Affichages à hauteur d'enfant
winnie:
Nous avons peint une partie de mur de la chambre de ma fille avec de la peinture aimantée, elle y accroche ses dessins avec des aimants.
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Morgane95 le 20 Février 2011 à 12:56:41
On peut avoir une photo de ta poutre du temps? Ça m intrigue...
je te présente la miennne
Zizette:
Tu as été plus rapide que moi ;)
La mienne est à la hauteur des enfants pour qu'ils puissent coller chaque jour leur petite étiquette. Elle fait donc le tour du couloir, en voici quelques extraits :
Comme tu le vois, les punaises sont toujours là :(... Pas encore trouvé le temps !!! Et ils semblent s'être calmés dans leur acharnement contre la poutre du temps. Jusqu'à la prochaine fois ;) !
Super, l'idée de la peinture, j'y penserai ! Merci !
calypso97:
Euh c'est quoi une poutre du temps? ??? ???
Zizette:
C'est issu de la pédagogie Montessori. C'est une représentation du temps qui passe pour que les enfants apprennent à se situer dans le temps. Y sont répertoriés les saisons, mois, jours, fêtes, anniversaires, jours fériés etc. Moi j'y ai ajouté les couleurs que nous utilisons sur le semainier de la cuisine, parce que ça parle à mes enfants, ils associent chaque jour à une couleur, on colle une étiquette par jour dessus. Et j'y mets aussi les vacances.
Je l'ai introduite dans le but que mon aîné aie une représentation du temps qui le séparait encore de l'arrivée des jumeaux cet hiver. Je lui avais dit "à Noël, les bébés seront là." Et ça l'a bien aidé à patienter !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente