Oulà, désolée je me suis mal fait comprendre !!! Je ne voulais pas dire du tout de ne pas se préparer à la prématurité, je l'ai fait aussi, et je pense que c'est mieux de connaître les risques et de savoir à quoi s'attendre dans tous les cas.
Après je pense qu'il ne faut pas non plus rester focaliser dessus, et ne penser qu'à ça, surtout la grande prématurité. Eviter de franchir la ligne entre savoir et craindre à l'avance, car il se peut aussi que les choses se passent bien, que les boutchous arrivent à un bon terme et avec des soins légers, et c'est tout ce que l'on souhaite à chacune. Il faut aussi envisager que tout peut bien se passer. J'ai toujours besoin de positiver au maximum personnellement. Je préfère tout connaître, être prête, mais positiver au maximum.
Athéna, je suis désolée pour ton anecdote, je ne voyais pas les choses comme ça. Je ne voulais pas du tout être blessante. Dans mon cas, mes enfants étaient tout au bout de la néonat (ils ne les ont pas séparés) et je suis passé devant plusieurs bébés en couveuse sous surveillance, et j'étais très impressionnée, j'avais peur... Et quand j'ai vu mon T., plus petit que ce que j'imaginais et qu'on m'avait dit, avec de jolis fils collés sur le corps, relié à des machines, je n'ai pas eu peur sur le coup, je l'ai trouvé beau. Après les premiers bips (il avait juste perdu un fil, mais j'ai flippé) j'ai commencé à réaliser et à m'inquiéter. Mais pas les premiers instants dans la première rencontre. C'est de ce moment que je voulais parler.
Quand j'ai réalisé j'ai eu peur, j'ai pleuré, mais la première rencontre a été magique !
Après, comme je l'ai dit, j'ai eu aussi la chance de ne pas connaître la grande prématurité, je ne peux pas me rendre compte de ce que ça change...
Voilà, en espérant que j'ai été plus claire et pas trop "à côté".
Véro, oui, même petites elles seront costauds !!!!
Et toutes mimi en plus ^^
Plein de +++