Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?
Dedelette:
Bonsoir, alors moi je suis AVS ;D quant je suis pas enceinte de jumeaux biensur !! hihi !! ;D
Je ne sais pas trop quoi te dire comme ca car chaque enfant a tt de même un comportement tres différents. A t-il des "crises" d'hyperactivité ou d'impulsivité ? Ou bien est il tjrs hyper actif ?
lescandés🐔🐥🐥:
Citation de: Dedelette le 31 Janvier 2011 à 23:57:38
Bonsoir, alors moi je suis AVS ;D quant je suis pas enceinte de jumeaux biensur !! hihi !! ;D
pareil ;D ;D un conseil : hésite pas à les faire ch*** (l'inspection académique, la mdph en autre) afin d'obtenir l'avs (et même en cours d'année c'est possible... enfin ça l'était il y a encore 2 ans... ::))
P'tite Lilli:
Citation de: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 31 Janvier 2011 à 23:42:59
Merci Beaucoup P'tite lilli, ton mail est vraiment génial .... une tonne d'infos importantes ... je vais l'imprimer d'ailleurs et le donner à son enseignante, car c'est vraiment complet et ca va à l'essentiel ;) :-* :-* :-* :-*
Ah oui, très bien fait, complet, documenté et tout et tout.
Si tu veux le lien de ses "origines" (un forum ;) ), je le l'envoie par MP.
☆¢нтιтємαмαη☆:
P'tite Lilli, je veux bien la source ... je suis preneuse de toutes les infos possibles pour l'aider au mieux ;)
Dedelette, il est sans arret en TDAH .... même si son hyper activité reste limitée ... son gros pb est surtout le TDA .... :-\
Lescandés, ok alors je vais les harceler ... lol je suis allée lire un peu partout sur le net les modalités d'obtention d'une AVS et en effet il semble qu'il faut beaucoup secouer les organismes afin d'obtenir ce que l'on veut !! Je vais déjà aller au CAMPS avec Lilian un soir ... je verrais bien ... c'est jusque 6 ans le CAMPS mais bon ils me diront probablement où aller si c'st po là .... car apparemment la MDPH est à plus d'1h de route mais peut etre existe t il un relais plus proche ;)
Je doute qu'une AVS puisse être mise en place avant la rentrée de septembre ... ca me parait juste niveau temps :-[ enfin je verrais ... j'espère juste qu'il ne prendra po de retard au point de redoubler son CP .... j'avoue que je serais super décue pour lui ... lui qui est si intelligent .... pffffff ce serait pas super bien commencer sa scolarité ....
De mon coté depuis Dimanche, je ne pense qu'à ca .... j'arrive po à m'en empécher ... je suis hyper stressée hyper angoissée ..... je pense demander une aide médicale à mon docteur car je dors super super super mal !!!!! :-\ :-\
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Le CAMSP, à mon avis c'est un déplacement inutile du fait de son âge ; je te conseille de leur téléphoner si tu as besoin qu'ils te donnent des adresses.
Le mieux est de téléphoner à la MDPH pour qu'ils te renseignent, t'envoient les formulaires à remplir etc.
a-t-il un suivi spécifique : pédopsy, psychomotricité, orthophonie... pour l'aider à apprendre à se concentrer ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente