28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 11:10:03
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 505452 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 13 Juillet 2011 à 15:05:42 »

Sur ces bonnes paroles, je vais aller faire une petite sieste moi!!  Bisou Bisou
Journalisée
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 13 Juillet 2011 à 15:13:47 »

bravo didi , j'avais un coup de blues( contractions ++ depuis ce matin ) et tu as reussis à me faire pleurer devant mon ordi et à me remonter le moral Souriant
merci ça fait du bien

celine : pour les corticoides ,je vais voir avec mon gygy lundi mais on va faire une cure aussi par précaution ( par contre injection à domicile par la collegue qui me fait les monit
o
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #2192 le: 13 Juillet 2011 à 15:33:02 »

Re !!!

Bon, impossible de siester pour moi..........       

Did merci !!!!!!!!!!! ça remonte le moral !!!!!!!     

Céline, pour le binome, si ça t'interesse, envoie ton tel par MP à l'une de nous (ou plusieurs !) qui te transmettra le tien ! ça permet de garder le contact en cas d'hospi ..... et faire le lien avec le fofo !!!!

Et les filles ?? question bète : la cortico s'est pour permettre aux poumons des bébés de se developper + vite ? c'est ça ?? si ils arrivent + tot ?
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 13 Juillet 2011 à 15:41:07 »

C'est ça Caroline!

Merci Didi, c'est sur que ds qq temps on passera le temps autrement qu'en larvant sur notre canap'!!!
Alors profitons de ces moments calmes...
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 13 Juillet 2011 à 16:17:19 »

coucou, contente que tu ailles mieux Céline,

moi aussi je contracte malgré les 6 spasf*n par jour ... mais je dors un peu mieux
bon courage a toutes
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 13 Juillet 2011 à 16:25:46 »

salut,

ouf céline pour toi, + de peur que de mal, mais je me rends pas compte, 48 mm, c'est beaucoup ou pas à notre stade ? Il faut s'inquiéter à combien de mm ? Gael, toi qui est sage femme, comment arrivez-vous à mesurer le  col avec autant de précision ?

Céline, repose toi bien ! moi aussi c'est journée canapé ! par contre, j'ai du mal à trouver 1 position agréable pr l'ordi, il est posé sur la table basse et moi allongée sur le coté, alors ça me fait mal à mon thorax ! vous êtes installées comment vous ?

Didi, super témoignage ! ça réconforte et donne envie de se battre ce que tu as dit, merci !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 13 Juillet 2011 à 16:32:43 »

48mm c'est bien!  Il y a réellement MAP qd le col est inf ou égal à 25mm!
On le mesure en faisant une écho endovaginale. Par contre l'écho ne peut pas voir s'il est ouvert ou pas!
Et un col ouvert ne peut plus se refermer!!! Comme un col court ne peut plus se rallonger Clin d'oeil

L'ordi je le pose sur un coussin sur mes jambes qd je suis a moitié assise-allongée (je suis trop mal sur le dos, je fais des malaises!)

Voilà pour ces qq precisions!
Bizzzzz
Journalisée

farida
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 13 Juillet 2011 à 17:43:05 »

Merci pour la précision pour la crème!
Céline après avoir lu que tu avais des contractions et que tu filais aux urgences, j'ai commencé légèrement a m'affolé!!!
Du coup je viens de revenir des urgences et mes contractions n'ont pas modifié mon col, j'ai fait une écho endo- vaginale, le col est encore fermé!!!
Code:
J'avais trop peur qu'il soit ouvert et que je sois obligé de rester aux urgences!!!
Ceci je suis allée aux urgences aussi pour être rassuré et surtout pour ne pas mettre en danger mes bb!!!
Pendant le monito je n'ai pas eu de contraction, je suis maintenant rassurée mais je sais aussi qu'il faut aussi de préserver  donc je me repose++++
 Contente pour toi Céline que tu puisse rentrer a la maison et prends soin de toi, pas d'effort!!!
Courage a toutes!
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 13 Juillet 2011 à 19:07:54 »

Céline : je suis contente que tu ailles bien, essaie de te reposer, je te souhaite bon courage

Je vous souhaite à toutes d'aller mieux et si vous pouvez donner des nouvelles régulièrement

Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 13 Juillet 2011 à 19:49:03 »

celine bonne nouvelle, on reste sage pour trois semaines, a la maison, mais sans rien faire hein!!!

farida, bonne initiative, tu sera tranquille comme ça!

merci caroline marouflette anaelle gael pour vos reponses  Clin d'oeil

la cure de corticoide se fait automatiquement pour tout le monde? j'ai un col de compet selon la sf la semaine derniere, on verra lundi a l'echo, mais je me demandais s'il n y avais pas une sorte de "date limite" pour la cure, javoue que malgré tout j'aimerai pouvoir en beneficier, dans l’intérêt des loulous!!

pour occuper nos journées y a un PDM  (Programme De Merd*, j'innove  ) qui est a nouveau sur les écrans les filles, voila la chance qu'on a : on va pouvoir suivre secret story toute la saison cette année!!!!
sinon sympa aussi sur canal: le globe cooker (il me fait trop rire) et ne dite pas a ma mere (bon je craque sur diego, ça doit jouer un peu mais chut faut pas dire a zhom!)

j'ai pris un rythme de sommeil étonnant: couché à 1h le matin, demi sommeil jusqua 2/3h puis je me réveil a 6h histoire de papoter avec zhom , 8h recouchée et je dors jusque 12h , je me sent en forme, pourvu que ça dure comme ça ...

bon je vais devant la télé bises a toutes!!!
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 13 Juillet 2011 à 19:54:33 »

Scissou: la cure de corticoïdes ne se fait qu'en cas de MAP avant 34sa! pas besoin si pas de MAP et plus besoin après...
Il s'agit de 2 injections à 24h d'intervalle.
Journalisée

ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #2201 le: 13 Juillet 2011 à 22:24:21 »

hello tt le monde!!

ca contracte mais tt le monde lève le pied, c bien!!!

Encore merci a ttes pr votre soutien...je vous lis plus ke je n écris car en position allongée completement c un peu galère de taper a l ordi!!!

celine: je suis contente pr toi, plus de peur ke de mal!!

didi: merci de ton soutien o octobrettes 2011!!quand g vu le poids de tes bb a 33SA, ca me remonte le moral!!

Gael:bonne nouvelle, si g bien compris plus besoin de corticoide après 34 SA... G pas vraiment apprécié les injections!!

bisous les filles!!bonne nuit!!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 13 Juillet 2011 à 22:52:23 »

Les filles, les contractions dont vous parlez, elles sont douloureuses ou non?

j'ai du mal à trouver 1 position agréable pr l'ordi, il est posé sur la table basse et moi allongée sur le coté, alors ça me fait mal à mon thorax ! vous êtes installées comment vous ?
Je préfère éviter le canapé temps que je peux (pour les mauvaises ondes du wifi Clin d'oeil ), donc je me met à la table, en parallèle, dans un bon fauteuil (piqué à mon homme dans son bureau...  ) et je relève les pieds sur une chaise devant moi. C'est pas le grand confort, je contracte un peu parfois, mais pour l'instant ça va. Sourire
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 14 Juillet 2011 à 09:53:59 »

Ben alors qu'est ce que vous me faites toutes là  Ramyne,  Sylvie  et toi maintenant Gaëlle 
Bon vous le savez déjà mais je le répète au cas où    REPOSEZ VOUS !!!!!!!!! vous n'avez pas trop le choix non plus, certes vous allez trouvez le temps long, mais vous avez effectué plus de la moitié du parcours  Clin d'oeil Clin d'oeil et c'est pour le bien des bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Jumjum, contente pour ton écho et ton monito  Souriant Souriant Souriant

Céline tu ne fais pas d'hypoglycémie ?
Oufffffffffffff pour ton "bilan" des urgences, repose toi bien ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

marouflette, 100 % d'accord avec toi avec le liniment.
Par contre attention avec les huiles essentielles, certaines ne sont pas autorisées avec les bébés Clin d'oeil Clin d'oeil mais je vois que tu as l'air de bien t'y connaitre  Clin d'oeil Clin d'oeil

Didi, il est GENIAL ton message, j'aurais pas fais mieux  Bisou Bisou Bisou

Farida, tu as bien fais d'aller aux urgences, tu sais que tout va bien  Clin d'oeil
Mais ne pas en profiter pour faire des folies  repos comme toutes, même punition 

Scissou, PTDRRR avec PDM 

Pour les binômes, vous pouvez faire également des trinômes  Clin d'oeil Clin d'oeil Céline peut rejoindre l'une de vous.

Si vous voulez on peut discuter sur MSN, envoyer moi un MP pour me donner votre contact, je vous filerai le mien  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai également un site, où vous pouvez m'envoyer des SMS gratuitement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil si l'une de vos binômes accouche où est hospitalisée, ou même vous si vous voulez me donner des nouvelles, cela me fera plaisir  Souriant Souriant Souriant
Voici l'adresse du site : http://www.mobitag.nc/
Pour mon numéro de téléphone : par MP et ne soyez pas affolées, ici nous n'avons que 6 numéros 

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon j'ai rien compris j'arrive pas à lire la page 147  Huh? Huh? ca me renvoi sur les discussions générales

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 14 Juillet 2011 à 10:12:59 »

Bonjour les filles!  Sourire

Nuit pas trop mal ici. Sourire
Si le temps se maintien, la baleine va faire trempette dans l'océan cet après-midi, alors attention à la montée des eaux...  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: