Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?

<< < (6/37) > >>

2foisplusdebonheur:
Je découvre seulement ton fil, ma belle...

Je suis là si tu as besoin de moi... Je ne sais que dire car je ne connais pas cette tristesse  qui t habite mais je sais que battants comme vous êtes vous arriverez à franchir ce cap.

Je vous embrasse tous les 5 très fort

jen

Stéphanie06:
Citation de: ☆¢нтιтємαмαη☆ le 08 Février 2011 à 06:11:40

je repasse dans la journee pour vous  parler de mes avancees sur le sujet ...
Stephanie ... J´espere que l´on pourra s´aider Avec plaisir ma belle! et offrir a nos garcons la meilleure vie possible ... Je n'en doute pas
Pour ma part je suis encore dans la culpabilite ... Si tu savais à quel point je te comprends. Pour ma part, elle me bouffe de l'intérieur tous les jours. Mais aussi dans la colere car cela fait tants d´annees que j´en parle autour de moi et que personne ne m´entendait ... Tout le monde me disait qu´il etait juste tres energique pffff
A tout a l´heure car la je suis avec le tel et c´ est po pratique mdr

Réunion prévue à l'école le 8 mars avec ERH, instit, nous, psychomotricienne et orthophoniste de Lucas. J'attends toujours le compte-rendu de notre visite au centre de référence des troubles du langage et des apprentissage où le diagnostique a été posé. On nous avait promis ce compte-rendu sous 10 ou 15 jours et ça fera 3 semaines après demain. Si je n'ai rien d'ici là je les rappelle vendredi matin. Je vais également passer à la mdph pour retirer un dossier pour faire reconnaître le handicap de Lucas puisque pour avoir l'AVS nous devons en passer par-là.

Bon courage à vous les mamans!  :-* :-* :-* :-*

Liza38:
Bon courage à toi!
Tom a 5 ans et des troubles attentionnels entre autres mais on ne peut pas parler de TDAH avant 6 ans donc on attend...
Il a une AVS depuis la MS, il faut bien faire le dossier avec certificat médical, bilan psy et des enseignants qui ne minimisent pas les difficultés!
Pour les AVS, en isère, on en manque, et en plus les contrats qui se terminent cette année ne sont renouvelés au max que 6 à 9 mois..
Bon courage! ne t'inquiète pas, au début, il y a le choc (à chaque RDV ici) et puis on remonte et on se bat pour eux!!

☆¢нтιтємαмαη☆:
Marion, merci d'avoir fait partager ton expérience  ;) ... dans tous les cas, je pense qu'il faut beaucoup de détermination pour obtenir quelque chose ... courage courage ..... Comme tu dis n'importe quel médecin peut remplir le dossier pour la MDPH mais il faut surtout qu'il soit solide .... dnc je vais aller voir un neuropédiatre pour qu'il m'oriente vers des soins véritablement adaptés à Lilian !!!

Du coup tes gars ne rentreront à l'école qu'à 4 ans .. c'est ca ? C'est un choix de ta part ? c'est parce qu'ils ne seront pas prets ? ou c'est l'école qui t'a demandé d'attendre ? ou ton pédiatre ?

Pleins de Bisous Courage Marion ;)  :-*

☆¢нтιтємαмαη☆:
Citation de: P'tite Lilli le 08 Février 2011 à 11:07:47

Citation de: cala le 08 Février 2011 à 10:34:11

Le diagnostic ne peut vraiment être posé que par un médecin (un neuropédiatre). Si ce n'est déjà fait, prends rdv le plus vite possible. La psy ne peut parler que de suspiscion. La MDPH peut ^étre saisie avec un diagnostic posé et un dossier étayé.

C'est ce que je pensais aussi. Les tests ont été faits, donc impossible à refaire dans l'immédiat.
Par contre, as-tu les résultats des tests écrits et un CR rédigé ? Le neuropédiatre peut ré-évaluer le diagnostic à partir de ses éléments là.

Courage ma jolie   :-*  
tous les jours sur le front pour nos mistons   :D

Oui oui j'ai le CR par écrit sans soucis avec le diagnostic ;) je compte bien le ramener au neuropédiatre lors de mon rdv ;)

Merci pour ton soutien ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente