Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
Saralila:
Hello !
Quoi de neuf les filles ?
Maëlle, super cette première experiençe de la sophro pour Apolline ! :D
Ici je boucle les derniers cadeaux de Noël. On a fait le sapin aujourd'hui. :D
Jeudi matin je revois mon ancien chef (après plus de 6 ans d'arrêt ! :o) et jeudi aprèm j'emmène Clémence chez l'ophtalmo.
Déjà 10 jours sans homme à la maison. Vive les nouvelles technologies qui lui permettent de nous appeler et de nous envoyer les photos des requins qu'il observe depuis son bateau !
Aude25:
Bonjour!
Ariane : il me semble que tu ne comptais pas reprendre ton ancien poste au boulot? C'est sur que ça doit faire bizarre, déja moi au bout de 4 ans d'arret :P
Pour le siege auto je ne sais pas du tout, Pierre est un minus mais ça commence à devenir compliqué dans le siege auto "bébé", il a du mal à y grimper, c'est lourd pour moi de l'y mettre, etc... Et içi on utilise la voiture au quotidien avec déja rien que les 4 trajets pour l'école :P
J'ai discuté dernierement avec une copine qui a trois petits aussi (memes ages que les notre mais tous avec 18 mois d'écart) et elle me dit "CA Y EST!!!!! apres 6 ans je n'ai plus besoin de les attacher, les grands s'attachent tout seuls et attachent leur petite soeur". C'est juste du bonheur, elle monte à sa place et les enfants montent et s'attachent seuls ;)
J'imagine la difficulté d'etre loin d'Aurélien pour tout le monde, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir se parler et de voir! il a déja une date de retour?
Ca va je ne suis pas la seule à qui ça fait bizarre de vider les affaires de bébés! Mon homme me regarde d'un air soupconneux quand je dis ça ;D ;D
Içi on a fait LES sapins samedi, eh oui, mon homme est un grand malade, il est allé couper le sapin avec les enfants (dans nos champs je précise), et ils sont revenus avec un énorme sapin pour le salon, un pour dehors, et 3 minis sapins que les enfants ont mis dans leurs chambres (plantés dans des seaux de sable :-X ). C'est la "cata", ils m'ont vidé tout mon stock de déco, la maison est pleine de paillettes partout, j'ai l'impression de vivre chez la fée clochette ;D ;D
Et sinon petit plaisir, je me suis achetée un nouveau robot de cuisine (apres une sale période ou j'ai explosé plusieurs appareils bien trop vieux...), et j'en suis hyper contente! je l'ai pris dans un discount, et ce matin j'ai déja fait une brioche et des meringues, ça va super bien! Le tout pour 139€ et une garantie 3 ans quand les robots de marque commencent à 200€. il est tout en métal, j'espere qu'il durera bien comme tout les appareils que j'achete dans cette enseigne.
maelle29:
Ariane, 6 ans d'arrêt déjà ?! et oui, nos enfants vont avoir 6 ans, donc effectivement, ça correspond au congé mater des grandes... tout cela ne nous rajeunit pas, le temps passe vite !
Aude, j'aimerais bien voir ton intérieur avec tous ces sapins ! vous avez de la neige chez vous ? avec ton nouveau robot, tu vas encore faire des merveilles.
Nous sommes allés au Noel Jet+35 ; c'est déjà leur 6ème participation... ::) ils étaient dans les plus vieux pratiquement, et ça grouillait de bébés par paires. Je m'y revois encore et en même temps ça me parait bien loin. J'ai discuté avec une maman qui avait des jumelles de 12 mois incroyablement fusionnelles ; elles dorment dans le même lit, joue contre jour, en se tenant la main ; elles mangent en se donnant la main ; en néonat, elles ne se sont mises à aller bien (nées à 32 SA) qu'une fois qu'elles ont été mises dans la même couveuse. Vraiment impressionnant cette histoire ; rien à voir avec les miens... ::)
J'ai vu à nouveau le médecin du sport suite à mon nouveau pb de genou ; il faut que je fasse une IRM du genou, car cela pourrait être un morceau de ménisque qui se balade... j'ai réussi à avoir un rdv le 23 décembre, c'est correct comme délai. Il m'a dit qu'éventuellement, je pouvais reprendre le sport et même le footing, mais que j'avais une épée de damoclès au dessus de la tête si c'est bien ça ; il m'a dit que je povais courir 10 km sans le moindre souci et faire 500 mètres et être bloquées. Il m'a dit de ne pas être trop loin de chez moi au cas où je sois bloquée. En attendant, je vais chez la kiné demain soir à 18h30, idem qu'hier ; au niveau logistique, c'est un horaire compliqué pour nous. Dimanche, c'est le spectacle de noel de l'école ; les petits sont à fond et pour la première fois, ils ne font pas le même ; Gabin fait quelque chose sur le thème des indiens, on a dû lui acheter un tee shirt blanc d'adulte qu'ils ont peint et découpé ; Lila aura une magnifique robe espagnole et dansera le frech cancan ; d'après ses démonstrations, ça va être très mignon !
Saralila:
Bonjour les filles,
Maëlle bon spectacle pour dimanche alors ! Les enfants doivent être impatients !!
J'espère que vous allez trouver une solution durable pour tes soucis de genou/jambe... :-\
Ah j'imagine bien Aude comme tu vas t'amuser avec ton nouveau "joujou" ! ;D 8)
Citation de: Aude25 le 11 Décembre 2013 à 14:12:35
J'ai discuté dernierement avec une copine qui a trois petits aussi (memes ages que les notre mais tous avec 18 mois d'écart) et elle me dit "CA Y EST!!!!! apres 6 ans je n'ai plus besoin de les attacher, les grands s'attachent tout seuls et attachent leur petite soeur". C'est juste du bonheur, elle monte à sa place et les enfants montent et s'attachent seuls ;)
La chance !
Ça risque pas d'arriver chez moi ça, même en changeant le siège. Les 3 sièges tiennent ric-rac sur la banquette arrière et c'est bien galère pour glisser la mains entre les sièges pour attacher les ceintures. Maintenant avec le coup de main j'y arrive rapidement mais pour les puces ça serait pas évident. :P
Citation de: Aude25 le 11 Décembre 2013 à 14:12:35
J'imagine la difficulté d'etre loin d'Aurélien pour tout le monde, c'est vrai que c'est sympa de pouvoir se parler et de voir! il a déja une date de retour?
Vers le 10/15 janvier à priori mais ça peut bouger en fonction de l'avancement (ou plutôt du retard ::) :P) du projet.
J'ai donc revu mon chef hier, il a été très très sympa. Il m'a dit qu'il comprenait complètement mon choix, qu'il appréciait ma démarche et que si je voulais revenir bosser chez eux d'ici quelques années je n'avais qu'à lui passer un coup de fil !
C'est pas dans mes projets mais ça fait toujours plaisir à entendre ! :D
C'est officiel, Clémence est myope ! On a vu l'ophtalmo hier après-midi et dans la foulée on est passées chez l'opticien après l'école pour choisir les montures. Ça va faire tout drôle de la voir avec !
Gabrielle est chez mes parents jusqu'à dimanche et ça me fait du bien ! C'est tellement calme et facile avec seulement les 2 grandes, je reprends quelques forces. :D
En plus demain les grandes sont invitées à un anniversaire donc j'aurai 2 heures pour moi dans l'après-midi.
Et chez vous, comment ça va ?
maelle29:
Ariane, tu as des projets professionnels au fait à l'issue des 3 ans de gabrielle ? je n'ai peut-être pas tout suivi... Ca doit en effet te sembler facile d'avoir juste les deux grandes... dis-toi que chez nous, cet âge là correspond aux plus jeunes...
J'aimerais bien voir Clémence avec ses lunettes ; Gabin, lui, a un rdv chez l'orthoptiste dans 10 jours vu qu'il avait eu 0 sur 10 en octobre avec la pédiatre à un oeil alors qu'il avait 10 la fois d'avant. J'avoue que je serais chagrinée qu'il ait des lunettes ; moi même j'ai rdv chez l'ophtalmo, je ne vois vraiment plus bien du tout de loin ; je suis sensée mettre des lunettes pour conduire, aller au cinéma, au minimum... mais là, je sens que ça va être plus souvent et je ne veux vraiment pas avoir de lunettes ; je me trouve encore plus "moche" avec des lunettes que sans... quelqu'un a des lentilles par ici je crois ; on s'y fait ?
Je suis allée au renfort musculaire hier et j'étais très heureuse d'y aller et d'^y être... ça m'a manqué ! en plus, finalement, au lieu de faire des pompes sur les genoux comme on fait d'habitude, j'ai préféré ne pas forcer sur les genoux et me voilà à faire des vraies pompes comme les hommes, sur la pointe des pieds.... c'est dur ! demain, je tente de trottiner, j'espère vraiment que ça va aller, c'est important pour moi.
Les petits ont ramené leur costume pour dimanche ; Lila a une magnifique robe, j'ai hâte de la voir danser. Apparemment, d'après ce que m'a dit gabin, à la fin, tous les enfants font une ronde et elle fait le grand écart au milieu. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente