27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 21:53:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'histoire de mon Ange Clémence !!!  (Lu 4755 fois)
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Février 2011 à 14:44:13 »

Bonjour à toutes,

J'ouvre ce fil pour vous faire part de mon histoire.
J'ai eu la chance d'être enceinte à la suite de ma première tentative de FIV ICSI de 2 poupettes pour un terme au 14 mars 2011 (de ce fait, je fait partie du fil très actif des Giboulées de mars 2011).

Après une hyperstimulation de stade 3, une hospitalisation d'une dizaine de jours, j'apprends début juillet 2010 que je suis enceinte. Le 6 octobre 2010, on nous annonce que la vie sera en rose car ce sont 2 filles.
Nous sommes ravis!!!
Ma grossesse s'est pas trop mal passé. En arrêt de travail dès le mois de septembre, à la suite de 2 saignements inexpliqués du col.

Et patatra...le 19 novembre 2010 au matin, au levé, je perds du sang....donc direction les Urgences.
On contrôle:  pas de contractions, mon gygy (de garde ce jour là), me fait une écho, les poupettes vont bien...et soudain nous dit interloqué: "houlà c'est gravissisme, le col est ouvert et il y a profusion des membranes"!!!

On m'hospitalise sur le champs, piqures de tractocyl, corticoides...Je ne suis qu'à 24 SA et quelques jours...

Me voici partie pour un alitement complet, même pour les besoins, la toilette.
Au bout de 15 jours, re-contrôle par écho, tout va bien, col toujours ouvert mais encore 21 mm, les membranes ont remonté, toujours pas de contractions...
Les médecins, et notamment le mien (chef de service gygy de mon CHU) sont super confiants...on me dit de me préparer à passer Noël ainsi, alitée...mais moi je suis prête!!!

Et le 13 décembre, me voici prise de douleurs au dos et des contractions pointent leur nez...
On pense à une infection urinaire, les analyses se révèlent négatives, mais y'a infection CRP à 50 alors que la veille j'étais à 5 (et oui, j'étais super bien suivi par de fréquentes prises de sang, analyses urinaire, vaginal...).
Mon gygy vers 13h00 arrive pour une écho, et ce directement dans ma chambre...et là il me dit, il faut les faire sortir, y'a un problème sur J1.....mais nous sommes à 28SA tout pile!!!

Donc à l'issue de cette césarienne en urgence sont nées à 14h25 Clémence (1,155kg) et à 14h26 Margot (1,004kg). Je n'ai pas vu les puces, mon gygy me dit Clémence n'a pas pleuré, elle est intubée, son liquide était teinté et Margot a pleuré (je l'ai entendu) et respire seule, son liquide était clair.

Après 4 heures passés en salle de réveil, au cours desquels on m'a apporté des photos uniquement de Margot (je me dis qu'il y a qq'chose qui cloche), je remonte dans ma chambre et la sage-femme du service (adorable au demeurant), m'annonce qu'il y a un souci avec Clémence.
On me descends en réa néonat, mon homme est avec moi, décomposé....et on me présente mes filles. Le pédiatre m'explique que l'infection s'est diffusée à Clémence, et qu'ils ne peuvent rien y faire, les traitements sont vains.....ma puce s'éteindra à 19h10.

Margot va bien. Elle est à l'autre bout de la salle de réa, est si petite...

Avec mon homme nous sommes dans l'iréel....

Le lendemain, me voici qui commence à faire de la fièvre!!! CRP à 275...Cette situation va durer près de 15 jours...
On m'annonce quelques jours après, à la suite de l'analyse des liquides et placentas, que j'ai eu une infection fulgurante d'Escherichia coli, et ce sans symptômes sur moi...il s'est infiltré par mon col ouvert.
De mon côté, cette infection se caractérisera par une cicatrice de césar qui s'est réouverte à 3 endroits, 15 jours après....et un traitement antibio prescrit par le service de Médecine Interne, qui lui fera baissé ma température 15 jours après l'accouchement.

Je ne suis sortie de l'hôpital, près de 7 semaines après y être entrée...avec 1 bébé en néonat, des soins infirmiers journaliers, un homme que J'AIME encore plus.

Aujourd'hui, je me permets ce "roman" car je ne vais pas très bien, surtout dans ma tête. Je pleure tous les jours, ma fille me manque...
Je vais reconsulter à partir de la semaine prochaine la psy du service.

Le PRINCIPAL Margot va bien, elle suit son petit chemin de préma, respire seule, fait la connaissance de mon sein et des bib', et affiche 1.900kg.
On nous a dit il y a quelques semaines (ou je ne l'ai pas "entendu" avant) que le placenta de Margot était aussi infecté mais que les antibio ont fonctionné.
De plus, je suis certaine que la réactivité de mon gygy a sauvé notre 2ème fille.

Je remercie tout le personnel médical dans mon histoire et les cotoie encore au quotidien en néonat.

Nous savons que la vie continue, mais moi je la trouve tout bonnement INJUSTE!!! Je n'ai pas eu l'impression d'être enceinte (5 mois et 3 sem, 7 kgs pris, pas de ventre) et SURTOUT on m'a "arraché" mes bébés de mon ventre.

Je garde la tête hors de l'eau pour ma puce, mais n'oublie à aucun moment sa soeur.
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Février 2011 à 16:02:02 »

Ton histoire est vraiment très touchante, je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton mari pour surmonter le départ de votre petite princesse Bisou Bisou
Je suis sûre que Margot vous donnera la force d'aller de l'avant, de vous battre et de retrouver le sourire.
C'est important qu'avec ton mari vous soyez unis, ça vous aidera beaucoup.
Je pense bien à vous et votre famille car je sais pour être passée par là, que le chemin est long et parfois difficile, alors encore une fois, plein de courage à tous les 2.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
orely86
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Février 2011 à 20:31:44 »

votre histoire me touche beaucoup, nous sommes aussi passé par la, nous avons perdu un de nos garcons en juillet dernier, il a vecu 47 jours c'est terrible quand on part le soir qu'on leur dis a demain et que 2h plus tard l'hopital nous appelle pour nous dire qu'un petit ne va pas bien ils font ce qu'ils peuvent mais que.. deux heures apres il nous quitte. Il a fait un truc foudroyant. Moi aussi mon petit me manque enorment.
Bon courage a vous pour cette douloureuse epreuve.
Journalisée

maman de quentin 7 ans
Flavien 8 mois né à 31SA
mamange de Mathis né à 31SA qui nous a quitté le 4 juillet 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 04 Février 2011 à 21:48:46 »

plein de +++++ pour vous tous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Février 2011 à 21:53:08 »

courage pour cette terrible épreuve  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #5 le: 04 Février 2011 à 22:03:12 »

C'est avec beaucoup de peine que je lis ses mots

En ces moments difficiles, je vous souhaite toutes mes condoléances et beaucoup de courage pour cette effroyable épreuve.  Pensée à ton ange Clémence. Pleurs

Et bienvenue à ta poupette Margot, qu'elle égaye votre vie Bisou
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Pernath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Février 2011 à 10:14:05 »

Bonjour
Comme toi, j'étais une giboulée! J'ai suivi ton histoire de loin et partagée ta peine pour ton petit ange. Je te souhaite plein de courage à toi et ton mari.
Aurore (mamange de Clara et Léna parties rejoindre les anges en décembre)
Journalisée

Maman N 8ans, P 6 ans (1er papa)
Mamange de Clara et Léna prévues en mars 2011, elles sont nées le 11 déc 2010, Clara est partie trop tôt le 13 déc et Léna a rejoint sa soeur le 20 déc 2010!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Février 2011 à 10:30:49 »

je t'envoie plein de pensées +++ dans cette terrible épreuve. Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 05 Février 2011 à 10:36:27 »

Je vous souhaite la force nécessaire , à toi et ton mari, pour surmonter cette déchirure

Bisou Bisou
Et longue vie et bonne santé à Margot Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #9 le: 05 Février 2011 à 10:42:58 »

pleins d'ondes de courage pour traverser cette épreuve Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Février 2011 à 11:03:28 »

Pleurs
pensée à ton ange
et courage  Bisou
Journalisée
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Février 2011 à 16:36:07 »

Plein de +++++ a vous pour traverser cette douloureuse épreuve.  Bisou Bisou Bisou
Douce pensées a ton ange.
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Février 2011 à 18:36:21 »

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve.
Doux baisers à votre petite Margot et pensées à votre ange Clémence  Bisou Bisou
Journalisée
almaclo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Février 2011 à 21:40:01 »

Tout d'abord désolée de t'accueillir ici. Clémence te manquera chaque jour, parfois énormément, parfois moins, mais ton coeur restera pour toujours endeuillé. Quant au fait de ne pas avoir l'impression d'avoir accouché, j'ai ressenti exactement la même chose pour mes jumeaux, j'étais pourtant préparée à cette césarienne, elle ne s'est pas faite dans l'urgence. mais s'endormir avec le ventre plein et se réveiller vide, avec un bébé mort et l'autre vivant, c'est destabilisant au possible. Tu as raison de vouloir consulter pour tenter de te remettre de cette épreuve. En ce qui me concerne, j'ai vu la psychologue de la maternité pendant 6 mois après la naissance des enfants, et je la revois encore parfois. Le parcours PMA, la mort d'un enfant... rien n'est facile.
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Février 2011 à 21:47:33 »

Encore plein d'ondes positives et de pensées pour toi et Margot.
Plein de courage pour le suite de ce parcours.
N'hesite pas a consulter la psy de la mater, tu as raison ca aide de parler, de verbaliser.

bientot Margot sera à la maison avec vous.

Gros gros gros bisous
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: