17-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

17 Avril 2025 à 23:14:26
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplettes pour Mai  (Lu 18306 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #135 le: 13 Mars 2011 à 21:44:22 »

J'ai lu sur un autre fil vero que tu disais qu'avec le fait d'avoir accouché à terme pour ton premier tu pouvais aller loin dans ta grossesse triple: quel rapport Huh? aucune logique !
L'utérus n'est en aucun cas fait pour accueillir 3 bébés jusqu'à terme. Oui 35, 36 SA c'est le maximum !!!
la raison de l'hospitalisation: Le suivi quotidien et la prise en charge rapide si mise en travail spontanée J'ai lu que tu disais "l'hospitalisation: le + tard possible !!!" Mais non pourquoi dire ça?? Tu es loin de la mater, une grossesse triple est très particulière. Impa confirmera qu'elle a été hospitalisé tôt mais au moins elle se sentait bie surveillée !!! J'ai été hospitalisé à 30SA pour col menaçant ! Je ne m'attendais pas à ça du tout.
Tu dis n'avoir aucune contraction mais tu peux d'un coup te mettre à en avoir ou alors perdre les eaux. Les specialistes n'abordent pas trop ces q° avant un certain terme. la mienne disait " on en reparlera vers 26SA car avan ce terme vos bb ne seront pas pris en charge s'ils naissent" . Ils attendent de voir si les bb sont viables.
Etre hospitalisée qqs temps dans une vie c'est tellement dérisoire. La prematurité est vraiment difficile à vivre, il faut mettre ttes les chances de son côté! Nous avons ttes vécu des choses différentes mais je crois qu'on pense toutes que l'hospi est réellement bénéfique!

Finalement tu dis ne pas comprendre pourquoi l'hospitalisation??? Pourtant nous en parlons bcp.
Un hospi pour une surveillance +++ une hospi pour un repos +++ une hospi pour une pirse en charge rapide si mise en travail, une hospi pour se rendre compte que ce n'est pas une grossesse normale, une hospi pour mettre ttes les chances de son coté afin de ne pas mettre au monde de trop petits bb...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #136 le: 13 Mars 2011 à 22:22:08 »

si je peux me permettre  Sourire Sourire je crois que tt d'abord c une grossesse tellement particulière que jusqu'à la fin tu sais pas ce qui va se passer, et surtout tout peut arriver... Donc on a tte une manière particulière de la vivre, selon son caractère et sa personnalité ! moi par exple je me trouve un peu beaucoup borderline ( ) entre psychorigidité genre je veux que tt soit carré dans ma vie (toyalement ridicule Roulement des yeux) , et fausse zénitude tendance la tête dans le sable "je vais bien tt va bien"...
Et puis avec ce que g raconté sur mon hospit et la façon dont g pris les choses, g du pas mal refroidir not' vero...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #137 le: 13 Mars 2011 à 23:42:08 »

Tu sais vero, moi l'hospi on l'avait a peine évoquée. Les médecins m'avaient dit peut être mais c pas sur. La principale raison étant ma proximité avec l'hôpital (5km).
On a toutes des grossesse différentes mais le fait est q bcp ont eu droit a un séjour a l'hôpital. d'après ce q j'ai lu bcp l'ont eu par précaution et ont fini par être déclenchée, d'autres devaient être hospitalisées mais ont perdu les eaux avant, certaines (comme moi) ont eu un séjour nécessaires pr mener la grossesse aussi loin q possible, et enfin qqunes sont allées a "terme" (35 voir 36 SA) sans en avoir besoin. Bref bcp d'expériences différentes.
Pr toi, ta grossesse semble être une mono-tri soit 1 seul placenta pr nourrir 3 Bebes. Ce type de grossesse est très rare et présente certains risques, en particulier de prématurité puisque le placenta va "s'user" (si je puis dire) plus vite. D'autre part tu ne sembles pas habiter a proximité de l'hôpital dc forcement c un risque supplémentaire. Et enfin tu n'es pas primipare, dc ton accouchement a des chances de se dérouler plus rapidement q pr un premier accouchement si tu venais a te mettre en travail.
Bref, je ne suis pas médecin mais je sais d'expérience qu'ils sont constamment dans l'analyse du rapport bénéfices-risques et q tt Ca doit dc peser dans la balance.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Nedjounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 604


6ème mois de grossesse


« Répondre #138 le: 14 Mars 2011 à 08:15:31 »

Tu es loin de l'hôpital. Les médecins ne prendront aucun risque et tu auras probablement une hospitalisation. Il vaut mieux t'y préparer pour que tout se passe le mieux possible. Nous avons des grossesses exceptionnelles, et à chose exceptionnelles suivi exceptionnel....
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #139 le: 14 Mars 2011 à 10:02:09 »

Pour avoir vécut une grossesse mono tri, mon gynéco (spécialiste des grossesses multiples) m'a parlé très tôt de l'hospitalisation, ce qui ne m'enchantait guère car je laissais mes 2 p'tit bonhommes âgés de 6 ans et mon second de 20 mois  Pleurs....ce qu'il craignait c'est que je me fasse du soucis pour eux étant à l'hôpital donc à 28 SA+4, il m'a laissé rentrer à la maison mais qu'au prochain rdv (30 SA+4), ma chambre allait être réservé: ce jour même vers minuit, j'ai perdu les eaux et le travail s'est enclenché aussi sec....direction les urgences avec les pompiers (3/4h de routes), les loulous voyaient le jour 4h plus tard.

Mon autre gynéco qui m'a suivit pour mes autres grossesses et qui me voyaient entre 2 rdv avec l'autre gygy, m'aurait hospitalisé dès les 25 SA, pour elle, ce n'était pas sérieux....
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #140 le: 14 Mars 2011 à 13:45:58 »

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'avais un col de compett, à 28 SA soit 2 semaines avant la naissance des loulous, mon gynéco pensait que j'allais atteindre les 35/36 SA; je me portais trop bien, je montais aussi bien les escaliers que n'étant pas enceinte.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #141 le: 14 Mars 2011 à 16:05:31 »

Pareil pour le col, 10 jours avant l'hospi il était long dur et fermé.... En 10 jours, à 25 SA, il était ouvert....
Journalisée
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #142 le: 16 Mars 2011 à 19:45:39 »

Athéna : J'ai dit qu'il y avait PLUS de chance d'aller loin dans la grossesse triple parce que j'avais accouché à terme pas que j'avais toutes les chances. Il y a une nuance. Désolée mais il y a une logique une grossesse multiple est quand même risquée et si tu n'as pas été à terme d'une grossesse simple tu as moins de chance d'aller loin dans une grossesse multiple que si tu as été à terme dans une grossesse simple. La logique c'est celle du professeur qui me suit et qui est un spécialiste de la grossesse multiple et qui fait  parti de J et +, je ne pense pas qu'il dise des conner*es. D'autre part, il peut toujours y avoir des complications que ce soit grossesse simple ou multiple, c'est pour ça que je n'affirme RIEN. Si tu avais tout lu tu aurais eu cette explication aussi, mais c'est facile de s'arrêter sur un post et de pas aller voir les autres.
Pour le reste je pense que tu n'as pas bien lu ce que je disais, regarde page 9, si tu veux des explications, j'ai répondu à Dounette à ce sujet, deuxième arrêt sur un  post sans aller voir plus loin !
Tu peux dire ce que tu veux, j'ai besoin qu'un médecin me l'explique, c'est mon droit, non ? Pourquoi le remettre en question ?  Et c'est valable pour tout le monde !

3XMam : ne t'inquiète pas tu ne m'as pas refroidit, il y a des différences entre toi et moi, je suis mono-tri, et à 100Km de la mater, il est donc hors de question que je sois chez moi à 34SA, mais j'ai le droit d'avoir une explication MEDICALE sur le pourquoi me faire rentrer  à 30SA si tout va bien, mais apparement ça dérange que je demande à exercer mon droit.
Tu l'as très bien dit nous sommes toutes différentes et vivons cette expérience différement, mais si je dois comprendre les positions des autres, j'aimerais que les autres comprennent mes positions. Au lieu de rentrer dans un jugement systématique qui est en plus un mauvais jugement parce que mes post ont été mal lus !

Pour finir et répondre à tout le monde, arrêter d'interpréter, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas être hospitalisée, j'ai dit que je voulais savoir pourquoi à 30SA si tout va bien et je veux pas de vos explications, je les ai déjà eu entendu, et je conçois MAIS je veux celles des médecins et notamment du professeur qui me suit. C'est dingue que ça vous dérange à ce point là, quoi de plus normal que d'écouter les médecins spécialistes, surtout dans mon cas. Et ma valise est prête !
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #143 le: 16 Mars 2011 à 21:34:43 »

aucune correlation entre le fait d'accoucher à terme et le fait d'aller plus loin dans une grossesse multiple. Mais tu as sans doute raison je ne lis pas bien les posts. C'est vrai que le fait d'avoir eu des triplés comme toutes les mamans ici ne me permet pas de dire mon avis su la q° puisque finalement tu sais tout etton professeur aussi...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #144 le: 16 Mars 2011 à 22:13:52 »

   Je crois que nous sommes dans une situation d'incompréhesion avec toi Vero ...
Je me permet de te donner mon point de vue si tu le veux bien !
Lorsque je suis tombée sur ce forum, j'étais ravie d'y trouver d'abord des nanas dans ma situation, enceinte de triplés avec qui je pourrai me comparer  (Les medecins, les livres m'en avaient déjà beaucoup appris ) ... et j'y ai rencontré toutes ces jeunes mamans qui ont aussi besoin d'échanger sur leur experience ... On en a toutes besoin, c'est une thérapie sans doute  Huh? Et j'ai adoré me projeter en les lisant ! Ce que je vivais devenait enfin réel aux yeux des autres, et je me suis senti beaucoup moins ... différente, ou anormal peut-être !
Je ne garantie rien dans ce que je dis, je pense et j'échange ... ça me fait du bien !
Je ne suis ni psy,ni médecin ... et jamais je ne voudrais être moralisatrice, et c'est ainsi que moi j'ai pris tout ce qu'on m'a dit, en sachant que personne ne pouvait me prédire ce qui se passerai pour moi ... pas même les medecins, aussi spécialistes soient-ils !

Je commence à connaitre les copines pour savoir que personne ne veut te donner de leçons ... Ne le prend pas mal ...  Bisou     On a juste mal compris ce que tu exprimais ... mais à force de le dire, on va bien finir par te comprendre !  Clin d'oeil  Ca va bien rentrer dans notre caboche, un peu abîmée par nos rejetons quand même ! 
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #145 le: 17 Mars 2011 à 00:13:25 »

En même temps si tu veux des réponses médicales posent les questions à ton médecin et pas à des mamans de triplés non médecin... plutôt que d'être agressive avec tout le monde parceque nous ne sommes pas des professeurs qui ont ta confiance et qui te suivent...  Roulement des yeux
Si ton médecin t'a dit "hospit vers 30 SA même si tout va bien" demande lui pourquoi.
Nous on sait, on l'a vécu, aucune des mamans ne t'a donné de leçons, juste leur expérience parcequ'elle y sont passées avant toi. Alors oui elles ne sont pas médecins mais leurs réponses/explications/vécu pourront (et vont) très probablement t'aider.

Et pour info ; première grossesse, spontanée hospit à 29+5 pour "suivi de fin de grossesse" col à 40mm tout le long, zéro contraction mais RCIU sévère detecté sur une de mes filles constaté 1 seamine avant l'accouchement programmé.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #146 le: 17 Mars 2011 à 15:46:13 »

Athéna : Tu as le droit de donner ton avis, ce n'est pas ce que je te reproche, ce que je te reproche c'est de ne pas vouloir comprendre que je veux l'avis de mon professeur, c'est mon droit quand même ! Sinon pas mal ta réponse, parce que tu as eu des triplés tu sais mieux que mon professeur et bien sûr j’ai tord de le croire, je devrais te croire toi Huh?

Virgin : Je suis là aussi pour échanger et apprendre de vos expériences, je suis venue sur ce forum parce que je me sentais seule et isolée, non seulement enceinte de triplés, mais avec une suspicion de T21, et autres, j’y ai trouvé du réconfort et heureusement.

Sandra et Laurent : Pardon, mais je n’ai pas posé de questions, j’ai donné des news suite à mon écho, et les commentaires ont fusé, donc ne me reproche pas de poser des questions, et de ne pas vouloir des réponses, ce n’est pas le cas. Et effectivement, tu as raison, je veux que MON MEDECIN me dise pourquoi 30SA et c’est ce qu’on me reproche... Et je réponds sur le ton sur lequel on me fait des commentaires
 

Mais là, oui ça m’énerve, c’est si difficile que ça de comprendre que je veux l’avis de mon spécialiste ?
Je ne comprends pas ce qui dérange dans le fait que je veux comprendre et que je veux que ce soit un spécialiste qui m’explique, il n’y a rien d’interdit là dedans, et il ne faut pas se vexer parce que je ne m’arrête pas à ce que certaines, ici, disent, tout le monde sait que sur Internet il y a de tout et de rien, et je pense que je serais une imbécile de n’écouter que ce qui est dit ici. Ce n’est pas les filles d’ici qui vont vivre MA grossesse, ce ne sont pas elles n’ont plus qui vont me suivre, ce ne sont pas elles qui vont m’accoucher et encore moins s’occuper de mes bébés.
Je réclame juste une explication par un spécialiste, et je n’ai jamais refusé de me faire hospitaliser, oui je veux que ce soit le plus tard possible, et si le plus tard possible c’est 30SA, et bien ce sera 30SA, je ne l’ai jamais remis en question je veux une explication par un professionnel, ce n’est pas pareil, est-ce si difficile de voir la nuance ?
Et si j’avais l’intention de mettre en jeu la vie de mes bébés, je n’aurais pas fait l’amnio, avec ces 3 piqures de m**** et cette angoisse !
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Véro31160
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 937



« Répondre #147 le: 17 Mars 2011 à 19:14:40 »

J'ai écouté et pris en compte tous vos avis, et je ne les remets pas en question c'est clair, là ?
Je veux l'avis de mon professeur, ça vous dérange c'est pareil, je vais pas me fiez qu'à vos avis, tant pis si ça vous gêne !
Allez c'est bon je vous remercie toutes pour votre soutien c'était sympa, oui c'est ironique !
J'ai envie de parler avec des gens qui essaie de me comprendre pas d'imposer leur avis et de remettre en question celui des pro qui me suivent.
Continuez à interpréter mais sans moi ,je vous laisse mon fil !!!

PS : si tu as bien lu, encore une fois et ben non, c'esst une SF qui m'a flinguée pour mon fils pas une médecin, et je l'ai bien dit je n'aime les SF  et aucune confiance en elles !
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #148 le: 18 Mars 2011 à 10:31:57 »

c'est dommage d'etre aussi butée Roulement des yeux Je pense qu'on a toutes compris que tu voulais l'avis de ton medecin, je pense meme avoir ecrit noir sur blanc que tu vais raison de vouloir comprendre et avoir des explications de sa part. Nous t'avons toutes donné notre expérience, c'est tout.
Nous avons toutes lu tes posts avec attention, nous avons pris la peine de le faire, malgré le fait qu'avec des triplés à s'occuper, on n'a pas forcement que ca a faire. Nous ne méritons pas ce ton agressif, désolée.
Si tu penses qu'on ne peut rien t'apporter, tant pis pour toi.

Bonne fin de grossesse et bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #149 le: 18 Mars 2011 à 11:40:43 »

C'est dommage de prendre la mouche comme ça  Tire la langue
Au cas où tu repasserais ici, sur ce fil du forum public de la Fédération Jumeaux et plus, je te souhaite une bonne fin de grossesse et une belle rencontre avec tes enfants.  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: