "un peu plus quand même..." et elle "ah, 4 ou 5 alors ?"  Roulement des yeux

Ariane trop génial l'activité arc en ciel, tu me diras comment faire ça m'intéresse. La semaine dernière on voyait un arc en ciel magnifique de la terrasse, un vrai comme dans les dessins animés, bien prononcé et on voyait vraiment de bout en bout l'arc, un grand moment même pour nous !
C'est clair, c'est trop beau les arc en ciel.  Cool
Pour celui avec le tuyau d'arrosage, vous avez du bol j'ai fait des photos !
Voici donc en image (l'arc en ciel apparait mieux en vrai) :

Il faut se mettre idéalement avec le soleil dans le dos et bien mettre le tuyau en mode "pluie".

Cécé, super ce long WE !  Cool Alors tes petits bricoleurs ont bien travaillé ?  Clin d'oeil

Maëlle, 165 € c'est déjà pas mal !  Souriant Allez, va border ton grand bébé...  Clin d'oeil

Morgane, m*** pour la voiture !  Comme tu dis manquait plus que ça...  Tire la langue

Ariane, moi non plus, ton maillot de bain ne m'irait pas. Déjà, j'ai banni les 2 pièces depuis que je suis enceinte, vu l'état de mon ventre. Et si éventuellement le soutien gorge m'irait (si c'est du C), je ne porte plus de 38 depuis un bon moment  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Moi, c'est plutot 40 en bas et 42 en haut (car faut bien loger le bonnet C  Tire la langue Tire la langue ) Enfin, on va pas se plaindre, y'en a qui rêverait de faire du C...
Moi par exemple ! 
Je rentre toujours sans souci dans mon 38 par contre j'ai pris une claque dans les cabines d'essayages quand je cherchais des pantalons il n'y a pas longtemps... Bouh les cuisses ! (faut dire que l'éclairage au néon des cabines est assez fatal en général). Ça m'a remotivé à bloc pour reprendre le sport... 

Encore une belle journée pour nous. On est rentrés à la maison ce matin, mes parents ont passé la journée avec nous : mon père aux "travaux" avec moi (installation des luminaires, accrochages de tableaux et autres bricoles), ma mère a emmené les filles au vide grenier (décidément c'est de saison  Clin d'oeil) de quartier. Bien entendu elles sont rentrées avec plein de nouveaux livres. En ce moment elles sont à fond dans TomTom et Nana.

Déjà une semaine qu'Aurélien est parti, il commence à manquer +++ aux filles. L'avantage de ses déplacements c'est que les filles sont calées en géographie, on le suit à la trace sur le globe ! 

Et pour finir :

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5808 le: 13 Mai 2012 à 23:11:34 »

Trop chouquettes!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5809 le: 14 Mai 2012 à 09:22:13 »

Ariane quelle jolie brochette de filles  Souriant, avec toute cette bonne humeur, ce soleil et toutes ces couleurs on dirait une pub de fringues pour enfant  Et Gabrielle avec son serre tête cœur et son collier trop mignon 
Super en tout cas ce séjour chez tes parents  Souriant et merci pour l'idée arc en ciel, on tentera ça dès qu'on trouvera un tuyau !

LN je compatis moi aussi les cheveux blancs attaquent  Pour l'instant j'y passe un temps fou avec la pince à épiler  Roulement des yeux mais je me dis qu'une couleur ou des mèches seront bientôt la seule solution ....

Maelle c'est toujours ça de pris  Souriant Et ton gros bébé a dormi jusqu'à ce matin ? 

Mo pas cool cette histoire de voiture, et tu as fini par comprendre pourquoi elle gênait Huh?

Alors Delph tu as fini ta corvée de repassage / pliage  Tire la langue Clin d'oeil

Et en parlant de reprendre le sport, on part courir pendant que les enfants sont à l'école. J'ai horreur de ça mais vu que moi non plus je ne fais plus rien en ce moment et bien je trouve mon ventre bien flasque et les poignées d'amour naissantes, la déprime  Pleurs
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5810 le: 14 Mai 2012 à 09:32:53 »

Ariane, magnifiques photos comme d'habitude ! tu peux donner le nom de ta teinture végétale ? tu fais ça à la maison ou chez le coiffeur ? moi, j'ai des cheveux blancs depuis le lendemain de mon premier mariage, à 22 ans... et principalement à la racine de lamèche de cheveux qui est juste au-dessus du front... à mon relooking visage, j'avais eu une teinture (trop rouge d'ailleurs pour moi) mais là, ça y est, on revoit les racines blanches ! Roulement des yeux

cécé, bon footing ! moi, ce soir, je vais tenter d'enchainer le step puis le renfort musculaire, vu que mon cours de jeudi n'aura pas lieu (férié) mais je ne promets rien, car je suis épuisée après le step.

Mo, tu as pu récupérer la voiture ? tu vas à l'école comment ? en voiture justement ?

Mon gros bébé s'est relevé juste après que je sois allé voir s'il dormait en fait ! il m'attendait soi disant...
ce matin, c'était la course car vincent partait en formation et moi je devais être à 8h30 à st malo soit plus de 45 km de là...
Ici, il fait un temps magnifique ! mais pas facile d'habiller les petits car 6° ce matin et il va faire chaud l'après-midi..
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5811 le: 14 Mai 2012 à 09:44:08 »

Salut les filles,

Ariane, tu peux me donner les références de ton produit de coloration stp ? (en MP si tu préfères).
Pour en revenir à la taille du soutien gorge  j'ai l'impression que j'ai encore pris un peu depuis que j'ai une contraception hormonale (en plus de ce que j'avais pris après la grossesse et plus récemment, à cause de ma prise de poids). Bref, je dis définitivement adieu aux bonnets B  Roulement des yeux Roulement des yeux Le souci, c'est qu'il me faut changer mes sous vetements et c'est un budget  Tire la langue Tire la langue

Dites donc, vous avez des enfants très au courant de la politique  Clin d'oeil Clin d'oeil Chez nous, rien de tel puisqu'on n'a parle que très rarement, sinon c'est sujet à conflit  Eric et moi n'avons pas les memes idées politiques  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, Vincent s'est il réveillé ? Du coup, il n'a pas diné ? 165€, c'est un bon score, je trouve !! Je n'ai jamais vendu autant en vide grenier !

Hier soir, ça a été le bazar. Déjà, j'y suis allée une fois, 15 minutes après la mise au lit, parce qu'ils rigolaient. Je pensais juste leur dire gentiment de se taire et de dormir mais quand j'ai vu dans quel état ils avaient mis les lits, j'ai vu rouge  ils se sont fait engueuler 
Ensuite, je suis allée à la douche et j'ai entendu Rémi sortir de sa chambre 10 min après pour aller faire pipi (alors qu'il avait fait au coucher à peine 30 min avant  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Quand je suis sortie de la SDB, je n'entendais plus rien, j'ai cru que c'était bon. Une fois devant la TV, on entendait du bruit (la chambre de Rémi est à coté du salon), Eric y est allé pour dire de se calmer, il était déjà 21h  Tire la langue Tire la langue Et 10 min après, c'était encore le cirque, on y est allé à 2 et là, ça a gueulé qq chose  Rachel a pris une claque sur les fesses car elle était debout  , les lits étaient encore complétement ravagés. En fait, Rachel se levait pour aller voir Rémi, ils se lançaient les nounours, bref c'était le foin. On voyait bien que Rémi était fatigué, il a + besoin de sommeil que Rachel (qui pourtant n'avait pas fait la sieste). Bref, notre arrivée en force a du faire son effet, ils se sont enfin calmés et on n'a plus rien entendu. Mais il était 21h15 
Et ce matin, branle bas à 6h45  Je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient réveillés mais ils avaient l'air TRES réveillés et faisaient un puzzle  Roulement des yeux Roulement des yeux Je sens que la fin de journée va etre difficile...  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5812 le: 14 Mai 2012 à 09:57:42 »

LN, et la même chambre c'est jusqu'à jeudi c'est ça ?
On avait mangé déjà bien avant, vu qu'il avait pris un bain et était aller s'allonger sur le lit après le coucher des enfants.
J'adore le matin quand ça commence comme aujourd'hui ; Gabin descend en premier et avec sa petite voix de bébé aiguë dit "bonjour ma maman chérie !" pui "bonjour mon papa chéri" ! ; deux minutes plus tard, Lila descend avec son réveil pour prouver qu'elle l'a respecté et dit "bonjour ma maman chérie !" puis "bonjour mon papa chéri !".
Souvent le soir, quand je dois remonter pour elle, elle en profite pour me prendre le cou et dire : "oh, ma maman chérie, comme tu es belle... je t'aime !" ; bon, après je ne sais pas où commence la manipulation pour que je ne me fâche pas qu'elle rappelle... Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5813 le: 14 Mai 2012 à 10:11:51 »

Ici, Adèle et Lise sont dans la même chambre et les couchers sont souvent "joyeux" mais quand elles sont vraiment fatiguées, ça ne dure pas donc je ne me formalise pas -sauf si ça dure vraiment.
Mon homme, lui, remonte plusieurs fois faire la police mais ça ne change rien -sauf que ça l'énerve +++  
Je crois aussi que c'est dû aux siestes dont elles pourraient presque se passer : soit on saute la sieste, la fin d'après-midi est speed et le coucher est rapide, soit elles s'endorment tard à la sieste et le soir (mais nous on a eu le temps de souffler en début d'après-midi).
En fait, c'est nous qui avons besoin de sieste  

Au niveau teinture, je fais depuis cette année (41 ans  Tire la langue) une teinture ton sur ton de type II (la permanente c'est type III) qui s'efface en 6 à 8 semaines sans effet racine.
Ça ne fait pas trop artificiel, il y a des cheveux (les blancs) plus clairs (ils deviennent blonds avec la teinture, les autres sont châtain clair).
En revanche, on ne peut pas changer de couleur (éclaircir en particulier), il faut garder une teinte proche de ses vrais cheveux.

Pour le sport, joker  Clin d'oeil J'ai commencé la piscine (5 séances), la fitness sur la Xbox (un mois), bref j'ai du mal à persévérer ...

Maëlle, quand mes élèves me disent "t'es belle maitresse", c'est qu'ils viennent de faire soit une activité qui leur a beaucoup plu, soit une bêtise 
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5814 le: 14 Mai 2012 à 10:20:34 »

Maëlle, quand mes élèves me disent "t'es belle maitresse", c'est qu'ils viennent de faire soit une activité qui leur a beaucoup plu, soit une bêtise 

Pour la teinture j'utilise ça :
http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/logona/soin-colorant-vegetal-noisette-cuivree-100g/567.html
Jamais testé sur les cheveux blancs (j'y échappe pour le moment ! Tire la langue).
C'est à faire à la maison (mais il y a quelques salons qui proposent des teintures végétales).

Chez nous les couchers sont assez souvent compliqués...  dès que les filles ne sont pas très synchro j'ai l'impression. L'une veut continuer à lire, l'autre veut dormir, et au final tout le monde s'excite et loupe son cycle d'endormissement. Je suis en train de réfléchir à une solution permettant de les séparer physiquement dans leur chambre, peut-être un rideau ou quelque chose dans le genre.  Huh?

Bon allez je m'attaque au nettoyage de notre salon de jardin.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5815 le: 14 Mai 2012 à 10:40:10 »

Bonjour!

Ici elles sont dans des chambres séparées et heureusement car déja qu'elles rigolent en était séparées  Roulement des yeux....

Ariane : super les photos! Je me note une activité arc en ciel dès qu'il fera plus chaud (ca a gelé par endroits ce matin  ).

Maelle : super pour le vide grenier, ca fait une petite cagnotte et ca t'a fais de la place!

Moi je suis toujours avec mon stock d'habits de bébé sur les bras (et ca s'accumule....).. Je suis un peu triste, je pensais en faire profiter des gens de ma famille (faire tourner les vetements), mais personne n'en veut, ils préférent tout acheter (sachant qu'il y a des choses neuves dans les affaires.....)... Mais bon, faut que je me fasse une raison, j'ai donc commencé à trier : les vetements chauds vont partir à emmaus et les vetements legers vont aller en Afrique au prochain voyage de mes parents (en novembre je pense).

En tout cas ca fait du bien d'etre lundi, contrairement à celles qui travaillent les ponts à répétition ne m'arrangent pas, j'ai les trois en permanence alors je galere un peu pour faire mon boulot. Et la on a encore une toute petite semaine puisqu'elles font le pont vendredi.
Pour le moment le programme est calme (mais je ne m'en fait pas, ca va se remplir  ).
Il y a juste mercredi ou je donne Pierre à ma mere pour enmener les filles....... à un concours de vaches  (ben oui, on en voit pas souvent  ).
C'est une grosse foire régionale avec animaux, fete foraine, et pleins de stands (ameublement, construction, etc, etc.....). C'est la sortie de l'année 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5816 le: 14 Mai 2012 à 10:41:07 »

Je suis en train de réfléchir à une solution permettant de les séparer physiquement dans leur chambre, peut-être un rideau ou quelque chose dans le genre.  Huh?

J'ai fait ça dans la chambre des grands. Du coup Etienne peut s'endormir même si Gabriel lit encore, et il ne le réveille pas même si il se couche + tard (ce qui est toujours le cas...)

Moi j'ai fait un footing ce matin avec une copine. Ca m'a filé la pêche !!

Je fais des couleurs (des vraies) depuis mes 25 ans à peu près. Du coup ça ne déprime pas trop les cheveux blancs, je ne les associe pas à l'âge  

Ariane, toujours aussi belles tes filles  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5817 le: 14 Mai 2012 à 10:54:41 »

Moi je suis toujours avec mon stock d'habits de bébé sur les bras (et ca s'accumule....).. Je suis un peu triste, je pensais en faire profiter des gens de ma famille (faire tourner les vetements), mais personne n'en veut, ils préférent tout acheter (sachant qu'il y a des choses neuves dans les affaires.....)...

Ça m’attristerait aussi, ici les vêtements tournent : on m'en donne et je donne à mon tour. C'est trop bête de tout racheter.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5818 le: 14 Mai 2012 à 11:01:10 »

Aude, comme toi je souffle un peu en ce lundi matin !  Clin d'oeil

Moi aussi j'ai tout un tas de vêtements de bébé et d'enfants, mes copines ont toutes des garçons (mis à part des copains ayant une fille de 3 ans mais aussi grande que nos filles) et aucun cousin/cousine à l'horizon...  Alors je garde le plus joli (mais pas plus d'un petit carton par taille), je revends et je donne...

Je suis en train de réfléchir à une solution permettant de les séparer physiquement dans leur chambre, peut-être un rideau ou quelque chose dans le genre.  Huh?

J'ai fait ça dans la chambre des grands. Du coup Etienne peut s'endormir même si Gabriel lit encore, et il ne le réveille pas même si il se couche + tard (ce qui est toujours le cas...)
Ah tiens c'est intéressant !  Clin d'oeil Ça fonctionne bien alors ? T'aurais une petite photo (en MP si tu veux) pour que je visualise le truc ?

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5819 le: 14 Mai 2012 à 12:13:04 »

Pour Ariane :

Rideau ouvert :

Rideau fermé :

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 678
Imprimer
Partager :