bronchiolite

(1/4) > >>

annabelle:
Ben voila mes deux princesses sont malade :  :'( :'( :'(
Zoé a eu une pyelonephrite  :o donc ECBU + écho  puis antibiotiques et on refait un contrôle écho +cysto la semaine prochaine !! et en plus elle fais aussi une bronchiolite  :'( donc médocs +kine respi !!!
Léna a une brochiolite aussi depuis deux jours : idem antibio + kiné respi

Mon soucis c'est qu'elles n'ont vraiment pas beaucoup d'appétit !!! elles boivent seulement 100cc environ par biberon ( elles sont encore à 5 biberons par jour ) Mon toubib me dit de ne pas m'inquiéter qu'elles se rattraperont quand elles seront guéries mais je m'inquiète quand même !!!!!!
C'est déjà des "petits poids" 5kg 500 et 5kg 600 à 6 mois et demi !

Y a t'il des mamans qui ont été dans le même cas ???
Peut être que ça me rassurerait un peu .......

parce que la toux grasse +++++ ( j'ai parfois l'impression qu'elles vont s'étouffer ! ) et le manque d'appétit et ben moi ça m'empêche de dormir !!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses

P'tite Lilli:
Keep cool Annabelle  :-* on te connait grande stressée  ;)

Perso, pour le moindre microbe, je n'ai plus d'appétit et me forcer revient à me faire tout réexpédier  :-X
Alors perte d'appétit avec les antibio + bactéries + sécrétions qu'elles réingurgitent parfois (désolée pour les détails  :-[ ), moi ça ne m'affole pas. Je crois que tous les enfants réagissent pareil, et à tout âge. Les miens, encore, réduisent pas mal (et crois pas, ils n'ont pas de stock de graisse pour les aider à tenir, ils ont le même profil que leur mère  :P ) pour largement se rattraper ensuite  :D

Surveille, propose à la demande. Sont-elles diversifiées ? Si oui, proposent leurs préférences et tant pis pour l'équilibre alimentaire. On peut faire une entorse pour qq jours  ;)

A l'écho, ont-ils vu/suspecté un reflux ? C'est quand même relativement fréquent des pyélo chez le jeune enfant, immaturité du système urinaire.

Lenagcn:
C'est tout à fait normal que tout cela te retourne  :-*
Ton médecin a raison, tes filles se rattraperont. Mais pour l'instant, toi la maman, tu ne le vois pas, ce qui est normal.

Je regarde mes archives (on pesait tous les jours pendant 6 mois   ::) ) :
-1ère bronchiolite de la "grande"  à 4,460kg (3,5 mois), baisse à 4,340 kg en 7 jours, remontée à 4,510 kg en 2 jours  8)
-je sais-plus-quoi pour la "petite" (pas de bronxhiolite: vaccinée contre)  à 4,560kg ( 5,5 mois) , baisse à 4,480 kg en 10 jours, remontée à  4,670 kg en 7 jours  8)
A chaque fois, on n'en menait pas large, nous non plus.

Si tu repères qu'une de tes filles a vraiment du mal à reprendre son souffle ou si la couche n'est plus remplie , alors là, fonce chez un doc voire les urgences.

annabelle:
Oui il suspecte un reflux du coté droit  :-\ on en saura plus après le control et la cysto de la semaine prochaine !
Pour le manque d'appétit je sais bien qu'il faut pas que je m'inquiète mais quand je vois tout ce qui reste dans le biberon  :o :o :o ........
Ce soir Zoé l'a refusé " purement et simplement " elle a rien bu du tout !!
Du coup je me demande si je ne doit pas lui en proposer un cette nuit si elle pleure ??

Bah on verra bien je vais essayer de rester ZEN !

Merci Ptite lili  :-* :-* :-* , je te propose pas un après midi "crêpe " vu le temps qu'il fait  ;) ;)

annabelle:
on a posté en même temps ! Merci Lénagen pour ta réponse ...
elle pleure ........ @+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante