Affichages à hauteur d'enfant

<< < (10/13) > >>

Zizette:
Oui, c'est juste un peu loin  ::)... Je me vois mal partir trois mois pour une formation !!! Pas avant quinze ans en tout cas !

Chicademana:
Vous connaissez ce site et ce blog ?

Je viens de les découvrir... comme ma formation d'éducatrice Montessori tombe à l'eau, j'essaie de rebondir comme je peux...

Baldi:
Citation de: Bergeronnette le 04 Mars 2011 à 11:20:20

moi je dis une formation pourquoi pas! surtout pour apprendre à fabriquer soi-même le matériel, pou le côté pratique. Ca un simple jeux coûte jusqu'à 150 euros! je trouve que les sites qui les vendent abusent vraiment!! C'est fabriqué en Chine à la va vite, quand on ouvre les paquet forte odeur toxique et colle à gogo!  >:( >:(

une formation dans un pays germanique devrait être top toiqui parle allemand en plus.  ;) ;)

??? ???Maria Montessori était d'Italie du nord non? Pourquoi une formation en Allemand?

Bergeronnette:
Citation de: Chicademana le 04 Mars 2011 à 15:04:04

Vous connaissez ce site et ce blog ?

Je viens de les découvrir... comme ma formation d'éducatrice Montessori tombe à l'eau, j'essaie de rebondir comme je peux...

je ne connaissais pas, mais ça a l'air pas mal. J'ai vu qu'il y avait la liste du matériel avec les dimansions, mais à pat le globe je n'ai pas vu de tuto pour d'autres fabrications... Merci pour le lien!  ;)

Citation de: Baldi le 04 Mars 2011 à 19:31:05

Citation de: Bergeronnette le 04 Mars 2011 à 11:20:20

moi je dis une formation pourquoi pas! surtout pour apprendre à fabriquer soi-même le matériel, pou le côté pratique. Ca un simple jeux coûte jusqu'à 150 euros! je trouve que les sites qui les vendent abusent vraiment!! C'est fabriqué en Chine à la va vite, quand on ouvre les paquet forte odeur toxique et colle à gogo!  >:( >:(

une formation dans un pays germanique devrait être top toiqui parle allemand en plus.  ;) ;)

??? ???Maria Montessori était d'Italie du nord non? Pourquoi une formation en Allemand?

Je ne sais pas si c'est très en vogue en Italie, quoique j'ai déjà eu l'occasion de lire un article sur une super crèche et école maternelle où les enfants sont responsables d'un jardin potager, d'animaux, font plein de choses intéressantes et incroyables...  :D Mais c'est très en vogue en Allemagne et ici, puis le côté pratique des allemands (et suisses allemands), ça donne envie de se faire former par ici.  ;)

Pour avoir une idée, je compare les types de jeux que l'on trouve sur les sites allemands et français. En France les jeux s'adressent beaucoup à la tête et au regard, en Allemagne et Suisse, c'est très sensoriel, jeux d'eaux (circuits d'eau divers), avec le sable (dessiner avec le sable par ex), matières nobles tel le bois, beaucoup de jeux d'extérieur et d'adresse...

www.jako-o.de , www.pro-spiel.ch , www.kidoh.de

Kathryn2:
pour celles et ceux qui seraient intéressés par Montessori ^^ :

http://www.le-jardin-de-maria.com/

plein de trucs à télécharger dont la poutre du temps, es dictées muettes...

Biz biz

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente