Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes

<< < (2009/2034) > >>

maelle29:
Ln, tant mieux si rémi a amélioré son comportement ! mais voilà que rachel prend le relais... pour le chocolat, j'imagine les hurlements qu'il y aurait eus ici si j'avais mangé leur chocolat... ::) les calendriers de l'avent sont dans leur chambre, je leur ai demandé si on pouvait leur faire confiance en les y laissant et ils ont dit oui ; résultat, ce matin, Gabin n'a pas langé le sien (il économise) et Lila a mangé, 2, 3 et 4... elle a dit que ce n'était pas grave, qu'elle ne mangerait pas demain mais après-demain, mais je suis pas sûre qu'elle réagisse avec philosophie demain matin devant son calendrier vide... J'espère qu'éric va continuer à aller dans le même sens que toi pour l'autorité en tout cas !

Pour zoé, elle s'est retrouvée dans un collège inconnu avec seulement une fille de son ancienne école et elle s'est sentie "harcelée" par la déléguée de classe et sa fameuse copine de son ancienne école ; à mon sens, rien de grave en soi, mais elle ne sait pas se défendre et donc tout cela a pris des proportions énormes, avec infirmière au courant, principal, CPE, prof principal dans la boucle... rdv pédopsy rapprochés (toutes les semaines en ce moment)... bref, elle a fait sa rentrée ce matin dans la classe d'apolline, où il y a 4 filles de leur ancien CM2 et deux garçons. Apolline est ravie et très investie dans son intégration et sa récupération des cours. On continue donc comme avant, elles sont ensemble depuis le CP à l'école !

Pour le propos blessant, c'est disons personnel, mais le parallèle qui a été fait avec mon pb de genou m'a paru complètement mesquin, hors de propos et blessant. je me suis endormie en pleurant, réveillée en pleurant et quand pour une fois j'ai décidé d'exprimer mon ressenti, c'est parti dans le mauvais sens. Les petits sont venus silencieusement me faire des calins ; gabin n'a trop rien compris mais Lila oui, car plus tard il m'a dit "lila m'a dit que vous vous étiez disputés" ; et Lila m'a dit "vous n'allez pas divorcé ? vous n'allez pas changer de maison ?" ; pour elle, tout cela est bien connu vu que ses deux demi-soeurs sont dans ce cas-là.

maelle29:
Personne ?

Evénement, gabin a eu deux couches sèches de rang récemment, puis une couche mouillé, et à nouveau 2 couches sèches (dont la 2ème ce matin, donc) ; il n'a jamais eu autant de couches sèches de rang depuis sa naissance !! en fait, il m'a dit tranquillement ;"ben oui, je melève faire pipi la nuit" ; oui, vu comme ça, ça a l'air simple ! bon, a priori, il doit le faire en fin de nuit car il me dit que dès qu'il allume la lumière dans les toilettes, Lila l'appelle et après il ne retourne pas dormir, mais jouer, donc j'ose espérer qu'il est au moins 6h30... ::) ça serait super qu'il puisse enfin se passer de ses couches !

Sinon, Lila a fait aussi un bilan cognitif ce matin et elle aussi serait précoce ; les résultats sont assez hétérogènes, comme gabin ; la psy m'a dit que tous les deux avaient vraiment le même profil au niveau des tests, meilleurs dans les mêmes tests, moins bons dans les mêmes aussi. Elle m'a conseillé deux livres pour tenter de comprendre Lila (ce sont des livres sur les enfants surdoués) ; elle pense que ses colères, son comportement seraient en partie liés à la précocité. Comme elle est très bonne élève à l'école, sage, appliquée... elle pense qu'elle se retient énormément à l'école et qu'elle a besoin de se "lâcher" à la maison pour compenser. ::)

ericLN:
Bravo à Gabin pour ses couches sèches  :) :) :) C'est peut etre le début de la propreté de nuit !! Pourvu que ça dure  :) :)
Rachel aussi se lève la nuit, enfin le matin de bonne heure, vers 6h en général. Elle se recouche et se rendort. Je me lève moi meme toutes les nuits...

Bon courage avec Lila qui doit se défouler à la maison...  :P :P Un peu facile, de sortir ça, c'est pas le psy qui vit ça au quotidien !! C'est toute la famille qui subit. Je trouve que ça ne suffit pas comme explication. J'espère que tu trouveras comment la canaliser dans les bouquins qu'on t'a conseillés.

Chez nous, le calme est largement + présent que la semaine dernière !! Eric garde la ligne directrice aussi, donc ça fonctionne bien. On marche sur le "gagnant-gagnant" et ça fonctionne plutot bien. Bon comportement des enfants = parents + sympas, + disponibles, + disposés pour accepter les demandes. Et quand y'a un peu de relache, c'est simple, je dis non à ce qu'on me demande en expliquant pourquoi. Du coup, les enfants se corrigent eux memes  :) :) Ils semblent avoir compris le fonctionnement. C'est comme un système de bons points/mauvais points. D'ailleurs, si le comportement n'a pas été top et que l'un demande qq chose, je retourne la question "crois tu que tu aies fait tout ton possible ajd pour etre sage/bien écouter/aider à la maison/etc ?". Je trouve que le système est correct. Et en fin de semaine (demain, ça fera une semaine qu'on fonctionne comme cela), il y aura une récompense (ils iront tous les 2 chez la soeur d'Eric...). Bien sur, avant, ils seront briéfés et on informera ma BS pour qu'elle nous rapporte leur comportement. Si ça se passe bien, on sera très content d'eux et on les félicitera, comme à chaque fois qu'ils font qq chose de bien. Et on commencera la semaine sur une bonne ambiance...

Ambiance que je ne serai pas là pour vivre, puisque je pars dimanche après midi pour ma semaine de formation à Paris. Rachel, ce soir, devant les 8 jours de séparation "ooooooh, mais on ne se verra pas, on ne pourra pas faire de calins ??!!!"  :-\ :-\ :-\ Je lui ai dit qu'on se téléphonerait  ;) ;) C'est moins long que cet été avec leurs GP et il y a Eric avec eux !
Mais le rythme risque d'etre difficile, car ils seront à 7h30 à la garderie le matin  :P :P Et sans doute jusqu'à 18h le soir  :-X :-X :-X Une grosse semaine, donc... Heureusement que les vacances approchent, j'ai pris la 1ere semaine, ils pourront se reposer un peu. Car en ce moment, je les conduis à 9h en classe et suis à 17h à la sortie, vu qu'on a peu de travail en cours (ça va changer la semaine prochaine  :-\ :-\ ). Et ils dorment jusqu'à 8h tous les matins  :o :o
Quant à moi, je passe le week end chez mes parents, après cette semaine de formation. Je vais revoir ma GM que je n'ai pas vu depuis les 3 ans des petits  :P :P :P Il parait qu'elle est très contente  :) :) Moi aussi  :) :) :)

Ah, et ça y est, j'ai fait ma demande de passage à 80%, courrier posté ajd ! J'ai demandé pour le 6 janvier. A suivre...

Bonne soirée !

LN

Aude25:
Bonjour!

LN : je suis contente pour vous de lire que la situation s'arrange, ce genre d'ambiance n'est ni vivable ni positive pour personne.
Je croise les doigts pour ton 80%!

Maelle : bravo à Gabin pour ses couches, et içi aussi ça se leve pas mal la nuit  (une fois chacune quasi chaque nuit) et moi aussi je me releve tres régulierement!
Pour les tests de précocité, j'ai suivi les discussions houleuses sur le fil de la précocité. Je n'ai pas d'avis sur le sujet, mais je voulais te dire de vous laisser le temps de digerer et de vous approprier tout ça, c'est pas forcément neutre comme nouvelle, peut etre qu'une ou deux séances avec la psy pour démeler tout ca vous aideraient? De ce que tu racontes tu serais peut etre toi aussi précoce, cette découverte sur tes enfants peut aussi réveiller chez choses chez toi....

Içi rien de spécial, mes cadeaux de noel sont bientot terminés (reste 1 niece à qui j'offre des playmos et deux bébés pour qui je prend des vetements). je refléchis à mon menu, meme si c'est pas évident puisqu'on sera entre 12 et 20  :P  .
Les enfants vont aller couper le sapin avec leur pere surement dimanche matin, ils ont hate!

Aude25:
ah oui et je profite de mes derniers temps avant la reprise du boulot pour faire de gros tris dans la maison, je viens de préparer un gros sacs de bavoirs, et je cherche un nouveau siege auto pour pierre pour pouvoir virer son siege de "bébé", franchement meme si je suis sure de moi concernant un autre enfant, ça fait vraiment bizarre de virer toutes ces choses qui font parties de mon quotidien depuis bientot 6 ans  :P :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente