Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?

<< < (5/37) > >>

☆¢нтιтємαмαη☆:
Me revoilà donc ...

P'tite Lilli, pour te répondre, elle lui a fait passé toute une batterie de test qui en a conclu TDAH même si elle s'en était apercu "à l'oeil" rien qu'à l'observer & à discuter avec lui !!

SInon coté démarches ... je pense aller voir un Organisme qui s'appelle NeuroDev sur Calais pourrait m'aider à constituer un dossier pour une demande d'AVS !! Je pense aussi aller voir un NeuroPédiatre pour voir ce que je dois faire et quel plan d'action mettre en place avec Lilian !!! C'est ma meilleure amie ( Marraine de Joshua ) qui m'a conseillé de faire cela ... elle est assistante sociale dans une MAS et elle connait quasi tous les organismes et les démarches à faire !!! Et ce soir, je vais surement en reparler avec l'enseignante de Lilian qui a du voir la medecine scolaire la semaine dernière ... alors affaire à suivre !!

Demain NeuroDev ( je sais po si c'est national ca ou si c'est local ) .... et rdv pour Neuropédiatre !! Voilà où j'en suis aujourd'hui ...

cala:
Citation de: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 31 Janvier 2011 à 19:09:11

Voilà ... mon fils Lilian a eu 6 ans en septembre dernier .... il est donc en CP !!!

Pour vous parler un peu de son parcours : il est né après terme .... la grossesse fut éprouvante .... et depuis sa naissance c'est un enfant survolté .... énergique ... il n'a jamais vraiment dormi dans son lit jusqu'à ce qu'il ait 3 ans !!!! L'endormissement était très difficile .... ses nuits ont toujours été très agitées ... et encore aujourd'hui, il me détruit son lit chaque nuit !!!

Les enseignants l'ont toujours trouvé très actif .... certaines enseignantes le qualifiaient d'hyper actif .... j'ai toujours senti qu'il était "différent" mais longtemps on m'a dit : " tous les enfants sont énergiques, tous les enfnats sont fatiguants .... mais j'étais persuadée que c'était autre chose  et j'avais bien raison  ....

Il a été je dirais plus difficilie à élever que mes jumeaux qui étaient 2 .... eux sont des enfants énergiques mais "normaux" dans leur faço de vivre ... Lilian est ultra fatiguant ... ultra émotif ... ultra "ailleurs" sans arrêt ...

L'an dernier, je suis allée voir une psychologue qui m'a clairement dit qu'il était atteint de TDAH Trouble Déficient de l'Attention / HyperActivité ... elle m'avait dit aussi qu'il avait un QI plus élevé que la moyenne .... Qu'il fallait bien surveiller sa scolarité et qu'au moindre soucis, il aurait fallu mettre en place une AVS ....

Ca vient de tomber .... son enseignant m'a dit samedi qu'il était temps de mettre une AVS en place car il aurait de grosses difficultés à devenir autonome ...donc qu'une AVS serait vraiment la bienvenue !! Voilà donc que depuis samedi ... je suis sous le choc car même si je me doutais bien que ca arriverait .... c'est dur dur et on espère toujours qu'il n'ait pas besoin de ce genre d'aide ...

ALorsj'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont fait des démarches d'AVS et si oui comment cela s'est passé !!!  ;)

Le diagnostic ne peut vraiment être posé que par un médecin (un neuropédiatre). Si ce n'est déjà fait, prends rdv le plus vite possible. La psy ne peut parler que de suspiscion. La MDPH peut ^étre saisie avec un diagnostic posé et un dossier étayé.

cala:
Et une bordée de pensées ++++ après ce message un peu sec.

marion06800:
helene si sa peu t'aider j'suis passer par le meme parcours le mois dernier .. sache que n'importe quel medecin peu remplir le dossier pour la mdph (j'ai attendu 6 mois apres le neuro de merde de ryan)    .. nous la pediatre nous a rempli le dossier enfin le certificat médicale precisant qu'un projet de scolarsation pour la rentrée 2011 etait en cours .. 1 mois apres on nous a telephoner (enfin seulement l'avs car pour le reste on attend toujours)  .. la referente enseignante avait besoin d'avoir un certifcat de psychomotricité et de kiné afin que le dossier mdph soit complet (mais pour nous c different ryan est imc) bon au final on a abandonner la procedure ..car les deux ne seront pas scolarisé a la rentré mais l'année prochaine ...

P'tite Lilli:
Citation de: cala le 08 Février 2011 à 10:34:11

Le diagnostic ne peut vraiment être posé que par un médecin (un neuropédiatre). Si ce n'est déjà fait, prends rdv le plus vite possible. La psy ne peut parler que de suspiscion. La MDPH peut ^étre saisie avec un diagnostic posé et un dossier étayé.

C'est ce que je pensais aussi. Les tests ont été faits, donc impossible à refaire dans l'immédiat.
Par contre, as-tu les résultats des tests écrits et un CR rédigé ? Le neuropédiatre peut ré-évaluer le diagnostic à partir de ses éléments là.

Courage ma jolie   :-* 
tous les jours sur le front pour nos mistons   :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente