19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 17:58:03
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 521307 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7020 le: 30 Août 2011 à 17:38:38 »

j'peux vous aider pour la 500e !!!!!!!!!!!!
vous voulez que je vous raconte mon 1er accouchement?Huh? ça a duré 3 jours !!!!!!!!!!!
Moi je veux bien entendre les récits de naissance les filles!!!!  Souriant Souriant Souriant
Par contre Ayaya, noubli pas de laisser la place pour la 500ième...  Tire la langue

Aller aller je me dévoue pour que vous atteignez vite la 500e page !
Non ça va pas être long...
Pour Rémy , ben c'était l'ainé, que d'émotion à sa naissance... J'ai perdu les eaux à 1h30 du matin, ne voulant pas la péri j'ai été installé dans une simple salle d'oscultation des urgences ...   Il y avait surcharge. Le travail a durée 15h mais au début je n'avais pas trop mal, il m'ont chouté et j'ai dormi quelques heures. A la fin j'en pouvais plus, j'ai demandé la péri,. On m'a alors demander de marcher jusqu'à la salle voisine ( toujours salle d'oscultation ) j'ai juste vu l'anesthesiste de loin avec son charriot... La SF a vérifié mon col une dernière, et là dilatation complète !!! J'ai poussée et mon petit loup était là. Je l'ai eu un peu contre moi mais vite parti, mon mari l'a filmé lors de ces 1ers soins, et il est ensuite revenu vers moi en le portant dans les bras. Il avait les larmes aux yeux, c'était trop beaux Souriant Je n'ai pas essayé la mise au sein à ce moment...   J'étais vraiment très fatiguée.

Un petit conseil si vous le pouvez, prévoyer un camescope ou apareil photo pour prendre des films. En fait votre mari pourrait suivre la SF et filmer tous ces moments que vous ne pouvez pas voir, le nettoyage, les soins, le 1er habillage, c'est vraiment sympa.

POur Bastien, rebelotte, perte des eaux à 1h30 du matin !! Et avec 15 jours d'avance. Cette fois-ci le travail n'a durée que 6h. Accouchement de rêve !! J'étais dans une vrai salle d'accouchement, sur un vrai lit, et non sur une table de gynéco... Il y avait un lecteur CD, j'ai accouché sur Mika et les Beatles ! Relax take it eaaaaasssyyyy !! Souriant Souriant LEt It be let it be let be ! Souriant Souriant
La SF était très attentive et respectueuse de mon choix d'accoucher sans péri, elle m'a proposer le ballon : tip top !! Mon mari me massait les épaules , très sympa le ballon ! Et ensuite j'ai demandé quelque chose pour me soulager un peu, on m'a proposer le masque hilarant, celui qu'on donne aux enfants !! Bon ça n'a pas du tout marché, mais ça me rassurait, j'arrêtais pas de mettre le masque sur mon visage !
 Et enfin, vint le moment de l'explusion, j'ai tout ressenti, certes la douleur, mais j'ai vraiment géré, je l'ai vraiment senti descendre, je pouvais dire au SF où je le sentais, je me suis sentie vraiment active dans mon accouchement. Mon petit Bastien est sortie au petit matin, et chose extraordinaire : il a rampé jusqu'à mon sein !!! Oui oui, on le lit dans les livres, et bien ça existe pour de vrai ! Il etait sur mon ventre , assez bas, et quelques secondes plus tard , il têtait mon sein !!! Il est resté longtemps contre moi avant qu'une SF le prenne pour les soins, en fait j'ai dû réclamer, elles avaient zappé, en fait y'a eu plein d'urgence d'un coup. C'est pas grave, il était en forme et moi j'ai profité !

Je vous souhaite ce même bonheur X2 !!

Pour les jumeaux, comme vous le savez, ce fût une césarienne. J'ai eu des contractions à peine douloureuses pendant plusieurs heures, et à 8h30, mon mari a déposé le grand à l'école , le 2 chez la voisine, et hop direction hôpital. Là on me dit que le travail a commencé. Je n'ai presque pas eu mal, ouvert à 6, je rigolais encore et jouait à la DS .... On m'a emmené faire une radio du contenu utérin, la 2e en 15jours .... je ne vous souhaite pas cela... s'allonger sur une table de radio, bien froide et dure, en hauteur, et surtout SUR LE VENTRE !!!!!!!!!!!!!   Cela pour confirmer que le bébé du bas était bien en siege. Bon maintenant j'ai deux jolie radio de mon ventre avec deux petits squelettes dedans.
Le gygy a décidé de m'envoyer au bloc, et là tout va très vite. Préparation, rasage de foufoune  Tire la langue, promenade sur brancard... Et là plein de monsieur et madame en vert qui vont regarde !!   Ouf ils sont gentils, l'anesthiste est très doux , très calme, c'est agréable. On me met sur la table, et  me pose la rachi anesthesie, et hop je ne sens plus mes jambes. C'est partie ! Je joue avec la machine qui capte mes battements de coeur et tension ! On s'occuppe comme on peut Clin d'oeil. Mon mari , resté dehors ( car ce n'était pas planifié, sinon il aurait pu ) tourne en rond. Mes petits loulou sortent, ils vont bien, on me présente Mathieu, et ensuite Marie, ouf c'est sûr, pas d'erreur, j'ai bien MA fille ! Cela ne dure que 30sec environs.
Ensuite je part en salle de reveil, c'est calme, je joue encore avec la machine... Et enfin retour en chambre, dodo, et le lendemain midi on m'emmène découvrir mes petits loups. Beaucoup d'émotion, mais j'étais assez partagé parce qu'ils étaient en couveuses et petits ... Mes ainés pesaient 3,5 et 3,7kg, ça change .... J'ai pu porter Mathieu tout de suite,  Marie seulement le lendemain.

Voilà, j'ai beaucoup écrit, j'espère ne pas avoir effrayé qui que ce soit.... cela fait toujours plaisir de raconter son expérience.
Je pense que vous êtes maintenant moins loin de la page 500.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #7021 le: 30 Août 2011 à 17:52:54 »

merci boudiounette pr ce témoignage Clin d'oeil
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7022 le: 30 Août 2011 à 17:55:05 »

oui merci boudiounette de faire partager ton expérience
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7023 le: 30 Août 2011 à 18:40:46 »

super ce recit ça fait rêver.... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
magty
Magty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7024 le: 30 Août 2011 à 18:43:38 »

Merci pour ton histoire Bidounette. Ce sont de bons accouchements
Ce matin monito et SF. OK au niveau de bb, tension. Mon col est semi long ouvert à 1. J1 tête en bas appui et J2 en siège. SF trouve normal ce col pour mon terme actuel. Bien sûr il faudrait tenir idéalement 3 semaines. A ce moment, je débuterai ma 37ème SA. Comme la SF a bien été touché le col, en rentrant chez moi j'ai eu une toute petite perte de sang.  La prochaine fois je leur dirai dit aller molo. Quand pensez vous les filles de cette perte? Recommandation SF journée tranquille, petit déplacement autorisé. Pas le choix entre les RDV mater, cours prépa, ostéo/kiné.

J'ai demandé si accouchement VB ou césa et en cas de césa à quelle date environ. Aucune réponse précise. Si tout va bien, ils laissent la nature se faire. Je connais une fille qui à accoucher à 39SA dnas la mater ou je vais. Je trouve ça trop tard. Vb ou césa c'est en fonction du staff présent quand j'accoucherai. très vague tout ça.
Sinon la SF m'a pris RDV pour la radio du bassin mais pas pressé car mon RDV est le 28/09/11. Comme je retourne la semaine prochaine pour une hospi d'1/2 journée, je vais demander à avancer le RDV.

Je crois bien que c'est la 1ère fois que j'écris un pavé aussi long.  C'est pour arriver + vite à la 500ème page.
Bonne soirée à toute, courage pour cette dernière ligne droite.
Journalisée

Magty - 2 minettes DPA : 26/10/11
32SA : J1 2kg050 et J2 1kg600
34SA : J1 2kg300 et J2 2kg
Trinome : scissou, farida
37A  le 28/09/11
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7025 le: 30 Août 2011 à 19:03:39 »

Merci boudiounette pour tes expériences c'est super on a de tout en plus lol espérons que pour nous tout se passe aussi bien  et j'espère pas avoir peur des bonhomme en vert  au pire on peut me bander les yeux non? C'est pas possible? Mdr  Roulement des yeux
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #7026 le: 30 Août 2011 à 19:15:43 »

magty: bon cr!!
           pr les pertes après un TV, moi ca dépend des moments et pas forcément des personnes qui me le font!!!kelkes fois ca saigne et d autres non Roulement des yeux!!
          REPOS et repos alors, ton canap va etre ton meilleur énnemi Clin d'oeil
Journalisée

celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7027 le: 30 Août 2011 à 19:37:08 »

Coucou j'ai regardée babyboom de la semaine dernière sur replay et  j'ai adoree ! Et pour moi cesar programmée dernière semaine de septembre gygy me donnera la date exacte a mon rdv du 12 septembre car je ne voulais pas connaître la date exacte trop longtemps a l'avance Clin d'oeil ce qui a amuse mon gygy Clin d'oeil je voulais garder un peu de mystère Clin d'oeil ce soir Osso bucco de veau hummmm et oui quand je suis a la maison j'adore cuisiner ! Biz les cocottes 
Journalisée

Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne
2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430
nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56
Nous sommes 5 a la maison maintenant !
Que du bonheur !!!!!! Clin d'oeil
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #7028 le: 30 Août 2011 à 21:20:40 »

et ben, c déset ces jours ci les filles Pleurs Pleurs Pleurs!! ya pu de canapettegirls ou quoi??

Journalisée

Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7029 le: 30 Août 2011 à 21:25:49 »

Oui plus personne ne parle !!! Moi je reste en forme pour babyboom ya des cesa en plus ce soir espérons que se soit pas trop effrayant ! 
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7030 le: 30 Août 2011 à 21:41:13 »

C'est vrai que c'est calme...  Huh?

magty: Pour tes pertes, je sais pas, ça ne m'es jamais arrivé, mais j'ai vu que ça pouvais se produire après une auscultation. Par contre, si ça s'est arrêté de suite, je pense pas que ce soit grave. Clin d'oeil
(et pas la peine d'écrire des pavés, c'est le nombre de messages qui fait qu'on change de pages, pas leur taille!!  Tire la langue )

Boudiounette: Merci de partager ça avec nous, c'est toujours très émouvant à lire ces récits...  Sourire
Par contre, allait faire des épisodes, pour remplir plus de pages!!! 
Moi, là où j'accouche, les premiers soins se font dans un coin de la salle d'accouchement, du coup, la maman ne rate rien!!!  Souriant Souriant Souriant

Je sais plus si je vous ai raconté mes accouchements?  Huh?
Dites-moi si ça vous tente...

Pour moi demain, c'est la grosse journée (écho + scanner bassin + anesthésiste), je sens que je vais être crevée après ça!  Tire la langue
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #7031 le: 30 Août 2011 à 21:54:36 »

raconntteee anaelle Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7032 le: 30 Août 2011 à 22:05:50 »

Oui Anaelle raconte mais en plusieur message fait pas de pave comme sa on atteind plus rapidos ke 500eme
Journalisée

Tali, 24 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7033 le: 30 Août 2011 à 22:22:08 »

C'est parti!  Tire la langue

Alors, mon aînée d'abord:

C'était 15 jours avant le terme. Le matin, avant de partir travailler, le papa dit à sa fille que ce serait bien qu'elle arrive ce jour-là, parce qu'il n'avait pas envie de bosser. Ma miss très obéissante (à l'époque, je vous rassure, ça a changé...  Roulement des yeux ) : 1h après (vers 8h du mat), je commence à perdre les eaux! 
Mais ça vient pas d'un coup, alors j'attends un peu de voir, pour être sûre (aucune contraction). Vers 9h, je vois que ça continu de couler, je me dis que c'est bien ça. Je prends une douche, me prépare, et appel mon homme pour lui dire que je passe le prendre (il avait pas de voiture à l'époque et partait bosser en car).
Le temps de le récupérer et d'arriver à la mater (une 50taine de kms environ en tout), il est vers 11h30, je commence à avoir quelques contractions, mais tranquille, rien de douloureux.
On m'examine, je crois que je devais être à 1 ou 2cms. On me dit qu'on a le temps, que 1er accouchement + perte des eaux, y'en a pour un moment, on m'installe en chambre et on me sert à manger (12h30).
Mon homme en profite pour rentrer se faire une beauté. 

A suivre... Tire la langue
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7034 le: 30 Août 2011 à 22:27:27 »

Je mange, je commence à sentir les contractions. 13h30, je vais faire pipi, sur les toilettes, une contractions tellement forte et douloureuse que je m'évanouis...  Roulement des yeux Je me réveille étalée par terre et je me suis arraché le cathéter de la main en tombant, super...  (c'est ce qui me fera le plus mal dans les jours qui suivront l'accouchement d'ailleurs!  ).
Je sonne, on me ramène en salle d'accouchement, 14h30/15h, je suis à 3cm (si je me souviens bien). Mon homme reviens (complètement paniqué, ne me trouvant pas dans la chambre, il a bien cru avoir tout raté!  ).
Les contractions deviennent de plus en plus intenses, à 16h, j'en peux plus, je demande la péri. En attendant l'anesthésiste, la SF m'examine: 9 et demi... Ah ben oui, c'est pour ça que j'ai mal, chuis au bout en fait!!! 
Dans la foulée, l'anesthésiste arrive, me pose la péri. Ça fait du bien, mais du coup, ça ralenti complètement le travail...  Si j'avais su, je l'aurais pas prise!!
Enfin, c'est fait!
Du coup, je ne commence à pousser qu'un peu avant 19h. 3-4 poussées, sa tête coince un peu dans mon bassin, changement de position, on recommence, 2-3 fois, ouf, la tête! Encore une fois, les épaules sont dégagée, papa arrive attrape sa princesse pendant que je pousse une dernière fois, et me la pose sur le ventre...  Souriant Souriant Souriant Souriant
Voilà, on reste comme ça un bon moment, on nous laisse tranquille tous les 3.
Après, elle retourne avec papa et va se faire une beauté avec papa de l'autre côté de la pièce pendant que la SF me fait un petit point sur une écorchure pour pas que je soit gênée (pas de déchirure).
2 petites heures là tous les 3 avant de rejoindre la chambre pour notre première nuit tous ensemble...  Souriant Souriant Souriant

(oups, j'ai fais un pavé quand même!  )
Journalisée
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: