Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?
Master 45:
Citation de: jumeaux2007 le 01 Février 2011 à 20:21:36
Le CAMSP, à mon avis c'est un déplacement inutile du fait de son âge ; je te conseille de leur téléphoner si tu as besoin qu'ils te donnent des adresses.
Le mieux est de téléphoner à la MDPH pour qu'ils te renseignent, t'envoient les formulaires à remplir etc.
Je suis d'accord avec Jumeaux2007, il vaut mieux s'orienter vers la mdph ; il y a des assistantes sociales qui pourront te renseigner. Ne pas hésiter à "taper" à toutes les portes et ne pas les lâcher.
Bon courage à toi et si tu veux parler, je suis là !!!! ;) ;) ;) ;)
:-* :-* :-* :-* :-*
P'tite Lilli:
Citation de: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 01 Février 2011 à 18:49:35
P'tite Lilli, je veux bien la source ... je suis preneuse de toutes les infos possibles pour l'aider au mieux ;)
je ne t'oublie pas ;)
Azerty:
J'ai eu une conférence sur la scolarisation des enfants handicapés ce matin; ils ont évidemment parlé des TDAH. De toute façon, il faudra à un moment ou une autre passer par la MDPH donc vaut autant le faire rapidement, sinon je te conseille de trouver les coordonnées du SESSAD de ton département, ils semblent aptes à coordonner tout ce qu'il faut pour maintenir l'enfant dans son milieu naturel (son école entre autre).
☆¢нтιтємαмαη☆:
Merci pour toutes vos pistes et avis ... ca fait du bien d'avoir des réponses lorsqu'on est dans le flou ...
Marie Yvonne, il est suivi par une orthophoniste depuis qu'il a 5 ans .... au début pour un leger défaut de prononciation, et plus tard pour son pb de TDAH !! Par contre, il n'est pas suivi par un pédo psy ... ni par une psychomotricienne ... devrais je faire la démarche seule d'y aller ? ou en parler au docteur qui m'orientera ? ( j'y vais la semaine prochaine )
Pour le CAMPS, puisqu'il n'a pas encore 7 ans, peut etre pourraient il me le prendre en charge ? non ? enfin je peux déjà leur télèphoner aussi je pense .... au pire ils me donneront un num de tel ou autre !!
Azerty, je vais voir avec le sessad alors ;) je ne connaissais pas du tout cet organisme ;) merci du filon ;)
P'tite Lilli, merci pour le MP ;) t'es adorable ;)
Master, en parlant d'assistante sociale, Clémence la marraine de Joshua est assistante sociale dans une MAS, elle vient dimanche pour feter les 2 ans des bibous ... donc je lui en parlerais ... elle sauras surement m'orienter aussi je pense ... ;)
P'tite Lilli:
Citation de: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 03 Février 2011 à 13:35:57
Par contre, il n'est pas suivi par un pédo psy ... ni par une psychomotricienne ...
La psychologue t'a balancé un diagnostic et au revoir madame ???
Et, à propos, comment a-t-elle fait ce diagnostic ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente