Affichages à hauteur d'enfant
Morgane95:
Merci pour les photos, je vois mieux maintenant!
calypso97:
Citation de: Joseth le 20 Février 2011 à 22:17:16
C'est issu de la pédagogie Montessori. C'est une représentation du temps qui passe pour que les enfants apprennent à se situer dans le temps. Y sont répertoriés les saisons, mois, jours, fêtes, anniversaires, jours fériés etc. Moi j'y ai ajouté les couleurs que nous utilisons sur le semainier de la cuisine, parce que ça parle à mes enfants, ils associent chaque jour à une couleur, on colle une étiquette par jour dessus. Et j'y mets aussi les vacances.
Je l'ai introduite dans le but que mon aîné aie une représentation du temps qui le séparait encore de l'arrivée des jumeaux cet hiver. Je lui avais dit "à Noël, les bébés seront là." Et ça l'a bien aidé à patienter !
Merci pour l'explication
Zizette:
Val, comment as-tu fixé la tienne ? C'est de la tapisserie aussi, ou je me trompe ?
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Joseth le 21 Février 2011 à 15:02:11
Val, comment as-tu fixé la tienne ? C'est de la tapisserie aussi, ou je me trompe ?
scotch
je préfère refaire le papier un jour (décollage + pose) que de boucher des trous
en plus, dans un couloir, il ya pas de meubles donc c'est vite fait
je sacrifie donc mon couloir ;D ;D
4 rangées car mon couloir n'avait que ce pan d'exploitable
et j'aime bien l'idée d'une vue globale (on voit l'année d'un regard)
sinon, pour l'imprimer, il y avait un lien sur un fil montéssori (qui date)
Zizette:
C'est vrai que la tapisserie, ça se refait,et vu les coups de feutre au mur, de toute façon, ça s'impose ;) !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente