Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
ericLN:
Ariane, finalement, ça s'est bien passé avec le big boss :) :) Il ne voulait pas me voir pour la meme chose que l'autre, car il juge que j'ai bien fait de signaler le problème, pour la sécurité des salariés. Il sait bien qu'en cas d'accident, il est directement responsable légalement et meme pénalement. Il m'invite à toujours faire remonter ce genre d'infos et veut travailler dans le meme sens que le CHSCT. Enfin quelqu'un qui comprend les choses !!! :D :D
On a parlé d'un autre truc qu'il me reprochait mais là encore, j'avais une parade ;) ;) Du coup, ça en est resté là et après on a parlé de choses et d'autres. Ah, j'ai quand meme glissé que mon augmentation était pourrie et que ça faisait 3 ans de suite (minimum) que je me tapais des augmentations de misère. Il a pris note que c'était mon tour en 2015... A suivre !
J'ai mis un message dans le cahier de liaison de Rémi hier soir pour voir la maitresse jeudi soir. Je voudrais la voir avant les vacances, pour bien faire.
La journée à la luge s'est bien passée, Rémi est revenu enchanté, excité mais épuisé ;) ;) ;) Il avait une tete après le repas et la douche !! J'ai cru qu'il allait s'endormir dans l'assiette. Du coup, je les ai couchés à 20h pile. Eric est rentrée à 20h20 et Rémi ne dormait pas, il a lutté pour avoir un bisou de son père :-\ :-\ :-\ Et souvent, le matin, il n'est pas rare que les 2 se lèvent à 6h30, pour avoir un bisou de papa avant qu'il ne parte :P :P
Ariane, toi qui est confrontée aux absences d'Aurélien, comment tes filles le vivent elles ? Ont elles un comportement différent en général ? Avec toi ? Avec leur père à son retour ?
Peut être est ce une piste à creuser pour le comportement de Rémi... En effet, en essayant de me souvenir quand la "dégradation" a débuté, c'était avant les vacances d'été. Car cet été, c'était déjà le bazar, mes parents en ont vu de toutes les couleurs en vacances. Ma soeur, pourtant trèèèès cool, en est meme venue à lui mettre une claque sur les fesses :P :P
Et les travaux de la maison ont commencé fin mai... Avec un pic d'occupation d'Eric dès début juin, avec 2 mois en non stop (vacances + congé sans solde). Et depuis, le rythme est toujours le meme, à peu de choses près :-X :-X Par exemple, avant, Eric allait chercher les enfants à l'école à 17h. Maintenant, c'est toujours moi, sauf le mardi (yoga oblige). Les week ends, on ne voit Eric qu'aux repas. Et ainsi de suite ::) ::) Décidément, pourvu que les travaux finissent vite, si c'est cela. Moi aussi, je sature :P :P
LN
Morgane95:
Ah oui ça colle! Et effectivement ça pourrait expliquer bien des choses... A l école on a pas mal de cas d enfants qu on ne reconnaît pas, liés à l absence prolongée du père. Alors évidemment, Eric est là, pas loin, mais il lui manque peut être trop. Et vu que c est un petit gars de 6 ans bientôt, il en a sûrement plus besoin en ce moment que sa soeur.
A creuser et partager avec la maîtresse.
Tant mieux si le rdv s est bien passé avec ton boss, et d être entendue (enfin!) a du te faire du bien. On croise les doigts pour cette trop lointaine augmentation.
Ariane, quelle chance! Ça va être chouette la neige tous les 5, et l Italie.... C est bien je rêve par procuration!
Ici pas de nouveau côté boulot. Je passe des nuits encore très difficiles, particulièrement les 2 dernières. Ce matin j ai failli ne pas aller bosser!
Donc on est toujours dans l angoisse de l attente, et plus le temps passe, pire c est.
Vivement que tout ça se termine car bonjour ma tête et les tensions dans le couple!
maelle29:
Ariane, vous partez quand au ski ? et vous allez où ? nous, nous partons le 8 mars dans le Jura.
Mo, quelle période difficile pour vous ! je ne sais pas comment tu supportes le fait que jeff ne te soulage en rien, alors qu'il est à la maison. Même avec l'"excuse" de sa perte d'emploi, je ne pourrais pas le tolérer.
Delph, ça doit être épuisant de toujours négocier ; alors, vous êtes arrivés à un terain d'entente pour l'anniversaire ? nous, nous allons le faire le samedi avant leur anniversaire ; il faut qu'on se penche sérieusement sur le sujet.
nadège, vraiment dur tes horaires avec la vie de maman solo ; comme dit ariane, il n'y a pas moyen d'aménager les horaires ? heureusement que tu as une bonne voisine !
LN, super que le big boss soit sur la même longueur d'ondes que toi pour la sécurité, c'est déjà énorme. Pour rémi, oui, c'est possible que l'absence (relative) de son papa puisse être en cause ; vivement que les travaux soient finis pour tout le monde !
Sinon, cela fait deux nuits que l'on a des nuits complètes, je ne sais pas à quoi ça tient ; ces derniers temps, gabin s'y mettait aussi, avec appel la nuit parce qu'il avait mal au ventre ; je me suis retrouvée une nuit avec les deux à gérer à 2 heures du matin ! :-\ Lila n'a pas fait de "crises" pour s'endormir depuis 4 nuits ; on n'a pas vraiment compris ce qui se passait ni pourquoi ça allait mieux, mais on tient le bon bout ! sinon, ils étaient inscrits à une course dimanche et seul gabin l'a faite ; malgré la présence de ses deux meilleures copines, Lila a paniqué sur la ligne de départ. Elle dit qu'elle ne supporte pas le regard des adultes sur elle. Après, elle a couru dans tous les sens sur le stade avec ses copines et nous a montré sa magnifique foulée avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Ah, Mo, tu as posté... des entretiens en vue ? tu as eu une conversation avec jeff pour expliquer ce que tu vis en ce moment ? Vincent ne touche plus le chomage et n'a aucun salaire, il a le moral très fluctuant en ce moment à cause de ça ; pour trouver des clients, il doit se déplacer, il sera absent demain soir et jeudi soir ; et il doit aussi aller au maroc prochainement.
delphine47:
Tant mieux Maelle si Lila ne fait plus de crise, vous avez fait quelque chose de particulier? ou changer quelque chose?
Ca me fait penser à Emma, j'avais rdv ce soir avec la maitresse, Emma se plaint du genou depuis 15 jours par intervalles, souvent le dimanche soir, et me dit ne pas vouloir aller à l'école. Il y a 15 jours, pendant 3 jours, elle avait mal, boitait, mais je ne savais pas trop si c'était du lard ou du cochon. J'ai vu le medecin, et rien :-\ La elle a recommençait dimanche soir... J'ai essayé de voir avec elle si c'était quelque chose à l'école qui la chagrinait, quelques histoires avec des copains, copines, mais rien de bien inquiétant.
Du coup j'ai laissé un mot sur le cahier pour demander l'avis à la maitresse, elle m'a appelé aujourdh'ui pour qu'on se voye ce soir. Le rdv était avec Emma, et effectivement la maitresse et moi meme pensons qu'elle a manigancé plusieurs choses pour qu'on s'intéresse à elle, et que je voye la maitresse. Ella avait absolument besoin d'etre rassurée, d'etre félicitée et elle a cherché plusieurs moyens pour qu'on puisse se voir. Bon résultat des courses, Emma est une bonne élève, tres curieuse, et omniprésente, lol comme à la maison quoi ... Emma est la, on la voit, on sait qu'elle est la. Donc à travailler.
Tout ca pour dire Maelle, est ce qu'elle ne cherchait pas par tout les moyens de faire parler d'elle et d'attirer votre attention?
Bon sinon Emma a toujours les mains tres tres moites, depuis des années, et comme on disait avec la maitresse, il faut qu'on trouve une solution puisqu'elle qui est tres soignée, elle va etre frustrée de saboter son travail. donc je vais voir avec un dermato ce qu'on peut faire, avant elle était trop petite.
LN : pour Rémi effectivement peut etre que "l'absence" d'Eric peut jouer sur son comportement, n'essaye t'il pas de soulever un mal etre en se comportant ainsi? JE crois aussi que de voir un psy pourrait vous aider à y voir plus clair, poser des mots et en discuter permet souvent d'en trouver des solutions.
Mo : pleins de courage pendant cette période difficile. J'espere que Jeff va vite rebondir. Bouscule le un peu, si il vegete et ne fais rien, ce n'est pas l'aider. Enfin c'est mon avis.
Ariane : super ces vacances au ski ... ca va vous faire un bien fou ;-)
Allez je file. :-)
Morgane95:
Oui je pense que tout le monde est de cet avis! Quelqu un qui végète ne s aide pas! Mais moi je fais quoi? J ai essayé de lui laisser du temps, de le rassurer, de l accompagner dans ses démarches, ses reflexions. Là c est de pire en pire et je ne peux que constater. L envoyer chez un psy, hors de qurstion pour lui, lui gueuler dessus, c est de plus en plus, mais il ne m obéït pas au doigt et à l oeil, il fait ce qu il veut et se moque bien des consequences, même quand j essaie de lui en parler calmement.
Il voit bien que je suis fatiguee mais comme il l est aussi, il s écoute et basta. Bref, Maelle, tu dis souvent que tu ne sais pas comment je fais pour supporter ou tolerer ça, je ne le sais pas moi même. Mais je n ai pas le choix, je ne peux pas passer ma vie à m égosiller, exiger, répéter, réclamer. On dirait que je parle d un gosse tiens! Je ne peux pas m en rendre plus malade qu actuellement, mes filles comptent sur moi, alors il y a pas mal de fois où je laisse pisser même si je râle. Mais une chose est sûre c est que je ne vais pas tenir longtemps.
Je sors de mon rdv gygy, 13,9 de tension contre 11 il y a 2 semaines! Elle etait inquiete mais a mieux compris quand je lui ai raconté. Et les nuits de 5h ça commence vraiment à m attaquer sévère.
Bref, désolée je n ai pas grand chose de positif à vous apporter, l envie me manque, même rentrer chez moi, voir mes enfznts, me gave! Donc j évite de trop poster pour pas trop plomber l ambiance. Je me répète que c est une mauvaise passe, qu on va s en sortir...
En tous cas, ravie de vous lire plus régulièrement!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente