vbrb07
|
 |
« le: 04 Février 2011 à 14:44:13 » |
|
Bonjour à toutes,
J'ouvre ce fil pour vous faire part de mon histoire. J'ai eu la chance d'être enceinte à la suite de ma première tentative de FIV ICSI de 2 poupettes pour un terme au 14 mars 2011 (de ce fait, je fait partie du fil très actif des Giboulées de mars 2011).
Après une hyperstimulation de stade 3, une hospitalisation d'une dizaine de jours, j'apprends début juillet 2010 que je suis enceinte. Le 6 octobre 2010, on nous annonce que la vie sera en rose car ce sont 2 filles. Nous sommes ravis!!! Ma grossesse s'est pas trop mal passé. En arrêt de travail dès le mois de septembre, à la suite de 2 saignements inexpliqués du col.
Et patatra...le 19 novembre 2010 au matin, au levé, je perds du sang....donc direction les Urgences. On contrôle: pas de contractions, mon gygy (de garde ce jour là), me fait une écho, les poupettes vont bien...et soudain nous dit interloqué: "houlà c'est gravissisme, le col est ouvert et il y a profusion des membranes"!!!
On m'hospitalise sur le champs, piqures de tractocyl, corticoides...Je ne suis qu'à 24 SA et quelques jours...
Me voici partie pour un alitement complet, même pour les besoins, la toilette. Au bout de 15 jours, re-contrôle par écho, tout va bien, col toujours ouvert mais encore 21 mm, les membranes ont remonté, toujours pas de contractions... Les médecins, et notamment le mien (chef de service gygy de mon CHU) sont super confiants...on me dit de me préparer à passer Noël ainsi, alitée...mais moi je suis prête!!!
Et le 13 décembre, me voici prise de douleurs au dos et des contractions pointent leur nez... On pense à une infection urinaire, les analyses se révèlent négatives, mais y'a infection CRP à 50 alors que la veille j'étais à 5 (et oui, j'étais super bien suivi par de fréquentes prises de sang, analyses urinaire, vaginal...). Mon gygy vers 13h00 arrive pour une écho, et ce directement dans ma chambre...et là il me dit, il faut les faire sortir, y'a un problème sur J1.....mais nous sommes à 28SA tout pile!!!
Donc à l'issue de cette césarienne en urgence sont nées à 14h25 Clémence (1,155kg) et à 14h26 Margot (1,004kg). Je n'ai pas vu les puces, mon gygy me dit Clémence n'a pas pleuré, elle est intubée, son liquide était teinté et Margot a pleuré (je l'ai entendu) et respire seule, son liquide était clair.
Après 4 heures passés en salle de réveil, au cours desquels on m'a apporté des photos uniquement de Margot (je me dis qu'il y a qq'chose qui cloche), je remonte dans ma chambre et la sage-femme du service (adorable au demeurant), m'annonce qu'il y a un souci avec Clémence. On me descends en réa néonat, mon homme est avec moi, décomposé....et on me présente mes filles. Le pédiatre m'explique que l'infection s'est diffusée à Clémence, et qu'ils ne peuvent rien y faire, les traitements sont vains.....ma puce s'éteindra à 19h10.
Margot va bien. Elle est à l'autre bout de la salle de réa, est si petite...
Avec mon homme nous sommes dans l'iréel....
Le lendemain, me voici qui commence à faire de la fièvre!!! CRP à 275...Cette situation va durer près de 15 jours... On m'annonce quelques jours après, à la suite de l'analyse des liquides et placentas, que j'ai eu une infection fulgurante d'Escherichia coli, et ce sans symptômes sur moi...il s'est infiltré par mon col ouvert. De mon côté, cette infection se caractérisera par une cicatrice de césar qui s'est réouverte à 3 endroits, 15 jours après....et un traitement antibio prescrit par le service de Médecine Interne, qui lui fera baissé ma température 15 jours après l'accouchement.
Je ne suis sortie de l'hôpital, près de 7 semaines après y être entrée...avec 1 bébé en néonat, des soins infirmiers journaliers, un homme que J'AIME encore plus.
Aujourd'hui, je me permets ce "roman" car je ne vais pas très bien, surtout dans ma tête. Je pleure tous les jours, ma fille me manque... Je vais reconsulter à partir de la semaine prochaine la psy du service.
Le PRINCIPAL Margot va bien, elle suit son petit chemin de préma, respire seule, fait la connaissance de mon sein et des bib', et affiche 1.900kg. On nous a dit il y a quelques semaines (ou je ne l'ai pas "entendu" avant) que le placenta de Margot était aussi infecté mais que les antibio ont fonctionné. De plus, je suis certaine que la réactivité de mon gygy a sauvé notre 2ème fille.
Je remercie tout le personnel médical dans mon histoire et les cotoie encore au quotidien en néonat.
Nous savons que la vie continue, mais moi je la trouve tout bonnement INJUSTE!!! Je n'ai pas eu l'impression d'être enceinte (5 mois et 3 sem, 7 kgs pris, pas de ventre) et SURTOUT on m'a "arraché" mes bébés de mon ventre.
Je garde la tête hors de l'eau pour ma puce, mais n'oublie à aucun moment sa soeur.
|