Et puis crier peut vraiment aider certaines femmes a accoucher... Au moment d'accoucher on est toutes plus trop nous meme, et on ne sait pas auparavant comment on va gerer cet etat...
Entièrement d'accord avec ça!
Ma petite expérience pour appuyer ça:
Pour ma deuxième, je n'ai pas eu la péri (arrivée trop tard à la maternité, mais de toute façon, je l'aurais peut-être pas prise). J'ai bien géré, seul les 3-4 dernières contractions on été vraiment insoutenable, pourtant ce n'est pas là que j'ai crié (je contenais la douleur autrement, difficile à expliquer), mais au moment de l'expulsion.
L'expulsion a été moins douloureuse que les dernières contractions, mais c'est pourtant là que j'ai hurlé comme une malade!

Je saurais pas trop dire pourquoi, ça m'aidait à pousser, fallait que ça sorte... Et pendant que je criais, je pensais à mon homme à côté de moi, et je me disais qu'il devait croire que je souffrais le martyr, alors que pas du tout! Je me disais: faut que lui dise que ça va pour pas qu'il s'inquiète!

Mais pas eu le temps, en 2 poussées la minette était là!!

Bref, tout ça pour dire que cris ne signifie par forcément douleur.

D'ailleurs, je pense que même avec la péri certaines peuvent ressentir le besoin de crier au moment de pousser.

Et je pense aussi que même si ce genre d'émission est souvent émouvante, il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qu'on y voit, parce que chaque grossesse/accouchement est unique.