Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?

<< < (30/37) > >>

☆¢нтιтємαмαη☆:
Hello Val,

Franchement, la Ritaline a eu beaucoup d'effets positifs sur la scolarité de Lilian. Attention, ce n'est pas fulgurant non plus ... mais il réussit enfin à aller au bout d'une consigne .... alors que sans il passait à autres choses avant même d'avoir fini ce qu'il devait faire par exemple .... il réussit à écouter l'enseignant du début à la fin .... alors qu'avant la maitresse sentait qu'il décrochait très vite ...
Il a été mis sous Ritaline avec la plus faible dose en septembre .... et en mars o lui a donné un autre dosage et avec une libération prolongée ... car avec le 1er l'effet disparaissait à 14h ....

Là nous sommes en vacances .... et depuis vendredi que je ne lui donnes pas .... il me le réclame car il sent qu'il ne réussit pas à se concentrer sur ce qu'il fait ..... le pb est que durant les vacances il n'a pas le droit d'en prendre !!!!!

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas ;)  :-*

Val (J.Y.R.P.):
j'ai commencé à lire le fil (j'en suis à la page 6)  ;D ;D ;D

et plus je lit, plus je reconnais mon fils dans le passé

et je comprend mieux son comportement en classe : un peu clown, un peu perturbateur, un peu leader, un peu pénible  ;D ;D

Val (J.Y.R.P.):
j'ai tout lu  ;D
il est vrai que le profil de ton fils ressemble à celui de mon fils
mais en même temps, à tant d'autres

je n'ai pas pu prendre ma journée donc c'est mon père qui a emmené J a ses rendez vous;

J a bien discuté avec "la dame" (je ne sais pas sa fonction)
J m'a dit que l'après midi, il fait fait les même tests que le matin et qu'ils étaient selon "la dame" bien meilleurs que ce du matin sans ritaline.

Il a un peu parler de ses choix d'orientation avec la dame qui lui a dit que faire mécanique en étant dyspraxique , ce n'était pas l'idéal. Mais qui lui, pouvait tout de même l'envisager car il a une dyspraxie "faible" et qu'il peut apprendre à a contourner.

J a été ravi de cette rencontre car il s'est senti compris dans son comportement et ses agissement : il a reçu un avertissement et mise en garde de comportement sur le 3ème trimestre.
"La dame" lui a dit qu'il n'était pas "responsable" complètement et que le neuro peut l'aider (on attend donc un rendez vous)

Elle a dit qu'elle ferrait tout pour qu'il est une aide pour sa scolarité et le dnb (brevet des collèges), qu'il a fait un bon parcours scolaire. J est ce soir super motivé (bon ce n'est pas le mot exact car il est en vacances  ;D)

J a un peu peur de ce médicament : il a fait ses recherches net. Il craint pour sa croissance  :D

Moi, je ne sais pas, c'est nouveau tout ça mais selon "cette dame", ce médicament l'aiderait à tenir son attention, il pourrait mieux se concentrer et moins faire le pitre

??? ???

bref, on passe de dyspraxique à hyper actif  ???

je digère tout ça, je l'appelle demain cette dame  mais je suis aussi SOU LA GEE

le bout du tunnel ?

Val (J.Y.R.P.):
et juste une précision : J n'est plus un enfant mais un ado de 14 ans

☆¢нтιтємαмαη☆:
La Neuro m'a dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires .... d'ailleurs Lilian est un des plus grands de sa classe .... ;)
Val, un enfant trés énergique ..... réussit à se concentrer .... un enfant hyper actif ne réussit pas à se concentrer ... ou très peu de temps ... pour exemple, Lilian n'a jamais terminé un joli coloriage .... ca le gave au bout de 5 min .... et encore 5 min je suis déjà large lol !!! Colorier sans dépenser est pour lui mission quasi impossible !!!! Il ne nous écoute jamais .... il faut sans cesse lui tenir le menton pour qu'il nous écoute "un peu" ..... parfois il te regarde, tu criois qu'il t'écoute .... il te regarde dans les yeux .... mais rien n'y fait .... son cerveau est déjà ailleurs ..... Lilian a aussi une dispraxie légère mais rien de très gênant ... la Neuro m'avait dit que ces 2 choses étaient svt liés .... et que la dyslexie aussi .... qu'il fallait donc être vigilant sur ca !!! A suivre donc ...

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente