Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?

<< < (27/37) > >>

P'tite Lilli:
Pétille, il est bien dommage que tu ne fasses que des passages éclairs par ici. Il serait certainement enrichissant pour nous de pouvoir en discuter avec toi. Ce n'est pas de recherche sur le net ni de lecture de blog dont je parle. Mais de confrontation d 'idées, de discussion.

alex13:
Salut les filles,
cela fait quelques mois que je suivais avec attention votre fil de discussion car je pensais binetôt venir vous rejoindre dans le club des mamans dont un enfant est atteint de TDAH. Pour faire bref, mon ainé Théo n'est pas hyperactif mais présente à l'ecole un important déficit de l'attention et ce depuis la grande section de maternelle (il vient de passer au CE2 cette année). En gros, il sait tout faire si l'on s'assoit à coté de lui et seul il a de très grosses difficultés à finir un exercice tout seul dans les temps. Jusqu'à présent, il s'en sortait grace à ses acquis mais a commencé à accumuler du retard à force de rêvasser. Je pensais donc qu'il avait un trouble du déficite de l'attention sans hyperactivité et sa maitresse aussi. Nous avons consulté un pédopsy à Marseille qui nous a préscrit toute une série de bilans (othophoniste, psychomotricien, tests de QI....). De tout cela, il est ressorti deux choses : Théo est hyperanxieux avec une forte tendance à la dévalorisation (ça on s'en doutait d'autant qu'il a quelques tics) et surtout qu'il a un soucis orthoptique. Ses yeux fonctionnent "mal" ce qui l'épuise et lui fait perdre le fil. Cela a été une grande surprise car je ne me serais jamais douté que le soucis pouvait provenir de ce type de problème. Il va avoir de la rééductation pour ses yeux et des séances avec un psychologue pour apprendre à gérer son anxiété.
Je voulais vous faire part de mon témoignage car cela peut être une piste à étudier pour certains enfants.
Bonne continuation avec vos loulous!

☆¢нтιтємαмαη☆:
Flo, je suis tout @ fait d'accord avec toi ;) mon fils concerné est bel et bien un singleton ;)

Je suis aussi d'accord avec toi sur tout en fait lol, je ne pense pas que les jumeaux soient plus concernés par le TDAH, l'hyperactivité etc ..... je ne connais pas d'études qui le montre et de plus, ce n'est en effet pas en tant que parent d'élève que l'on peut faire ce genre de conclusions !!!

Enfin ....

Stephanie, alors ce rdv avec l'avs de Lucas ? ca a donné quoi ?

Alex13, merci pour ton témoignage ;) il arrive svt qu'on pense à certains troubles alors que c'est autre chose qui "gêne" nos bambins ;) j'espère que ses pb d'orthoptiste se régleront vite ;) Tiens nous au courant surtout ;)  :-* :-* :-*

Lenagcn:
Alex13: tu vas voir... la rééducation va changer ton fils  :D 8)

Moi non plus je n'avais jamais pensé qu'une bonne partie des soucis de N. venaient de ses yeux. Depuis la rééducation orthoptique, il s'est fait des amis; il n'en avait pas avant. Il est plus ouvert et détendu.

Vois avec l'orthoptiste pour des recommandations quant à un aménagement en classe: besoin, pas besoin? Lequel?
En CE2, la quantité d'écrit et la vitesse augmentent; c'est d'ailleurs à ce moment-là que la maîtresse de N. nous a alertés.

Stéphanie06:
Hello les filles!

Je fais court pour aujourd'hui. RDV super. L'AVS est en fait une maman que je connais (de vue) car son fils était en petite section de maternelle avec Lucas et Corentin. Nous sommes sur la même longueur d'onde quant à l'aide à fournir à Lucas et aux limites à y donner. Elle a très bien cerné Lucas donc nous sommes soulagés. La maîtresse a un peu changé sa façon de travailler cette année. Elle est en plans de travail. Donc les enfants vont à leur rythme. C'est plutôt pas mal pour Lucas. Il a un travail à fournir sur la semaine mais grosso modo il se gère comme il veut. Le tout est que tout soit bouclé le vendredi. Avec l'aide de l'AVS, il s'en sort plutôt bien.... Pourvu que ça dure. Mercredi il commence des essais pour le tennis. J'espère qu'il s'en sortira!!!!!

Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente