Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
maelle29:
Delph, non, on n'a rien fait de particulier pour Lila ; ce soir, elle a dit qu'elle voulait dormir avec quelqu'un, mais gabin et apolline ont dit chacun "surtout pas avec moi en tout cas !" ; elle a bougonné mais a accepté de se coucher tout de même. C'est sûr qu'elle doit avoir envie que l'on s'occupe d'elle et que l'on se soucie d'elle, et c'est bien ce qu'on a fait ces derniers temps. Elle est devenue bcp plus câline aussi ces derniers temps.
C'est plus pour gabin finalement qu'on se demande s'il ne nous manipule pas, car c'est quand même bizarre c'est maux de ventre le soir au coucher ; son ventre est souple, il n'a pas de pb de transit et hop, d'une seconde sur l'aure il a mal au ventre et il lui faut une bouillotte pour mettre contre son ventre ; 4 fois sur 5, quand je la lui monte, il dort déjà... ::)
Bizarre cette histoire de mains moites ; elle a ça depuis longtemps tu dis ? je ne vois pas trop comme cela ce qu'il peut y avoir comme traitement. Tu nous diras ce que la dermato a prescrit ?
Mo, tu ne plombes pas l'ambiance, d'ailleurs on n'est pas là que pour raconter que tout va bien, si ce n'est pas vrai. C'est vrai qu'on dirait à te lire que tu as 3 enfants à la maison, et c'est limite le plus grand qui te donne le plus de travail ! bon courage en tout cas.
Ici, c'est la tempête ; il y a du feu dans la cheminée et ça souffle par le conduit ! j'aime bien la tempête depuis que je suis petite ; quand j'étais enfant, mon père me récitait toutes les couches qu'il y avait entre moi et l'extérieur (genre, tapissement, peinture, plâtre, briques.... etc...), j'adorais savoir que j'étais bien protégée et bien au chaud.
ericLN:
Maelle, tant mieux si Lila ne fait plus de crises. Pour Gabin, je dirais qu'il essaie de se faire remarquer aussi ;) ;) Il a sans doute vu qu'on s'intéressait à sa soeur quand elle avait un problème, donc il s'invente peut etre un problème...
Morgane, franchement, à ta place, j'aurais pété un câble depuis longtemps... Je comprends que tu n'aies pas envie de râler à longueur de temps tous les jours. Et bien vis ta vie sans lui, s'il est une charge plutôt qu'une aide. Visiblement, il croit que ta présence auprès de lui est son droit, il n'a pas l'impression qu'il peut tout gâcher ?? Il serait temps qu'il s'assume, non ? Et qu'il assume ses responsabilités ??
Moi, je suis dans une mauvaise passe au boulot depuis plusieurs jours. J'ai l'impression d'etre nulle. Hier, je vais voir un manager sur les conseils de mon big boss vu lundi, pour qu'on parle un peu. Je pensais en avoir pour 10 min, il m'a gardée 1h30. Il parle comme un bouquin, super susceptible et moralisateur. Tout ce que je déteste. Si tu dis blanc neige au lieu de blanc glacier, tu es parti pour 15 min de monologue sur le sens des mots, etc... Bref, je ne supporte pas ces gens qui passent leur temps à te faire sentir qu'ils sont plus forts que toi (meme si je pense n'avoir rien à lui prouver). Il pense que je n'aie pas les capacités pour faire certaines choses, je lui dis que c'est un manque de temps. Il me rétorque de travailler plus. J'ai laissé tomber... S'il croit que ça m'amuse de travailler à 80% et de perdre du salaire, il se gourre. Monsieur travaille jusqu'à 22h, grand bien lui fasse. Moi, à 17h, je suis HS, je ne peux pas faire plus. Alors, effectivement, je manque de capacités, mais c'est contre ma volonté. Bref, bonjour l'intégration des personnes en difficulté, avec des discours et des personnes comme cela. Pour ma part, mon choix est fait : ma santé d'abord. Donc je préfère laisser tomber mes projets plutot que de me ruiner à nouveau la santé. De toutes façons, visiblement, mes projets sont plutot des reves qui ne verront jamais le jour avec ce genre de personnes...
Je suis rentrée hier complètement démoralisée :-[ :-[ :-[ Et je le suis encore.
J'ai toujours cette impression d'etre en décalage par rapport aux gens (surtout les chefs) qui ne jurent que par leur boulot. Ils sont salariés et quand ils partiront, de gré ou de force, la boite continuera à tourner sans eux, alors qu'ils se croient indispensables !! Ils sacrifient tout pour leur poste et je pense qu'ils se fourvoient. De leur coté, ils ne comprennent pas que je ne sois pas dans la meme optique qu'eux. Alors tant pis, je ne vais pas passer mon temps à expliquer mon point de vue à des personnes qui se jugent supérieures à moi. Je vais rester à ma place, faire mon job strictement et quand je serais malade/fatiguée, je ne forcerai pas, c'est sur !
Sur ce, je vais faire qq chose qui me tient à coeur mais qui serait certainement mal jugé par les "etres supérieurs" : peindre la nouvelle chambre de mon fils. Eh oui, je m'abaisse à une tâche manuelle qui ne nécessite pas de powerpoint, et en plus, pour ma famille, ce qui ne me rapporte aucun business. Honte à moi ! :-X :-X
LN
Morgane95:
C est grave cet état d esprit! Et un jour ils se reveilleront et n auront rien bâti de personnel, c est comme ça qu on perd son humanité et qu on finit seul... Alors dis toi bien que toi au moins tu fais tout le contraire, que tu fais ce que tu peux dans les limites de ce que ton corps supporte, et surtout que tu n es pas pour autant que tu es moins bonne ou moins légitime que ces beaux parleurs. Ceux qui parlfnt moins fn font le plus!
Et moi qui suis râleuse comme toi, bonne nouvelle! Il parait que c est une capacité à voir les dysfonctionnement de l entreprise, ont des idées constructives et croient en la possibité de l améliorer! C est une étude qui le dit, pas moi ;-)
Cette étude dit aussi que ça ne sert à rien de rester tard au bureau, on peut etre plus efficace en moins de temps, c est d ailleurs une marque de compétence. Tu pourras lui rétorquer à ce blanc bec!
Quant à Jeff, c est ce que je fais, je vis ma vie sans lui. Il refuse de prendre ne serait ce que des plantes pour dormir, de consulter... Soit! Moi je ne veux pas couler avec lui. Alors je fais mes trucs, j organise en fonction de moi et j avance. S il veut me suivre tant mieux, sinon tant pis je ne peux plus rien faire d autre. Alors, oui, c est pas l ideal, mais c est comme ça que je "survis" le mieux a la situation. Advienne que pourra en esperant qu il se releve. Je pense qu il n y a qu une offre de boulot sui le reveillera, pas des menaces de le quitter ou de le harcer au quotidien. Et puis c est aussi ça la vie de couple, de parents, on doit traverser ça ensemble, avec chacun ses ressources.
Alors pas de menage, moins de rangement, ma priorité c est mes filles, continuer d aimer mon boulot et mes eleves sans m rn rendre malade (j en fais toujours trop c est pas gagné), et rester saine d esprit!
Ma seance de sport/ jaccuzi d hier et ma nuit de 12h m ont fait du bien, ça remet les idées un peu en place! ;D
maelle29:
Ln , ça va mieux ? ces gens là qui partent à pas d'heure sont de bons sujets pour le burn out, et quand ils s'effondrent, ils se rendent compte qu'ils sont passés à côté de bcp de choses dans leur vie... d'ailleurs, c'est vrai que dans d'autres pays, c'est un signe d'incompétence que de rester tard au travail !
Mo, c'est bien que tu continues d'avancer tout de même ; après tu dis que dans un couple, on doit traverser les épreuves ensemble ; soit, mais là, ce n'est pas équilibré, lui se laisse aller et végète et ce serait à toi de tout gérer et de surnager ? d'ailleurs, ce que tu décris n'est pas nouveau, tu nous as souvent signalé ce genre de comportement même quand il avait un emploi... petite question, tu n'es pas obligée de répondre ; je crois que tu as déjà dit qu'il fumait du cannabis ; est-ce qu'en ce moment ,il en consomme encore (voire plus ?) ; car ça n'aide pas à aller de l'avant et à être réactif...
Bon, vincent rentre vendredi soir ; je vais voir si j'arrive à aller tout de même à un court de renfort de 20h à 21h ; pour l'entrainement de course à pied, de 18h45 à 20h30, là, sans baby stter, ça ne me parait pas réaliste.
La tempête a fait son oeuvre, une vitre du garage a été cassée cette nuit.
Morgane95:
Oh zut pour la vitre! :-X
Ici on a beaucoup de vent, des résidus de tempête, alors j imagine chez vous! J y pense souvent.
Non Jeff ne consomme pas, c est juste quand il va chez un ami en particulier donc c est vraiment ponctuel. Heureusement car ce serait le pompon! Ça ou l alcool je ne supporterais pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente