Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
nadège63:
comme je vous comprends les filles :-X :-X :-X De quoi péter un cable!!!! parfois je les appelle les "monstroplantes " ;D ;D
La jalousie est bien souvent source de disputes , ici c'est à répétition comme ce soir avec la fatigue c'est pire :-[
Saralila:
Bonsoir les filles,
Je prends le temps de passer donner et prendre plus de nouvelles.
Delphine, je suis contente d'avoir des nouvelles des loulous. :D mais tu ne nous a pas beaucoup parlé de toi. ;)
C'est encourageant si le suivi d'Enzo commence à porter ses fruits, comme tu le dis l'important c'est de trouver les clés, ensuite avec de la patience et de la constance, il va progresser et s'épanouir ton loulou.
Nadège, pas facile ce cesse-tête d'emploi du temps... :P
Il n'y aurait aucune piste pour toi pour accéder à un poste plus compatible avec la vie de famille, au moins pour quelques années le temps que les filles grandissent un peu ? (je te pose la question car j'ai une copine qui bosse dans la grande distrib et qui actuellement un poste plus transverse qui lui permet de ne pas bosser le samedi).
LN vous avez déjà envisagé de voir un pédopsy avec Rémi ? J'ai quand même l'impression que là ça vous ferait du bien de débrouiller un peu la situation, et peut- être qui lui même prendrait ça avec un peu plus de sérieux ? Ça fait des mois et des mois que tu dépenses beaucoup d'énergie pour le canaliser, tu vas t'epuiser... Surtout en étant quasi seule à gérer. :-\
Et votre déménagement c'est pour bientôt ? Ça avance comme prévu ?
Morgane comment vas-tu ? :-*
Maelle, comment ça s'est passé ces derniers jours avec Lila ?
Aude, ça va chez toi ?
Ici tout va bien.
Petit flash back, il y a donc 2 semaines exactement j'étais en train de me tâter le ventre en me disant "m**** y a un truc qui cloche là". Bref après 20h sur un brancard dans le couloir des urgences (ambiance "bienvenue chez les fous", la psychiatre a eu du boulot :-X :P), une petite opération et une nuit blanche auprès de ma chère voisine de chambre qui parlait toute seule, je suis rentrée à la maison, bien contente !
Aurélien a tout assuré pendant mon hospitalisation, les filles ont mangé quelques jours à la cantine pour me permettre de me reposer puis tout est vite rentré dans l'ordre.
Aurélien était en vacances toute cette semaine et il ne reprend que mardi (c'était la bonne nouvelle de retour de mission offshore : 8 jours de récup à prendre obligatoirement) donc c'est bien agréable de vivre plus cool pour un temps. Et puis on prépare nos vacances à la neige, départ dans 15 jours ça va vite arriver. 8)
Et puis dans 15 jourś ce sera aussi l'heure du soufflage de bougie... 6 ans... que ça passe ! Pour l'occasion j'ai réservé des places pour toute la famille pour un concert jeune public Salle Gaveau, avec atelier musical après le spectacle.
Ce WE on a séparé les troupes, Clémence est partie à Nantes avec Aurélien (opération rapatriement des cadeaux de Noël ;)). C'est donc bien tranquille pour moi avec les 2 autres miss qui jouent très bien ensemble . Cet après-midi nous sommes allées voir Princes et Princesses (un film d'animation de M. Ocelot), un vrai petit bijou !
Bonne nuit à toutes !
Morgane95:
J adore Princes et princesses!
Je ne savais pas que vous partiez au ski! Super! On en rêve aussi, mais ça attendra.
Ça a du te faire du bien cette semaine avec Aurélien, un peu de répis après cette mésaventure. 20h sur un brancard!!! :-X
LN effectivement ce que tu décris avec Rémi est décourageant et doit t épuiser à force! La piste d Ariane pourrait peut être débloquer la situation et l aider à exprimer ce qui le rend comme ça. Il y a forcément une raison puisque c est un petit gars intelligent. Bon courage en tous cas, ce n est pas facile à gérer et à démêler.
Maelle, d autres crises de Lila?
Ici rien n avance malgré les entretiens et Jeff s enfonce. Il ne fait plus rien, végète et franchement au bout de 2 mois j en ai marre de tout gérer. La semaine je suis claquée, les journées au boulot sont intenses et une fois à la maison je cours partout. Le weekend je dois rattraper tout mon retard pour la maison. Là par exemple j en suis à 5 lessives à étendre et plier depuis hier, 3 lave vaisselles... Et j ai demandé hier à Jeff de laver les 2-3 trucs de l évier, rien n a bougé et il dort encore! Je veux bien être patiente et ne pas lui seriner que lui est tout le temps à la maison et qu il pourrait m alléger mais bon, je ne peux pas être partout! Il a une hygiène de vie déplorable, en a conscience mais ne réagit pas.
Vivement qu il trouve un boulot car il m inquiète et je m épuise. Sans parler du coté financier, j ai du mal à tout assumer. Heureusement qu il emmène et va chercher les filles à l école!
Voilà c est pas top, ni physiquement, ni moralement...
ericLN:
Salut les filles,
Morgane, tout mon soutien dans cette passe pas facile. Effectivement, Jeff doit etre déprimé de ne pas retrouver de travail mais je pense que la situation économique y est pour quelque chose, donc il ne faut pas forcément qu'il doute de lui. Dans une période moins difficile, il n'en serait sans doute pas là. N'hésite pas à lui dire (si tu ne l'as pas déjà fait), afin qu'il ne perde pas confiance.
Par contre, pour les tâches domestiques, il devrait en faire plus, pour t'aider, toi qui travaille. Je sais que lui dire cela, c'est en remettre une couche, mais il devrait le comprendre de lui meme. Ok, tu le soutiens moralement, mais il doit aussi te soutenir, c'est à 2 que vous surmonterez cette mauvaise période. Il faut que vous fassiez une petite mise au point, pour le bien de tout le monde.
Ariane, quelle chance cette virée au ski ! 8) Chez nous, ça n'est pas du tout au programme, vu l'emploi du temps chargé que nous avons (et le budget :P ). Les enfants partent à la luge ajd (pour Rémi) et demain (pour Rachel) avec l'école, je pense que nous n'aurons pas le loisir de les emmener nous memes cet hiver :( :(
Pour Rémi, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. On a eu l'évaluation de mi-année vendredi et bien sur, le comportement de Rémi a été remarqué. Tous les points sont verts, il a réussi tous les exercices sans aucune faute mais le chapitre "respect des règles et des autres" (ou un truc dans le genre), c'est mauvais :( :( :( Je lui ai dit que c'était très très bien pour le travail mais qu'encore une fois, c'était son comportement qui n'allait pas. Comme à la maison ! J'aurais préféré qu'il rate un exercice ou 2 plutot que d'avoir ce genre de résultats. J'ai encore + l'impression de gâchis :-[ :-[ :-[ Je pense que je vais demander un RDV à la maitresse pour savoir ce qu'elle en pense, ce qu'elle conseille, qu'on agisse de concert.
Quant à Rachel, elle a raté 2-3 choses (repérage dans l'espace et un exercice avec les mots qui contiennent la même syllabe). Mais tout le reste est nickel, donc c'est quand meme très bien. Surtout que visiblement, les évaluations ont été faites au moment où la maitresse a été absente (formation puis maladie), ce qui a pu perturber un peu les choses car elle n'a pas de problème dans ces domaines à la maison. Je crois qu'elle se met aussi la pression ;) ;) La peur de rater, le stress des examens ;) ;) ;)
Au bureau, c'est un peu la merde en ce moment. J'avoue que j'y suis pour qq chose, mais je pense avoir fait mon travail. En fait, 2 collègues sont partis en mission chez un client à proximité, ça s'est fait complétement à l'arrache. Ils sont partis du jour au lendemain, sans équipement alors qu'ils étaient amenés à transporter des charges. L'un des 2 m'a raconté ce qu'il faisait et j'ai trouvé que la situation était potentiellement dangereuse (en plus du manque de préparation). Du coup, j'ei envoyé un mail à la responsable HSE pour lui demander si c'était une situation normale, et que pour ma part, je pensais qu'il y avait des risques de chute, de blessures (tirer des palets de 400-600 kg sans chaussures de sécurité, tire pale manuel --> risque de blessure, en extérieur alors qu'il pleuvait --> risque de glisser + chute). Ca a fait un foin pas possible, visiblement. Le chef du bureau m'a convoquée, en me gueulant dessus, parce que j'avais outrepassé mes fonctions, ce que j'ai réfuté. Il pensait faire un rapport à posteriori, pour signaler le problème. Je lui ai dit que ça n'était pas cela, le HSE, c'était avant tout de la prévention et du travail dans de bonnes conditions pour la sécurité des employés. Là, il ne s'est rien passé, on a TOUS eu de la chance... Il s'est sans doute fait remonter les bretelles, d'où sa colère à mon égard. Mais il se serait encore + fait engueuler en cas d'accident :-X :-X :-X Il m'a reproché aussi de n'avoir pas été sur place constater. Bien sur, je n'y suis pas habilitée, il faut une formation !! Là aussi, faute, puisque cela fait depuis aout que je suis en poste et que j'attends tjs ma fiche de poste, et une éventuelle formation. On est bien content que je sois là pour faire des causeries (et "gagner des points", selon mon chef. Je ne sais pas qui les gagne, mais certainement pas moi, vu l'augmentation minable que j'ai encore eu cette année !! >:( >:( ) ou aller signer des plans de prévention quand aucun manager ne peut se déplacer (même si je dois pour cela annuler un RDV médical important).
En plus, le gros faux cul qui m'a raconté cela a évidemment nié devant le chef, en disant que tout allait bien et que je les faisais chier avec les conneries. Il m'avait effectivement dit qu'il ne voulait pas que je rapporte leur situation. Le problème, c'est que sachant ce qui se passait, je ne pouvais pas faire autrement que de le dire, c'est mon travail. En cas d'accident, j'aurais aussi eu à répondre. Et là, cette personne aurait certainement eu un discours différent (genre : "on lui a dit mais elle n'a rien fait).
Donc voilà, c'était vendredi et ce fut une bonne journée de merde.
Ajd, le chef au dessus est là et il a demandé à me voir. J'imagine que c'est pour la même chose. Ca me fait + chier de m'engueuler avec lui car je l'apprécie mais je considère que je n'ai rien à me reprocher et je le lui dirai. S'il veut me sanctionner, qu'il le fasse. Mais dans ce cas, je refuse de continuer en HSE. Si c'est pour ne faire que ce qui arrange les chefs et ne pas pouvoir faire appliquer les règles HSE pour protéger les salariés, je n'en vois pas l’intérêt.
Bref, gros coup de ras le bol de ma boite. Boulot de merde qui me détruit la santé, boulot où tu te fais engueuler alors que tu fais ton taf, augmentations de merde tous les ans (si bien que je gagne moins bien ma vie après 8 ans dans la boite qu'au début, vu que les augmentations ne couvrent pas l'augmentation du cout de la vie), dégradation de l'ambiance, des conditions de travail (on prépare notre entrée en bourse, ça sera donc de pire en pire). Je me demande combien de temps je vais encore tenir :P :P :P On fait des bénéfices records, mais c'est tout pour les dirigeants et les actionnaires. Le pauvre gland qui se tue à la tâche derrière son ordi, il a 30€ brut en + par an :-X :-X :-X C'est la fête !
Allez, je m'arrete là, je vais bosser... un peu... à hauteur de mon salaire ;)
LN
Saralila:
Bonjour,
Morgane, j'imagine que c'est bien difficile pour toi... :-[ Je croise très fort les doigts pour que vous puissiez sortir rapidement de cette situation. Jeff a des entretiens ?
LN, c'est une bonne chose de faire le point avec la maîtresse.
Pas simple la situation au boulot. Mais au moins tu as ta conscience pour toi, ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde... :P j'espère que cette entrevue avec ton chef aura permis de mettre au clair la situation.
Et oui cette année, les vacances à la neige sont au programme ! 8) on va les savourer, on a comme un déficit de vacances en famille ces dernières années (pour vous donner une idée, à la fin de son projet dans quelques mois, Aurélien aura accumulé l'équivalent de 2 mois 1/2 de vacances !). On prépare aussi des vacances pour cet été en Italie, on va partir avec 2 couples d'amis et leurs enfants, y moyen que ça soit très chouette vu qu'on s'entend tous très bien.
:-* et courage à toutes...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente