27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 16:06:33
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 504877 fois)
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5670 le: 22 Août 2011 à 10:29:30 »

et Marouf t'inquiète pas ça va lui passer!! trop beaux ces prénoms!!! mais moi aussi je doute sur un des deux parfois....

Sinon moi aussi j'ai pris des couches 2-5Kg....

coucouc Gaëlle!
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5671 le: 22 Août 2011 à 10:36:44 »

Bon ben, couchée tôt pour rien...  Roulement des yeux Impossible de m'endormir avant presque 1h du mat'... du coup, je suis toujours aussi crevée et mal...  Roulement des yeux
Moi aussi, j'ai de plus en plus de mal à respirer...

Carine:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon, vous avez été pipelettes, ben z'avez plus qu'à lire mon pavé maintenant: 

les M&M's beurre de cacahuète...je tuerais pour en manger
Ca existe  Huh? Huh? Huh? tu trouves ca où  Huh? Huh? Huh?
j'aimerai trop gouter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sur le site dont j'ai mit le lien. Clin d'oeil

Vous pensez les mettre au mm rythme ou les décaler?
Alors, je pense que j'essaierais de faire les premières tétées en simultané, pour que ma machine intérieur comprenne bien qu'il y a 2 loulous à nourrir!  Tire la langue Par contre par la suite, j'ai pas vraiment fait de plan, je pense plutôt les laisser à leur rythme. Disons que dans la journée, s'ils sont réveillés et que l'un réclame, j'en profiterais peut-être pour proposer à l'autre histoire de gagner un peu de temps, mais je les réveillerais pas pour manger en tout cas (sauf problème de prise de poids au début), et surtout pas la nuit, je pense pas que ça les aide à trouver leur rythme. Sourire
Enfin, en même temps, je verrais à l'usage aussi, parce que s'ils ont très peu de décalage, vaudra peut-être mieux que j'en réveil un, question de survie!! 

Le bain des bébés: tous les jours systematique, ou en fonction de l'organisation du jour?
Alors ici, j'ai presque toujours donné le bain qu'un jour sur 2 (sauf accident/débordement/besoin de détente/etc...), ça suffit largement, surtout petits, ils font que dormir, pas le temps de se salir!
En plus, avec les 2 grandes à laver aussi, je serais déjà bien assez débordée comme ça! Donc je pense que ce sera 1 jour bain des grandes, un jour bain des petits (avec papa sans doute!  Souriant). Puis, dès qu'ils tiendrons assis, une grande et petit par jour, je pense que ce sera très sympa!  Souriant
Et contrairement à beaucoup, je le donne rarement au couché, parce que moi, au contraire, ça les as toujours réveillées...  Tire la langue
Mais bon, je verrais, ça dépends sans doute des bébés.

Vous allez voir qu'au final je vais aller jusque 37........................ mais non je veux pas!!!!!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
C'est ce que je me disais l'autre jour, si ça se trouve, c'est celle qu'on attends le moins qui va accoucher la première, et inversement!! 

Question: lingettes ou pas lingettes ?
Moi jusqu'à 3 ou 4 mois je compte leur essuyer les fesses avec coton et eau minérale mais après peut être de temps en temps pour les grosses commissions des lingettes pampres ou autre marques !
Alors moi, jamais de lingettes ici (bien d'accord, trop de saloperies là-dedans!  Triste). Même en déplacement, j'ai toujours eu une petite bouteille d'eau et des cotons dans le sac à langer, rien de plus.
Pourquoi de l'eau minérale par contre?  Huh?
L'eau du robinet, ça le fait très bien, non...?

dites les filles pour mettre dans votre valise  vous avez pris quel  taille pour les couches des bébés
Moi, j'ai pris la taille 1 chez leclerc (la + petite), 2/5kg, mais j'en prends pas trop d'avance, si c'est trop petit, mon homme ira en acheter (y'a le centre commercial juste en face de la maternité donc pas de soucis!:)).

et zhom attention , rien ne va plus : qui se met à douter du choix des prénoms " on aurait pas du en choisir des plus classique ?" ca m'a travaillé une partie de la nuit   Triste
je ne les trouve pas excentrique moi !!
Je les trouve pas du tout excentrique non plus...  Huh?
Sinon t'inquiètes, je pense que t'es pas la seule à douter, moi aussi, ça m'arrive, c'est normal, c'est important comme choix, sauf que nous, on les a dit aux grandes, alors maintenant, trop tard, on peut plus changer!!! 

Miss Gaga: Si si, tu peut encore voter!!!! Par contre, plutôt entre les chataignes ou les lucioles, parce que ça se joue entre ces deux-là. Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5672 le: 22 Août 2011 à 10:42:38 »

Tiens Miss Gaga, je t'ai retrouvé la liste, t'as plus qu'à ajouter ton pseudo là où tu le souhaite. Clin d'oeil

les petites citrouilles d'octobre 2011 :
les petites merveilles d'octobre 2011 :
les potirons d'octobre 2011 :
les petites châtaignes d'octobre 2011 : Ramyne+Céline + Orline  + marouflette +jumjum  + 2pépins + Talijujus +scissou
les petits lutins d'octobre 2011 :
les lucioles d'octobre 2011 : Anaëlle +  sylvie + caro + ltiti@+ shannel+carine+ magty
les petites pommes d'octobre 2011 :
les petits hibiscus d'octobre 2011 : Gaelle + Sushy
les petits hérissons d'octobre 2011:
les petits écureuils d'octobre 2011:
les petits cactus d'octobre 2011:
les petits crocus d'octobre 2011:
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5673 le: 22 Août 2011 à 10:44:58 »

Ben moi je vote pour les hibiscus  
Comment çà on peux plus jouer celui là  Huh?  

Alors je penche plus pour les lucioles, j'aime pas les chataignes  
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5674 le: 22 Août 2011 à 10:46:38 »

Marouf, ne t inquiète pas, les prénoms choisis sont très jolis, et ils ont été choisis avec amour a un instant donne: quand tes petits loulous seront tout contre toi, tu verras comme tu as bien fait de choisir ces prénoms et qu aucun autre prénom ne pourrait aussi bien leur aller!

Bon courage a toutes, cette journée va être chargée pour beaucoup d entre vous, alors pleins d ondes+++++++++. et puis, n oubliez pas que même si c est difficile cette fin de grossesse, le bonheur qui va suivre vous fera tout oublier très vite et vous serez même prête a recommencer! Je revis Grace a vous ma grossesse et je vous promet que ça ne me dérangerait pas d être de nouveau a votre place tellement le résultat est génial!!!! Mes amours vont avoir un an dimanche et je suis prête a résigner pour des jujus!
 Bisou Bisou Bisou les belles petites baleines d amour!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5675 le: 22 Août 2011 à 10:53:28 »

Merci Didi!!  Bisou Bisou Bisou
Et c'est clair que ça vaut le coup, j'en suis sûre!!! J'ai tellement hâte!!!!  Souriant Souriant Souriant

Pour les votes du coup, c'est peut-être plus simple de reprendre juste les 2 entre lesquels ça se joue et que celles qui n'ont pas encore choisi s'y rajoute, ça donnerais ça:

les petites châtaignes d'octobre 2011 : Ramyne+Céline + Orline  + marouflette +jumjum  + 2pépins + Talijujus +scissou + Gaelle
les petites lucioles d'octobre 2011 : Anaëlle +  sylvie + caro + ltiti@+ shannel+carine+ magty + Sushy

Ça vous va? Sourire
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5676 le: 22 Août 2011 à 11:10:40 »

Merci Did pour ton message, ça fait chaud au coeur.

En ce qui me concerne j'ai besoin d'être booster en ce moment car je commence à trouver le temps long sur mon canapé sachant que j'ai connu le mode repos depuis le mois de mars ! ça commence un peu à me taper sur le système de ne plus pouvoir faire grand chose !  je prends mon mal en patience car c'est pour la bonne cause.

Parfait annaelle, bon boulot Clin d'oeil
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #5677 le: 22 Août 2011 à 11:16:03 »

bonjour!!

N bizarre... endormie 1h 15, réveil pipi 3h, 5h, et j ai perdu un peu de sang(de l ordre de 1ml! ) du coup ca ma stressé.. rendormie à 8h3à jusqu a 9h! g fait des cauchemards de départ à la mater alors que je suis pas a 36SA Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs... j ai revé de néonat, horrible..

écho a 16h, mais je pense que mes loulous vont bien, ils ont la grande pêche!!

anaelle: impecc', en tt cas moi came va Clin d'oeil

miss gaga: oui il fo ke tu votes!!

marouf: moi j m bien tes prénoms!! moi aussi ya des jours ou je doute Clin d'oeil

bonne journée les filles Bisou Bisou
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #5678 le: 22 Août 2011 à 11:17:54 »

Bisou Bisou Bisou Souriant Souriant  Bisou
shannel c la fin, c pour ca k on supporte moins Clin d'oeil... courage, dernière ligne droite
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5679 le: 22 Août 2011 à 11:22:05 »

Courage les filles, on y est presque. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Ramyne: Ça tombe bien que tu ai l'écho cet AM, fait vérifier cette perte de sang en même temps quand même, on ne sait jamais. Clin d'oeil
Journalisée
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5680 le: 22 Août 2011 à 11:22:54 »

merci ramyne  Bisou Bisou Bisou

tiens nous au courant pr ton écho et pour le sang j'espère que ce n'est pas grave
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #5681 le: 22 Août 2011 à 11:24:32 »

Ramyne: Ça tombe bien que tu ai l'écho cet AM, fait vérifier cette perte de sang en même temps quand même, on ne sait jamais. Clin d'oeil

bah je sais pas trop comment elle peut vérifier puisque c l échographiste... et g vraiment perdu 1 goutte.. je pense pas que cela soit inquietant?!
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5682 le: 22 Août 2011 à 11:29:11 »

Quand je suis allee a la pharmacie j ai trouve de la lanoline et de l eau de cheaux mais l'air de rien je pense en avoir eu pour cher , entre le pot de lanoline ( petit) et 250cl deau de cheaux j'en ai eu pour 11€ , ( toujours moin cher que le tube de lansino*) .
je sais pas quel est le prix de chaque article , néanmoins si j'en ai pour 3/4 e d' eau de cheaux, avec le prix de l huile d' olive je risque d' en avoir pour autant que le liniment tout prêt !
Pour les habituées , vous payez combien votre eau pour quel quantité ?

Bonjour Scissou, je viens de voir ton post. J'ai acheté de l'eau de chaux à la pharmacie 6€... le litre!
Je trouve vraiment que 11€ c'est abusé!
J'habite en Isère, ma mère habite Lyon et les tarifs ne sont pas aussi prohibitifs...
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5683 le: 22 Août 2011 à 11:32:06 »

Ramyne, aucune contraction ?
Peux tu en parler quand même à l'échographiste ?
Tient nous au courant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5684 le: 22 Août 2011 à 11:32:44 »

ramyne : vaut mieux les prévenir tout de même, on ne sait jamais
Journalisée