Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
CAMSP : inutile. Pour un enfant de 5 ans, on te répond déjà que c'est trop tard, le temps que la prise en charge se fasse, l'enfant aura presque 6 ans, et à 6 ans ils ne s'en occupent plus.
Ici, c'est la neuropéd qui s'occupe de ma grande qui m'a fait une ordonnance pour la psychomot, et le bilan de la neuropsy indiquait que ce serait bien qu'il y ait prise en charge par une pédopsy, on m'avait conseillé alors de m'adresser au CMP.
☆¢нтιтємαмαη☆:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Février 2011 à 14:16:12
Citation de: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 03 Février 2011 à 13:35:57
Par contre, il n'est pas suivi par un pédo psy ... ni par une psychomotricienne ...
La psychologue t'a balancé un diagnostic et au revoir madame ???
Et, à propos, comment a-t-elle fait ce diagnostic ?
En fait elle m'a dit que puisqu'à l'école, tout se passait très bien, qu'il n'y avait pas d'urgence ... que l'emmener voir un neuropédiatre serait inutile ( pour le moment donc en juin ) car il le mettrait sous traitement trop fort !! Elle m'a donc dit qu'en cas de soucis à l'école il fallait revenir pour entamer des démarches !!!
Marie yvonne, je vais donc prendre un rdv chez un neuro pédiatre alors ;) Merci du conseil ;)
P'tite Lilli:
Lui a-t-elle fait passer des tests pour poser son diagnostic ou bien l'a-t-elle simplement observé ?
Stéphanie06:
Hello!
Hélène, après un parcourt semé d'ambuches, Lucas vient aussi d'être diagnostiqué TDAH. Il n'est pas tant hyperactif que ça (d'ailleurs ses maîtresses ne se sont pas plaintes de son "agitation" éventuelle en classe) mais il a des soucis d'attention, de concentration. Toutefois, l'équipe du centre de référence a conseillé une mise sous traitement médicamenteux. Pour notre part, nous y avons beaucoup réfléchi depuis que le diagnostique est tombé il y a 2 semaines et nous ne souhaitons pas le mettre sous médocs avant d'avoir tenté d'autres choses. Il est actuellement déjà suivi par une orthophoniste et une psyhomotricienne. Il a également eu une rééducation orthoptiste. Au niveau de l'école, il a dû redoubler son CP car pas du tout lecteur en fin d'année dernière. Cette année il a une enseignante au top du top qui prend bien soin de lui et qui est très impliquée. Il est également pris par l'enseignante du RASED mais j'ai plus de mal avec elle. De notre côté nous venons de prendre la décision de demander une AVS (pour la rentrée prochaine car pour cette année je pense que c'est mort. Je suis moi-même AVS et je sais que les budgets ne permettent pas de mettre des contrats en place maintenant alors qu'il y a une centaine d'enfants en attente d'AVS dans le 06). Lucas avait déjà subi des tests auprès d'une neuropsy il y a 8-10 mois qui avait commencé à nous parler de ce trouble mais qui a pu rassurer Lucas sur ses capacités intellectuelles puisqu'il est au-dessus de la moyenne (nous n'en doutions pas mais lui oui puisqu'il a une forte tendance à se déprécier).
Bref, c'est un moment difficile à la fois pour l'enfant et pour les parents. Nous nous sommes retrouvés avec plein de questions, plein de doutes (et pour ma part beaucoup de culpabilité) mais maintenant il nous faut avancer pour lui.... Bon courage à toi ma "filleule"! :-*
☆¢нтιтємαмαη☆:
je repasse dans la journee pour vous parler de mes avancees sur le sujet ...
Stephanie ... J´espere que l´on pourra s´aider et offrir a nos garcons la meilleure vie possible ...
Pour ma part je suis encore dans la culpabilite ... Mais aussi dans la colere car cela fait tants d´annees que j´en parle autour de moi et que personne ne m´entendait ... Tout le monde me disait qu´il etait juste tres energique pffff
A tout a l´heure car la je suis avec le tel et c´ est po pratique mdr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente