Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (2010/2034) > >>

ericLN:
Maelle, je repense à ce que tu dis à propos de Lila, qui est sage et appliquée à l'école et qui se défoule donc à la maison. Désolée, je n'arrive pas à comprendre qu'on te sorte cela sans autre explication. A croire que tous les enfants qui travaillent bien en classe devraient etre infernaux chez eux  :P :P
Rachel aussi travaille bien en classe mais elle n'a pas le meme comportement que Lila, ne pique pas de crise en pleine nuit, etc... Bon, elle parle ++++ (c'est meme saoulant, on doit parfois lui dire de se taire car elle occupe tout l'espace), elle parle meme toute seule (en jouant seule). Bon, Rachel n'est sans doute pas précoce, c'est là la différence  ;) ;)

Aude, bon courage pour ton repas ! Hier, j'ai eu ma BS au téléphone, mais tjs pas d'invit pour Noel. Très bien, on restera chez nous, ça fera de la route en moins  ;) ;)

Mon chef vient de me donner un truc à faire, à 45 min de partir, alors que je n'ai rien à faire depuis ce matin (je me renseigne sur la réorientation pro...). Moi qui voulais partir à 16h  ::) ::) ::)

LN

maelle29:
LN, peut-être bien que Rachel est aussi précoce ; qu'est-ce qui te fait être catégorique à ce sujet ? Pas d'invitations pour Noel ? ? nous, nous irons chez les parents de Vincent.

Aude, ça me laisse rêveuse d'aller couper le sapin de Noel ! ça doit être génial !

Lila a donc fini son calendrier de l'avent hier.... je ne l'ai même pas grondée, je lui ai juste dit que maintenant elle assumait de ne plus en avoir d'ici la fin. Et elle a l'air de bien l'accepter.

J'ai regardé sur internet les notes d'apolline pour le premier trimestre ; elle a 16,02 de moyenne, je trouve ça satisfaisant.

ericLN:
Bah, je ne sais pas, je ne me suis pas posée la question  ;D ;D Elle a des facilités, c'est sur, mais je pense qu'elle a un comportement "normal" (ni comme Lila, ni comme comme les filles d'Ariane qui sont très sensibles). Elle n'est pas non plus excellente : elle ne sait pas lire, elle écrit depuis très peu de temps son nom en attaché. Elle est + habile avec les chiffres, car elle compte bien (c'est la meilleure de sa classe pour cela), elle fait des additions facilement (avec de petits chiffres) et meme qq soustractions. Je savais lire en GS (j'ai appris en 3 mois, car au dernier trimestre de GS, j'avais changé d'école suite à un déménagement et j'ai été mise dans une classe GS/CP) et pour l'instant, elle en est loin. Elle sait juste les syllabes, par exemple, si on dit : B et A, elle sait que ça fait BA. Mais elle ne lit pas de mot, sauf LE, LA, DE, etc...
Je pense qu'elle est juste sur le dessus du panier. Rémi n'est pas mauvais non plus, mais lui, il est un peu trop dispersé, il se laisse facilement distraire. N'empeche qu'il a aussi de bons résultats, mais en petit groupe. Sinon, il est distrait par les autres (ou amuse la galerie  :P :P )
Bref, je doute qu'il y ait de quoi les soupçonner précoces  ;) ;)

D'ici 45 min, ils partent chez ma BS. Eric les emmène, je reste à la maison pour me reposer (là, je lutte, j'ai besoin de me reposer...). Et je dois aussi préparer ma valise. Ce soir, on sera en amoureux. On ira sans doute au ciné, Eric m'a fait la surprise de prendre 2 places au CE. Et moi, je lui ai proposé qu'on aille manger qq part avant ou après. Je vais regarder l'heure des séances...
Et demain à peu près à cette heure là, direction l'aéroport. Je viens de m'enregistrer en ligne. Et Eric ira rechercher les petits en fin d'aprem. Et ca sera parti pour une semaine solo pour moi, et solo avec les enfants pour lui. J'ai préparé un max de choses pour lui faciliter la vie (comme les vetements pour la semaine, avec une étiquette sur le tas pour le jour où il faut mettre cette tenue), je lui ai fait un pense bete pour le lave linge, signer les cahiers, vérifier les sacs, etc... Bref, tout ce que je fais en temps normal !
Et moi, je serai tranquille dans ma chambre d'hotel  :) :) :)

Allez, zou, la valise !!

LN

Saralila:
Coucou,

LN bonne formation à Paris !

Maëlle félicitations à Apolline !  :D

Citation de: Aude25 le 06 Décembre 2013 à 15:19:46

ah oui et je profite de mes derniers temps avant la reprise du boulot pour faire de gros tris dans la maison, je viens de préparer un gros sacs de bavoirs, et je cherche un nouveau siege auto pour pierre pour pouvoir virer son siege de "bébé", franchement meme si je suis sure de moi concernant un autre enfant, ça fait vraiment bizarre de virer toutes ces choses qui font parties de mon quotidien depuis bientot 6 ans  :P :P

Je ressens exactement la même chose... Même si je n'ai aucune nostalgie (ni aucune envie d'un nouveau bébé), ça me fait tout bizarre de voir disparaître petit à petit le lit bb, la table à langer, le pot... enfin tout ce qui touche à la petite enfance. C'est une page qui se tourne.  ;)

Tu as pris quel siège pour Pierre ? Il me semble qu'il est tout menu (comme Gabrielle) et pour le moment j'arrive pas à voir ma crevette dans un grand siège... Même si elle essaie régulièrement de s’incruster dans un des sièges de ses sœurs, du style "sur un malentendu, ça peut passer !"  ;D

Ici c'est un WE très calme (seulement 2 enfants, Clémence profite d'un WE chez mes parents).

maelle29:
LN, tu dois être tranquille pour ta semaine solo à Paris ; j'espère que tu auras accès à internet ! et profites-en pour souffler et retrouver de la zenitude... d'ailleurs, ça me fait penser ; apolline est allée à la sophrologie jeudi midi au collège et elle a bcp aimé, elle compte y retourner toutes les semaines ; je n'avais jamais entendu parler de cela, pourtant je suis allée à toutes les réunions possibles. Elle m'a dit qu'elle était toute calme et avait envie de s'endormir en sortant. En fait, par principe, elle est contre tout ce qui n'est pas obligatoire (comme le midi chorale, pastorale (école privée), et donc sophrologie) ; elle est au minimum syndical et n'a pas la curiosité d'aller voir comment ça se passe. Là, elle a été à la sophro uniquement parce qu'elle avait remarqué que ceux qui y vont sont prioritaires pour le self ; elle a donc voulu y aller pour manger plus tôt. Le principal est qu'elle a fini par y aller et par aimer cela. J'aurais bien aimé qu'elle aille au moins une fois à la chorale pour voir, car de nos jours, ce ne doit pas être des chansons un peu has been, c'est adapté aux goûts des ados d'aujourd'hui.

Aude, j'ai toujours du mal aussi à enlever les affaires qui correspondent à des enfants en bas-âge. d'ailleurs, Lila a toujours son pot dans la sdb... elle va aux toilettes mais si elle se déshabille pour un bain et qu'elle se rend compte qu'elle a envie de faire pipi, elle prend plaisir à aller sur son pot plutôt que de sortir dans le couloir. j'avoue que je ne suis pas pressée de l'enlever. Sinon, j'ai trouvé la parade pour la nostalgie des vêtements ; au fur et à mesure que je vide leurs armoires, je donne tous les vêtements encore beaux de Lila à une de ses copines de classe (bien plus petite qu'elle) et ceux de Gabin aux petits frères de deux copines de Lila et de gabin de l'école. Comme cela, il n'y a plus rien à la maison, et ça m'amuse de revoir les vêtements sur eux. Cet après-midi, on était chez le parrain et la marraine de Gabin et ça m'a émue de voir le petit gilet décath en polaire bleue que j'aimais tant sur le dos du petit garçon de 15 mois. Je sens que la nostalgie de nourrisson est enfouie de force mais qu'elle est toujours vivace. J''imagine qu'au fur et à mesure que les année passeront, la limite physiologique sera atteinte et voilà, ce sera trop tard... j'aurais bien aimé allaiter encore une fois, et sans les misères que j'ai traversées avec les petits, mais bon, il faut se raisonner. Le sport m'a permis de "passer à autre chose", de totalement incompatible avec la grossesse justement , mais là, je suis en plein arrêt du fait de mes douleurs et je commence à me décourager et à me dire que mon corps n'en finit pas de me lâcher de ce côté-là.

Ariane, c'est bien de faire des we en séparant le fratrie ; j'imagine que tout le monde y trouve son compte !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente