Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?

<< < (35/37) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Visiblement, il a un suivi important...
c'est quoi un CPEA ? un test corner ?
à quoi correspond son suivi en hôpital de jour ?

Tu sais, les troubles de la concentration ont bien des causes, le TDAH en est un parmi d'autres. Ma fille a, parmi ses symptômes, des ruptures de concentration, c'est l'un des symptômes de son syndrome d'Asperger, une forme d'autisme de haut niveau que bien des pédopsy ne savent pas encore diagnostiquer. Et il y a sans doute encore d'autres raisons pour avoir du mal à se concentrer.

Le test de QI ne peut pas être effectué en hopital de jour ? sachant qu'en cas de troubles de la concentration, d'opposition etc, mieux vaut un bon psychologue, avec l'expérience de ce type d'enfant, pour pouvoir faire un test significatif ; ma fille a passé divers tests avec diverses psychologues... seule la 3ème a eu des résultats significatifs, les 2 premières n'ont pas su la prendre "dans l'bon sens".

madmara1:
Pour le CPEA  c'est  un Centre Psychothérapique pour Enfant et Adolescent..http://www.epsm-morbihan.fr/index.php?id=195

Asperger je me suis posé des questions mais je connais pas du tous. On a parler avec mon maris qui ma dit quand même plusieurs pédospy serait passer a coté c'est pas possible. Moi je suis plus sure de rien.

Le test du QI j'ai demander mais impossible c'est l'école qui le fait par ici. Car  il mon posé la question au téléphone ci il avait était fait.Dans le privé je sais que la PMI m'avait dit  pas remboursé 160 euro. Il était suivi par un pédo dans le privé liste d'attente longue au CPEA. Elle a toujours refusé de faire le test. Pourtant j'ai des doutes sur mon maris (il pense maintenant que ça un lien avec lui) donc je lui en avait parler de ça. J'ai était droit dans le mure. Pour elle Adam est angoissé point barre. Adam voulais plus y aller et on a u un problème de voiture donc on a arrêté avec elle. Je suis toujours en liste attente pour le pédospy au CPEA chez l'ortho aussi.

J'espère vraiment qu'il vont trouver une solution, une réponse. :-\

Lenagcn:
J'ai rempli un test de Conner pour un élève, en sauvage.
Bien qu'il ne remue pas tant que ça (plus tant que ça, dira-t-on, car en CP mamma mia!) - "hyperactivité"- , il a un "déficit d'attention" particulièrement important, même dans les domaines qui lui plaisent réellement beaucoup; il ne m'entend plus, n'entend plus l'intervenant; il perd le fil de sa pensée, et la rebranche comme il peut; il met 5 minutes pour se poser (dérange les autres...), travaille efficacement 5 minutes, et "disjoncte" alors (agace les autres...). Je mets des guillements, car c'est sauvage  :P :-[
On peut "minimiser" certaines réponses, mais pas mal de questions reviennent de façon répétées, juste en changeant un peu le contexte de réponse; difficile de tout marquer.
Reste à trouver un psy, ou un neuropédiatre, qui saura exploiter le questionnaire.
D'ailleurs, normalement, la famille en a un à remplir aussi.

Attention, les psy sco ne sont pas habilités à faire passer un test de QI valide.
Ils font passer un ersatz (qui bloque le passage d'un vrai test pour 2 ans malgré tout), mais ne peuvent en rendre un CR écrit officiel (dont les éléments chiffrés) , puisqu'ils ne sont justement pas habilités.
Ils présentent une bafouille écrite que la MDPH accepte (elle exige d'avoir un bilan psychométrique pour considérer le dossier d'allocations), mais j'ignore si la bafouille est exploitable par un médecin dans le cadre d'un bilan global, par exemple. Surtout s'ils sont de formation psychanalytique (ce que l'on ignore, parents comme enseignants)

Val en a su quelque chose pour son aîné.  :-X

 :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: madmara1 le 15 Décembre 2012 à 23:51:47

Asperger je me suis posé des questions mais je connais pas du tous. On a parler avec mon maris qui ma dit quand même plusieurs pédospy serait passer a coté c'est pas possible. Moi je suis plus sure de rien.


ici, une psychologue de PMI, une psy sco, une neuropsychologue + neuropédiatre sont totalement passé à côté, puis pédopsy diagnostic hypervague, avant de trouver une psychologue spécialisée capable de...

regarde dans la rubrique "handicap", il y a un long fil sur le sujet.

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Lenagcn le 16 Décembre 2012 à 02:15:51



Val en a su quelque chose pour son aîné.  :-X

 :-* :-*


tout a été dit

le psy sco est à éviter !

voir dans un centre "dys" même dans un département voisin (dans les hopitaux)
les délais d'attente sont long mais les tests sont fait correctement et communiqués aux familles

j'attends tjrs celui du collège fait par la psy sco  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente