bronchiolite

<< < (2/4) > >>

olivia66:
Annabelle, moi c'est pareil, elles sont en fin de bronchiolite, et elles mangent toujours aussi mal, des fois elles ne prennent que 60ml par bib :o, mais ce que je fais, comme c'est les vacances et que je suis un couche tard!! je les reveillent pour leur donner un bib quand je vais me coucher vers 1h du mat, comme ca je suis rassurée car elles ont quelque chose dans le bidon et je sais qu'elle ne sont pas déshydratées. Moi aussi la nuit j'arrivais pas a dormir (maintenant elles toussent quasi plus) mais le kiné m'a rassuré, la nature est bien faite, il m'a même dit que même dans les milieux on les parents s'occuppent mal ou pas de leurs enfants, il n'arrive rien de "dramatique". Alors surveille juste qu'elles soient bien hydratées et ça passe quand même assez vite.
Bon courage

Bambinette:
C'est une autre situation, mais Axel et Roxane ont fait une grosse otite tous les deux le mois dernier, Roxane était très fiévreuse.

Ils n'ont quasiment rien mangé pendant une semaine ! Le bib du matin passait bien, le midi Axel grignotait, Roxane ne mangeait strictement rien, au goûter bof, un peu de lait, et le soir, Axel prenait un demi-bib, et Roxane rien du tout !!!

Et bien, si çà peut te rassurer, les 2 semaines qui ont suivi, ils ont mangé comme des ogres !!

Courage !

glen:
Mes filles ont 16 mois, et l'une d'entre elle a fait une petite bronchiolite à Noël, elle aussi mangeait beaucoup moins que la normale.

Mais c'est vrai que je ne me suis jamais inquiétée d'une soudaine perte d'appétit pour aucune de mes filles, j'ai toujours pensé que si'elles n'avaient pas faim pour un repas, elles se rattrapperaient pour le suivant, ou pour un autre. Du coup, elles ne me sentent pas stressée, et tout revient vite à la normale.

Enfin, le kiné que j'ai vu la semaine dernière m'a dit qu'on considère qu'un enfant mange mal du point du vue médical s'il prend systématiquement moins que la moitié de ses repas. Nous, c'était loin d'être le cas, et toi?

Bon courage en tous cas, car la kiné respiratoire, ce n'est jamais une partie de plaisir...

annabelle:
Ben elles prennent a peu  près la moitié de ce qu'elles prennent d'habitude  ::) 
Mais bon , moi quand je suis malade je ne peux rien avaler alors .....

Sinon la nuit dernière a été vraiment "durdur" pour Léna : elle n'arrive pas a expectorer comme il faut les mucosités qui remontent (pardon pour les détails ) du coup chaque fois elle pleure et on doit la mettre en position debout pour qu'elle puisse tousser ...... résultat à 00h00 la pauvre tombait de fatigue mais n'arrivait pas à s'endormir  :-[ .......
Du coup on a roulé une serviette et on l'a mise en dessous du matelas pour surelever un peu sa tète ! je ne sais pas si c'est très recommandé mais au moins elle a pu dormir

Et puis aujourd'hui c'était pas la forme non plus : elle tousse tellement qu'elle a vomi son biberon du soir ....... demain je l'emmène chez le kiné ça devrait aller mieux .......

Ben quand même c'était tristounet ce week end coincé à la maison avec les filles malades et un temps pourri dehors  :'(

Vivement l'été !!!! :D :D :D

Merci pour vos réponses et bonne nuit !

:-* :-* :-*

cadet-cg:
coucou,
annabelle comme je te comprend, mes loulous en sont à leur troisiéme bronchiolite depuis le mois de novembre et j'avoue que j'en ai assez, car j'ai lourd tout les matins les aerosols de pulmicort et de surbronk et des seances de 10 min par enfant, j'avoue que je passe mes matinées à ca, entre les aerosols, les lavages de nez qui aident beaucoup à fluidifier les glaires, et les autres petits soucis, car en plus d'avoir une bronchiolite, thommy à une otite, donc gouttes dans les oreilles et comme cela ne suffisait pas, les aerosols, font une petite brise froide qui leur va dans les yeux, donc ils ont tous les deux une conjonctivite aux 2 yeux. donc je te comprend doublement. et en plus thommy ne mange pas non plus, contrairement à tes puces, lui il a faim, mais arrivé à un moment il se met tellement à tousser, qu'il  fini par tout rejeter. alors quand il pleure la nuit, je lui propose un bib, souvent de petite quantité,environ 90ml, même s'il me reclame deux fois dans la nuit, je lui donne car il arrive à le garder, mais hier soir, il a bu un grand bib de lait/carotte, j'étais contente, car il avait bon appetis, et 5 min plus tard, il m'avait tout vomi dessus. mais j'ai aussi beaucoup stressé, car cette nuit quand il s'est mis  à tousser, on avait l'impression qu'il s'etouffé, il a donc passé une bonne parti de la nuit à dormir dans mes bras, car de toute façon je n'aurai pas reussi à dormir en le sachant si mal en point.
et cette aprem, je retourne chez le medecin pour ma grande qui tousse ++++ depuis 2 jours et qui me fait de la tempet, je vais prendre un abonnement chez le toubib si ca continue.lol!!!
par contre je ne savais pas qu'il existait un vaccin contre la bronchiolite, on me la jamais proposé, je vais poser la question au medecin cette aprem.mais je suppose qu'il est trop tard pour que je les face vacciner.
bon voilà j'ai fini mon roman.
bisous à +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente