Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes
PetitPoney:
LN, quand tu dis que Rémi est pénible, c'est à dire?
Je lisais que tu répètes 300 fois les choses, mais à propos de quoi? quelles choses? Ici depuis le début de l'année, par exemple, j'ai décidé de ne plus m'énerver le matin. Donc je ne répète que très peu. Elles m'ont entendu, elles savent qu'il faut qu'elles s'habillent le matin pour aller manger, donc à elles de se dépêcher un peu. Je sais que la tentation est forte de se jeter sur les jouets de bon matin, mais les matins d'école on a que peu de temps. Après si elles n'ont pas le tps de finir leur petit déj, ce n'est pas mon pb. La semaine dernière M est sortie en courant derrière moi avec une chaussure à moitié attachée et une seule manche du manteau enfilée. Pas mon pb si elle est pas prête à l'heure, elle a qu'à faire les choses quand on lui dit. Finalement ça les responsabilise, et elles finissent par se rendre compte...
ericLN:
Je rivalise d'inventivité en affiches illustrées, tableaux et cie pour qu'ils sachent quoi faire sans que je répète. Ils savent donc parfaitement ce qui est à faire, qu'on n'a pas le temps de trainer, etc... Mais ils s'en fichent !!! Leur but, c'est de me pousser à bout en trainant, en faisant n'importe quoi. Et quand je pars à l'heure prévue et qu'ils ne sont pas prets, c'est le drame et je suis bien obligée de les attendre, je ne vais pas les laisser seuls toute la journée à la maison ::) ::) ::)
Du coup, la conne qui se fait avoir et doit courir tous les matins, c'est tjs moi !!
Maelle, je valorise dès qu'une chose est positive (ex : l'aide ménagère qui fait partie des points forts de Rémi). Mais ça ne l'autorise pas à tout se permettre à coté de cela !!
Et puis, il y a des choses qui me paraissent normales et pour lesquelles je n'ai pas à remercier, à valoriser, comme simplement obéir quand je demande de venir à la salle de bain, ou de mettre la table, parce que ça fait partie des choses qu'ils ont à faire. Personne ne me remercie quand j'étends une lessive. On a tous des choses à faire, c'est comme ça. Quand j'étais gamine, et qu'on me disait de faire telle ou telle chose, je m'exécutais de suite, je ne trainassais pas, je ne contestais pas en me cherchant 1001 excuses, sinon je m'exposais à être grondée, voire punie. Je suis largement plus tolérante là dessus, peut etre trop justement ! Ca va changer...
En tout cas, il y a eu explication et je pense que Rémi a compris qu'il avait dépassé les bornes, depuis le temps qu'on lui demande de changer de comportement. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :-X :-X Ce soir, je ne l'ai pas emmené à la réunion pour le voyage scolaire, je n'ai pris que Rachel. Rémi est resté avec son père et il s'est visiblement tenu à carreaux. Il est prévenu que demain, pas de foot et le week end prochain, pas de séjour chez son cousin. Et le calendrier de l'avent, il va louper les 1ers jours, c'est certain !! Plus de sortie, plus de copains à la maison, il reste avec nous car on en a vraiment marre d'avoir honte de lui chaque fois qu'on va qq part parce qu'il se comporte mal.
Bref, s'il veut profiter de Noel, il a interet à ne faire aucun faux pas important d'ici là :P :P
LN
lulu75:
Je prends 5mn pour vous écrire un petit message.
Chez nous tout va bien. Mis à part ces nouveaux rythmes qui fatiguent énormément. Mais bon tout a déjà été dit sur le sujet donc je m'attarde pas. De toute façon la reforme restera donc j'essaye de m'adapter au mieux. Finir à 15h a aussi des avantages ne le nions pas. Et je me dis que dans 2ans les jujus rentreront seuls à la maison, donc il n'y a plus qu'à patienter :P
Gabriel est hyper content de son lycée et c'est cool. Il a une vraie vie de petit parisien maintenant (ciné avec des potes, sandwich au Luxembourg, soirées, il va partout tout seul, vive le métro ;)).
Etienne ça va aussi. Juste qu'il veut arrêter le latin pour faire une option theatre en 4ème. A voir.
Notre voyage cet été c'est super bien passé. On est tombé amoureux de l'Amérique donc on remet ça l'été prochain ! :)
Araine, samedi je vais au centre du cirque à Anthony voir Risque Zéro, tu connais ?
LN, je ne sais pas quoi te conseiller pour Rémi. Mais en te lisant ce qui me vient à l'esprit c'est que tu penses trop qu'il fait tout ça pour t'embêter. Je pense qu'il faudrait que tu sortes de cette opposition "il a gagné"/"je passe pour la conne".
Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens. Surtout si Eric est peu disponible à cause des travaux.
Tiens d'ailleurs je pense à toi en ce moment parce qu'on a des tout petits travaux de carrelage/peinture et déjà ça me saoule (le bazar, la poussière). Je m'imagine si je devais construire ma maison. Je serais déjà à Sainte Anne !!
Aude, il s'appelle comment ton concours ? C'est la territoriale ? Il faut maintenant que tu trouves ton poste ?
Maëlle, peut-être que tu devrais te reposer un peu.
Bon je vous laisse. C'est LN qui va être contente d'avoir de la lecture ;D
maelle29:
Elsa, et oui, un vrai jeune homme parisien ton grand !
LN, oui, je suis d'accord ; je pense qu'il ne faut as que tu croies que Rémi agit comme ça contre toi, juste pour te le faire enrager ; c'est dur à faire mais je pense qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit ou fait comme un affront personnel, une attaque contre toi.
Comment s'est passé le we ?
Bon, je ne suis pas allée à la fameuse course, et Vincent, au lieu de me soutenir, m'a enfoncée, ce qui a conduit à une dispute dans la même pièce que les enfants. :-X Chacun son tour est venu me faire un gros calin sans rien dire en me serrant bien fort... ::) et vu qu'il y avait la grand mère de Vincent pour le repas d emidi et l'après-midi, ce n'était pas évident de faire "bonne figure".... bref..... demain, zoé change de collège, elle rejoint apolline dans la même classe ; ça c'est mal passé pour elle au collège public. ca tombe bien car le 2ème trimestre commence demain justement.
ericLN:
Je pense que je réagis comme cela, Maelle et Elsa, parce que je ne me sens pas soutenue dans mes décisions, parce que j'endosse trop souvent le rôle de gendarme à la maison. Eric est absent physiquement, donc je gère seule. Mais quand il est là, je ne reçois pas forcément son soutien, voire meme il me fait des remarques devant les enfants sur ce que je demande, sur le fait que je crie, etc... J'ai donc l'impression d'etre seule contre les 3 autres, et donc je passe pour une conne, c'est évident !!!
Là, Eric semble avoir pris la mesure du problème (je croise les doigts pour que ça dure) et pendant tout le week end, on a été sur la meme longueur d'onde en ce qui concerne les enfants et les décisions à prendre à leur encontre.
Rémi a bien compris ce qu'on attendait de lui, il a été obéissant tout le week end, a aidé à la maison, et s'est très bien comporté. Quand il y avait un peu de relachement, une petite remarque le calmait de suite. Pas besoin de crier ou de menacer, il savait à quoi s'attendre s'il continuait à mal se comporter. On a meme pu aller commander notre cuisine chez Casto et faire divers achats (3h ds le magasin !!! :o :o :o ) sans que ça tourne au gros bazar. Du coup, on s'est fait un resto après et là encore, bonne conduite de Rémi, poli, sage, etc... Du jamais vu !! pourvu que ça dure (aussi) !!
Par contre, c'est Rachel qui a un peu + occupé le terrain et il a fallu sévir aussi. Mademoiselle a un poil dans la main quand il s'agit d'aider, elle se dit fatiguée, etc... Mais aussitot qu'on n'a plus besoin d'elle, elle retrouve de l'énergie. Comme c'est bizarre !! Du coup, il a fallu lui expliquer que les règles étaient les memes pour tout le monde. Mais elle n'a pas saisi, je crois, et elle a eu une mauvaise surprise hier soir, au moment d'ouvrir la case 1 du calendrier de l'Avent. Elle est simplement passée à coté du chocolat car elle m'avait fait râler toute la matinée puis m'avait réveillée à la sieste (ainsi que son frère) malgré les consignes (on se repose 1h puis on peut lire/faire un jeu calme jusqu'à ce que je me lève). Elle a commencé son bazar 30 min après le début du temps de repos >:( >:( >:( Déjà la veille, ça s'était mal passé et il y avait eu un avertissement. Comme j'avertis beaucoup et punis rarement, elle n'a pas cru au chocolat qu'elle n'aurait pas le soir. Vous auriez vu sa tete quand c'est moi qui aie mangé le chocolat !!! ;D ;D En temps normal, j'aurais levé la punition, fait promettre de ne pas recommencer, elle aurait promis en l'air et ça aurait recommencé. Là, la donne a changé... Ca m'a fait mal au coeur de la priver mais c'est pour la bonne cause. Espérons qu'elle le comprenne...
Je crois que ça n'a pas été assez car ce matin, elle m'a encore mal répondue : je la pressais de s'habiller et elle me lance "attends, on n'est pas à 5 min" !! :o :o :o Jamais je ne me serais permise de dire cela à ma mère à 6 ans à peine, j'aurais reçu une gifle de suite :-\ :-\ :-\ Elle n'a pas eu la gifle mais la menace du chocolat "oh, mais je vois que tu ne veux pas de ton chocolat ce soir, Rachel..." Ca l'a calmée ! Ce soir, je n'y suis pas (chez le docteur) et j'espère qu'Eric va suivre le "plan". Cela dit, elle est au tennis jusqu'à 18h30...
Bref, new deal à la maison, reprise en main de l'autorité parentale conjointe. Pour en avoir parlé avec ma mère, à leur age, je n'avais pas du tout ce comportement, j'obéissais et je me tenais à carreaux, tant à la maison qu'à l'école. Donc si j'en étais capable, ils le sont aussi. Il est temps de reprendre les choses en main. Je n'ai pas envie qu'à 10-12 ans, ils me disent merde et ne me respectent pas. J'ai des exemples sous les yeux et ça me fait peur :P :P :P
Elsa, c'est cool si Gabriel mène sa vie et que tu peux lui faire confiance :) :)
Je vous envie pour les vacances aux USA, ça me plairait +++ d'y aller. Vous allez dans quel coin, cette fois ??
Et bon courage pour vos travaux de déco ! Vous avez trouvé une solution, alors ?
Maelle, dommage pour ta course. Mais c'est bien que tu aies pris le temps de te reposer, d'écouter ton corps. Pourquoi Vincent t'a t il enfoncée ? Qu'a t il dit de vexant ?? Tu sais, pour le soutien psychologique, j'ai tout ce qu'il faut aussi à la maison, donc je compatis !!! :P :P :P A ta place, je n'aurais pas fait bonne figure, pour bien montrer mon désaccord, par contre >:( >:(
Pourquoi Zoé change elle de collège ? Que s'est il passé ? Ca sera en plus beaucoup plus facile à gérer pour vous !!
Toujours très calme au bureau ajd... Un devis est en cours, donc peut etre de l'occupation à venir... Cet aprem je reçois un type pour du matériel ergonomique (clavier). A suivre... Ce soir, docteur. Demain soir, yoga et mercredi soir, vaccin contre la grippe pour Rachel (gratuit car asthmatique, reconnue en ALD, comme moi). Jeudi, rien et vendredi kiné. Et dimanche, je m'envole en milieu d'après midi pour ma semaine de formation à Paris :) :) :)
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente