Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?

<< < (28/37) > >>

alex13:
Citation de: Lenagcn le 24 Septembre 2011 à 10:44:22

Alex13: tu vas voir... la rééducation va changer ton fils  :D 8)

Moi non plus je n'avais jamais pensé qu'une bonne partie des soucis de N. venaient de ses yeux. Depuis la rééducation orthoptique, il s'est fait des amis; il n'en avait pas avant. Il est plus ouvert et détendu.

Vois avec l'orthoptiste pour des recommandations quant à un aménagement en classe: besoin, pas besoin? Lequel?
En CE2, la quantité d'écrit et la vitesse augmentent; c'est d'ailleurs à ce moment-là que la maîtresse de N. nous a alertés.

Merci pour ton temoignage, c'est rassurant de voir que d'autres enfants ont tiré des bénéfice de la rééducation orthoptique. Tu as raison, je vais demander à l'orthoptiste mercredi si il faut prévoir quelques aménagements.

☆¢нтιтємαмαη☆:
Quelques nouvelles de Lilian en cette fin d'année : il a fait un très bon Trismestre .... il a des A partout .... donc tout roule ..... le traitement à la Ritaline est un vrai bonheur .... il n'est pas parfaitement calme mais réussit enfin à se concentrer lorsqu'il le faut !!!!

La Maitresse le laisse un max en totale autonomie .... et malgré pas mal de loupés ... il suit le rythme .... et c'est bien la l'essentiel !!!!

Voili voilou .... et les vôtres, ca donne quoi ?

flo31:
En voilà des bonnes nouvelles ! Ca fait plaisir !
Continue comme ça bonhomme, tu es un champion ! ;)

☆¢нтιтємαмαη☆:
Petites news de Lilian :

A l'école ca se passe super .... mais ici ... c'est moyen on dira .... il a du mal à se mettre à faire ses devoirs ... il a du mal à obeir ... il a du mal à obeir .. mais je vois bien que c'est son pb qu'il l'empèche d'être "normal" .... il nous écoute et en fait n'entend rien car son cerveau pense à 1 milliards de choses en même temps ... il a du mal à se concentrer pour les devoirs etc .... c'est franchement dur dur ... en plus de ca il dort très peu : il s'endort à 23h .... et se lève à 6h tapante ... je suis KO ..... je vous avoue qu'il m'épuise ... j'ai téléphoné à la neuropédiatre qui m'a dit : la ritaline joue sur le sommeil c'est donc logique qu'il dorme moins .... mais si à l'école ca se passe bien ... il faut prendre votre mal en patience ... je suis d'accord que l'essentiel est qu'à l'école ca se passe bien ... mais franchement .... c'est dur pour moi .... vous avez des idées pour l'épuiser ? car la neuropédiatre m'a dit que la seule façon pour Lilian de plus dormir ... est qu'il soit "fatigué" plus que pour le moment ...  ::)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
N'hésite pas à utiliser les méthodes "renforcement positif". Tu définis là où tu as des attentes ; il a bien fait ? il a une récompense, ne serait-ce qu'un bon point ou un coup de tampon sur un post-it ; et au bout d'une semaine, tu comptabilises, et s'il a ... bons points / tampons (nombre à définir), il a une récompense. Nous ici, on a 3 "contrats". Un concerne le fait de s'habiller / déshabiller, s'il est rempli le samedi, il y a un p'tit cadeau utile. Tu sais, ce dont l'enfant a besoin, des chaussons, un parapluie, une brosse à dent... Le deuxième concerne le fait de se tenir correctement à table, et s'il est rempli le mercredi, il y a une feuille de jeux. Enfin, le troisième concerne le fait d'aider, et ceux qui aident bien ont le dimanche une friandise "spéciale dimanche" + sortie.
C'est marrant, mais depuis que j'ai mis en place le "contrat" "se tenir bien à table", c'est devenu rare que F passe une partie des repas à aller sous la table, faire n'importe quoi avec les couverts etc, alors qu'avant c'était à quasi tous les repas. Il est très content que je mette un tampon "fleur" sur un post-it vert à la fin du repas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente